[Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

[Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

---------------AVANTAGES PRODUIT:----------------

Caractéristiques

Capacités de coupe exceptionnelles pour la coupe de bois de construction de petites tailles et pour la coupe des plus grandes tailles de profilés ou de plinthes, jusqu‘à 110 x 303mm en coupe droite
Cette scie est équipée du nouveau système XPS, exclusif à DEWALT. Le système XPS assure à la fois la projection du trait de coupe sur le matériau et l‘éclairage qualitatif de l‘espace de travail. Ce nouveau système assure une précision, une visibilité et une fiabilité exceptionnelle (aucun ajustement requis)!
Robustesse grâce, notamment, à la possibilité d‘ajuster la table d‘onglets de manière à maintenir le haut niveau de précision, pendant toute la durée de vie de la scie
Nouveau dispositif de verrouillage d‘inclinaison de la lame, simple et rapide à utiliser jusqu‘à 49° à droite et à gauche
Les réglages de la coupe d‘onglets et de la coupe d‘inclinaison sont très simples et rapides à faire. L‘utilisateur peut ainsi passer très rapidement et précisément d‘une coupe à une autre.
Le dispositif de verrouillage des coupes d‘onglets, très intuitif, assure aux utilisateurs des ajustements très précis et rapides des angles jusqu‘à 50° à gauche et 60° à droite
Conception en fonte d‘aluminium, très haute qualité, de la table, du rail et des butées
La double butée arrière de grande taille, avec ses parties coulissantes, assure un bon appui aux pièces de forte section, dans les coupes d‘onglets simples ou combinées
Le système radial est conçu avec des rails en bronze pour assurer aux utilisateurs des coupes extrêmement précises, et ce jusqu‘à 345mm de largeur
La conception de cette scie à onglets compacte et légère permet un transport facile sur les chantiers
Le système d‘extraction des poussières de haute qualité apporte de la visibilité et assure un espace de travail propre
Variateur de vitesse électronique permettant la coupe d‘aluminium
Le limiteur de plongée de la tête de scie permet de réaliser des rainures transversales dans une pièce, ou des feuillures

Livraison en standard

Lame haute qualité 60 dents
clé de service
sac à poussières
Serre joints

lien fabricant : http://dewalt.fr/powertools/productdeta ... no/DWS780/
Pièces jointes
DWS780_1.jpg
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

------------Ce qui a motivé mon achat------------

après avoir testé une scie DeWalt DW713XPS et apprécié la rigidité de la scie ainsi que la précision du système XPS pour l'indication visuelle du trait de scie avant la coupe, j'ai regardé quel était mon besoin pour refaire une extension de ma maison en ossature bois, ainsi que sa charpente... et j'ai choisi cette scie avec laquelle je peux couper des madriers. sous différents angles.

Spécifications :

Puissance absorbée 1675 Watts
Puissance utile 960 Watts
Vitesse de la lame 1900 - 3800 t/min
Diamètre de la lame 305 mm
Alésage de la lame 30 mm
Inclinaison de la lame 49/49 °
Capacité en coupes d‘onglets (droite/gauche) 60/50 °
Capacité de coupe à 90°/90° (hauteur maxi x largeur maxi) 303 x 110 mm
Capacité de coupe à 90°/90° (largeur maxi) 345 x 76 mm
Capacité de coupe à 45°/90° (Hauteur maxi) - Inclinaison gauche 345 x 28 mm
Capacité de coupe à 45°/90° (Hauteur maxi) - Inclinaison gauche 345 x 44 mm
Capacité de coupe à 90°/45° (Largeur maxi) - coupe d‘onglet droite 211 x 112 mm
Capacité de coupe à 90°/45° (Largeur maxi) - coupe d‘onglet gauche 244 x 76 mm
Capacité de coupe maximale à 45°/45° 315 x 50 mm
Profondeur maximale de coupe 170 mm
Poids 24.8 kg
Profondeur 470 mm
Longueur 770 mm
Hauteur 396 mm

