Mon avis sur la ponceuse excentrique Parkside après 3 mois d'utilisation

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Velon22
Découvre le forum

Mon avis sur la ponceuse excentrique Parkside après 3 mois d'utilisation

Message par Velon22 »

Salut à tous, Je me suis lancé dans la rénovation du parquet de mon salon y'a environ trois mois, et j'ai pris la ponceuse excentrique Parkside du Lidl (le modèle 400W, genre 40 euros). Au départ j'étais sceptique, parce que j'avais lu des retours assez partagés sur les forums. Et franchement... le résultat m'a pas mal surpris. Sur du chêne massif avec des petites irrégularités, elle abat un boulot correct. Le grain 80 pour dégrossir, puis le 120 pour finir, ça se passe sans trop de vibrations dans la main. Ce qui m'a un peu gêné par contre c'est le sac à poussière, il se remplit vite et la fixation tient pas terrible. J'ai fini par brancher l'aspirateur directement. Quelqu'un d'autre a testé ce modèle sur des surfaces plus grandes, genre plancher de chambre complète ? Je me demande si le moteur tient la durée ou si ça chauffe.
Copeau Cabana
Accro

Re: Mon avis sur la ponceuse excentrique Parkside après 3 mois d'utilisation

Message par Copeau Cabana »

J'ai la même, ça a été ma première excentrique. Elle n'est pas si efficace que ça… Le moteur est toujours OK, mais par contre, j'ai des "craquements" produits vraisemblablement par la partie mécanique qui doit être en plastique… La "boîte à sciure" en plastoc noir est réparée au scotch, bon…
Depuis, j'ai craqué pour une Makita, et c'est vraiment un autre monde.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
punk_sportif
Accro

Re: Mon avis sur la ponceuse excentrique Parkside après 3 mois d'utilisation

Message par punk_sportif »

Salut,
Faut voir aussi avec quels abrasifs utilisés.
Si c'est pour de l'occasionnel , Parkside n'est pas un mauvais choix, sachant que c'est garanti 3 ans...
Sinon, le ponçage, c'est tellement chiant qu'il vaut mieux se lancer dans du très bon matos.
Pour ma part, j'ai une Bosch pro qui me donne entière satisfaction. Ça envoie et pas de vibration dans les mains.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Répondre