J'ai acheté cette scie avec le piétement DE7023 (lequel est un peu plus long que le modèle qu'on voit sur l'image jointe)
Pièces jointes
DWS780_A1.jpg
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

J'ai déjà publié ces images sur les avantages du système XPS où une puissante LED projette l'ombre de la lame sur la pièce à couper.
Les principaux avantages de ce système sont la précision et l'absence de besoin d'étalonnage.
Le défaut est que l'ombre de la lame s’amincit quand on éloigne la lame de la pièce. Si on a une bonne vision du milieu de trait de coupe, il faut rapprocher la lame de la pièce à couper pour avoir une vision précise du bord du trait de coupe. Et avoir en mémoire que l'ombre de l'image, même si elle semble nette, sera toujours plus petite sauf à venir toucher (dans l'image jointe, l'écart est de quelques dixièmes de mm pour une lame à moins d'1cm de la pièce à couper).

En comparaison, j'ai mis une image du tracé laser avec une Festool Kapex (image trouvé sur http://festoolownersgroup.com/festool-t ... djustment/).

L'avantage du système laser d'une Kapex est qu'on n'a pas besoin de rapprocher la lame pour voir le tracé.
Mais, selon Eila, l'étalonnage du laser, si on doit le refaire, est assez coton... alors qu'il est inutile dans le système XPS.
Pièces jointes
Kapex laser beam.jpg
013.JPG
019.JPG
Dernière modification par PB50 le 02 sept. 2013, 11:26, modifié 4 fois.
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

DeWalt indique une évacuation de 75% des copeaux dans le sac fourni mais j'ai toujours préféré utiliser un aspirateur de chantier.
Pièces jointes
DWS780_F10.jpg
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

Extension de la capacité de coupe à 400mm, qui est possible en ajoutant une planche martyr sous la pièce à couper et en retirant les guides latéraux.

Bien sûr, comme les guides ont été retirés, il faut s'aligner par rapport au tracé préalable.
Je n'ai jamais utilisé cette fonction, préférant l'utilisation d'une scie sur rail pour la coupe des panneaux (et sans la limitation à 400mm) mais ça peut être utile à celui qui n'a pas ce matériel.
Pièces jointes
DWS780_A10.jpg
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

Les serre-joints :

il existe deux modèles de serre-joints DeWalt pour scie à onglets ;
- le DE7776 qui suffit pour des pièces légères (environ 20€ pièce sur ebay UK)
- et le DE7082 que je préfère pour sa rigidité et sa rapidité de mise en oeuvre (environ 40€ pièce)

J'ai joint une image prise sur le site DeWalt qui montre une coupe sans serre-joint... et toutes les coupes sur ce site sont montrées ainsi. C'est l'exemple à éviter pour le débutant. Encore que dans cet exemple la pièce de bois est bien en appui sur la scie et sur le support d'extension du piétement. Mais parfois on oublie ce double appui et on pense que la main sera un serre-joint efficace. C'est pas une bonne idée...
Pièces jointes
DWS780_A13.jpg
008.JPG
DE7776.JPG
DE7082.JPG
Dernière modification par PB50 le 01 sept. 2013, 19:35, modifié 2 fois.
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

Rigidité :

La rigidité est apportée par 2 barres de 1" (25,4mm) de diamètre qui coulissent sans jeu.
Ainsi que par un système d'articulation assez costaud.
On peut voir que le moteur est placé au plus près de l'axe de rotation.
Pièces jointes
DWS780_F6.jpg
DWS780_F14.jpg
Dernière modification par PB50 le 01 sept. 2013, 19:14, modifié 1 fois.
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

Réglage des angles de coupe :

Les angles les plus courants sont pré-réglés sur une couronne métallique
Pièces jointes
DWS780_F2.jpg
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

Réglage de l'angle par inclinaison de la scie :

Les deux angles les plus courants sont pré-réglés avec un système de 2 cales. C'est simple et fiable.
Pièces jointes
DWS780_F13.jpg
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

Les piétements DeWalt :

Ceux qui ont un atelier avec un grand établi auront une solution plus rigide et stable que le piétement.
Mais voilà, je n'ai pas d'atelier et donc, pas d'établi autre que pliant.

Au départ, j'ai acheté le piétement DE7023, auquel on peut ajouter quelques accessoires comme les supports à rouleaux ou le pied qui se place sous le bras d'extension.

La poutre en aluminium est très rigide, les pieds sont facilement pliables et l'ensemble est portable... mais c'est pas du léger (autour de 20kg).
Par contre, les bras d'extension ne sont pas assez rigide sauf si on coupe des plinthes ou du parquet. Mais pour des madriers, faudra mettre le pied sous le bras d'extension.

DeWalt propose des piétement de différentes longueurs avec ou sans bras d'extension.
Pièces jointes
DWS780_A25.jpg
DWS780_A19.jpg
DWS780_A22.jpg
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par ericV57 »

merci beaucoup pour ton reportage.
(manque plus que la video... )

Tu es satisfait de la précision ?
Ce qui est intéressant, c'est la lame de 305. On peut meme d'autre marque prendre de 300 mm.
(je le fais sur ma scie Onglet qui est une 254mm. Et je fais tourner des lames de 250 et 260mm)

Au niveau cout scie + piétement cela donne quoi ?

encore merci et dans l'attente de voir d'autres détails et choses que tu vas essayer de faire avec cette scie...

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
thpma
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2013, 11:52
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par thpma »

Merci pour le test complet.

A quelle utilisation destines tu cette scie ?
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par ericV57 »

Hi,

quelques question...

1/
Expiication : Suite à la discution sur un autre post de cette scie, j'avais pu regarder les videos que nous trouvons sur le net, et pu voir qu'il semblait avoir du jeux entre le bloc moteur et les les glissieres et la base rotatives de la scie. Mais j'avais émit le fait que chez sur les vidéos en question le jeux était plus en fait entre le support de scies. Peut etre mal clipsé ????
La question : Qu'en est il ? trouves tu l'ensemble bien stable et solidaire ?

2/ La question :
quand tu auras essayé la possibilité "400mm" avec planche martyr, cela m'intéresse de savoir ce qu'il en est... Pratique et sure ?


3/ question
Changement de lame ....? facile ?


4/ Dernière question, La première chose que l'on demande à une scie à onglet c'est de faire des coupes à Onglet nickel.
La mienne quand tu règles sur 45° d'un coté et 45° de l'autre en suivant les indications de la scie, cela colle pas ! (300 € et chinoise)

En conclusion : en évitant le prix d'une Kapex qui est une bonne scie mais à 1300 € sans le piétement c'est pas évident et les limites sont 88 mm... C'est une belle et bonne scie, car peu de gens la trouve pas bonne.
Mais trouver moins cher en pratiquement aussi bien et voir mieux, (Dewalt ont inventé la scie radiale dans les années 20/30) me plait bien !

Et donc je sais pour ma part trouver un bon choix de lames en 300 mm ce qui est un gros plus par rapport à la Kapex en 260 !

merci pour ton aide et bonne journée
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

thpma a écrit :Merci pour le test complet.

A quelle utilisation destines tu cette scie ?
J'ai indiqué que mon principal but était reconstruire une pièce annexe de ma maison en ossature bois ainsi que sa charpente.
La taille classique des madriers est 75x225 et cette machine me permet une coupe jusqu'à 45°
Les montants sont plus petits (45x140 une fois rabotés).
Sinon, j'ai déjà construit un échafaudage de chantier sur mesure dans un escalier (mesures au télémètre laser Bosch et angles avec un Trend DAR200, appareil numérique bon marché, le prix de la version Bosch m'a fait reculer).
Et bien sûr, dans la maison où je vis, les plinthes et baguettes d'angle.
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

ericV57 a écrit :Hi,

quelques question...

1/
Expiication : Suite à la discution sur un autre post de cette scie, j'avais pu regarder les videos que nous trouvons sur le net, et pu voir qu'il semblait avoir du jeux entre le bloc moteur et les les glissieres et la base rotatives de la scie. Mais j'avais émit le fait que chez sur les vidéos en question le jeux était plus en fait entre le support de scies. Peut etre mal clipsé ????
La question : Qu'en est il ? trouves tu l'ensemble bien stable et solidaire ?

2/ La question :
quand tu auras essayé la possibilité "400mm" avec planche martyr, cela m'intéresse de savoir ce qu'il en est... Pratique et sure ?


3/ question
Changement de lame ....? facile ?


4/ Dernière question, La première chose que l'on demande à une scie à onglet c'est de faire des coupes à Onglet nickel.
La mienne quand tu règles sur 45° d'un coté et 45° de l'autre en suivant les indications de la scie, cela colle pas ! (300 € et chinoise)

En conclusion : en évitant le prix d'une Kapex qui est une bonne scie mais à 1300 € sans le piétement c'est pas évident et les limites sont 88 mm... C'est une belle et bonne scie, car peu de gens la trouve pas bonne.
Mais trouver moins cher en pratiquement aussi bien et voir mieux, (Dewalt ont inventé la scie radiale dans les années 20/30) me plait bien !

Et donc je sais pour ma part trouver un bon choix de lames en 300 mm ce qui est un gros plus par rapport à la Kapex en 260 !

merci pour ton aide et bonne journée
La scie que je possède a été reconditionnée avant que je la reçoive. On peut la trouver pour £550 sur
http://www.ebay.co.uk/itm/DEWALT-DWS780 ... 4857cc35e7
et le piétement (reconditionné) pour £117
http://www.ebay.co.uk/itm/DEWALT-DE7023 ... 4858a283a0

Pour répondre à la 1ière question, je n'ai pas trouvé de jeu dans cette machine... et pourtant, quand on monte la machine sur le piétement dont la poutre en alu semble hyper rigide (elle peut porter une charge de 227kg) et qu'on laisse brutalement la scie remonter après un coupe... on voit la machine bouger de quelques mm.
J'ai fait le même test avec le piétement DE7035 (plus court et qui peut accepter une charge de 450kg) avec le même résultat.
Je me suis demandé si ça venait du système d'attache (DE7030, DeWalt fait un autre modèle DE7025 pour les scies plus petites. On peut voir les deux modèles sur l'image jointe).
Au départ, je trouvais le système d'accrochage de la scie sur le piétement facile et pratique (double poignée plastique : la plus petite sert à débloquer la plus grande) : pas besoin d'outils, ça tiens bien... mais faut pas secouer la machine.
Comme je travaille toujours avec des pièces bloquées par des serre-joints et que je tiens la scie pour la faire remonter, je n'avais pas vu le problème. Il a fallu que je voie des vidéos sur le net...
Après avoir regardé à nouveau, j'ai pas vu de jeu dans le système de verrouillage de la machine sur la poutre. Et si la poutre est ultra rigide en flexion, elle a une petite souplesse en torsion. Et comme la scie pèse 27kg, on peut voir ce mouvement qui n'est pas gênant, d'une part parce qu'il se produit quand la coupe est finie et que si les pièces sont maintenues par des serre-joints, je ne vois pas ce qui les ferai bouger. Et enfin, comme c'est le meilleur piétement sur la marché (sauf peut-être Festool que je n'ai pas testé), faut bien faire avec. En tout cas, j'ai pu faire des coupes en bout de bois sur des pièces de 3m, sans servante d'atelier (voir image jointe), ce qui n'est pas si courant que ça pour du portatif.

Pour la 2ième question, les 400mm de coupe oblige à retirer les guides... ce qui veut dire que le tracé de la coupe n'utilisera pas le rapporteur d'angle de la scie. Si c'est uniquement pour des coupes à l'équerre sur du lamifié, il suffit d'une bonne équerre pour faire le tracé, aligner sur le trait avec l'XPS, faire une première entaille de 2mm pour éviter les éclats puis la coupe principale.

J'ai pas encore fait de changement de lame mais vous pouvez voir le temps que ça prends dans cette vidéo comparative avec une scie Bosch
http://www.youtube.com/watch?v=8v7VnPj3Tz8

Dommage pour le manque de précision de votre scie chinoise... mais c'est le risque pour ce genre de produit.
Je n'ai pas eu ce souci sur cette scie.. mais une interrogation car les mesureurs d'angle numérique affichent une mesure au 1/10°... alors qu'il est difficile de régler à mieux qu'1/4° avec les indicateurs fournis sur la machine. Ensuite, je me suis demandé si j'avais vraiment besoin d'une telle précision... et je me suis dit que non.
Ceci dit, les angles pré-réglés sur la machine, le sont au 1/10 de degré près (si la machine est bien étalonnée, ce qu'il faut vérifier dès la réception et corriger, ce qui est bien expliqué dans la notice et pas difficile à faire).

Nota : si vous achetez des produits lourds ou encombrants chez les anglais, les frais de port peuvent parfois coûter plus cher que le ferry. On peut voir ça comme une façon de rentabiliser un week-end chez les anglais...
Pièces jointes
004.JPG
DeWalt DE7030.jpg
Dernière modification par PB50 le 16 sept. 2013, 15:33, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Llylia66
Accro
Messages : 187
Inscription : 30 déc. 2012, 11:14
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par Llylia66 »

Slt, j'avais eu pour ma part la DW718 XPS, mais déçu du système d'aspiration. En effet quand on branchait un aspirateur, la puissance de celui ci, fesait qu'à l'entrée la partie en caoutchouc un peu ovale voir conique qui permet de diriger les poussières avec d'être aspirée, se resserait du fait de la puissance d'aspiration ! de ce fait, quasiment rien de passait pas le conduit.....
Mise à part ça, c'etait une super machine
Qui no té un all, té una ceba
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

Llylia66 a écrit :Slt, j'avais eu pour ma part la DW718 XPS, mais déçu du système d'aspiration. En effet quand on branchait un aspirateur, la puissance de celui ci, fesait qu'à l'entrée la partie en caoutchouc un peu ovale voir conique qui permet de diriger les poussières avec d'être aspirée, se resserait du fait de la puissance d'aspiration ! de ce fait, quasiment rien de passait pas le conduit.....
Mise à part ça, c'etait une super machine
Je n'ai pas vu ce problème d'aspiration sur la DWS780 branchée sur un Kärcher WD 5600 MP.
J'ai joint l'image prise sur le site DeWalt (qui montre probablement une ancienne version).
Sur ma scie, la partie en caoutchouc souple est faite en 2 parties et elle me semble plus rigide que ce qui est montré. Vous pouvez faire la comparaison entre mes images et celle du site DeWalt.
D'autre part, quand la lame se rapproche de l'évent d'aspiration, on peut voir une pièce attachée au carter de lame qui rentre dans cet évent et qui a pour but à la fois de maintenir cet évent ouvert de même qu'il sert de déflecteur au jet de copeaux pour l'orienter vers le centre du tuyau d'évacuation.

Si vous avez gardé la DW718XPS, vous devriez pouvoir trouver une solution à ce problème de caoutchouc trop souple.
Regardez s'il n'y a pas une nouvelle version qui corrige ce défaut ?
Pièces jointes
001.JPG
003.JPG
004.JPG
DWS780_F7.jpg
Avatar de l’utilisateur
Llylia66
Accro
Messages : 187
Inscription : 30 déc. 2012, 11:14
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par Llylia66 »

Merci pour les photos, ils ont apportés quelques modifications. Malheureusement je l'ai revendu quelques mois après pour m'orienter vers une KAPEX120.....

Dans tout les cas , la 780 a l'air d'être redoutable ..... ;)
Qui no té un all, té una ceba
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par PB50 »

Pour ceux qui préfèrent un laser, DeWalt en propose toujours... comme on peut le voir dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=zrhsPYFGN4M

Si l'avantage du laser est de pouvoir être lu à de grandes distances, je trouve que la lisibilité du bord du trait n'est pas excellente.

Pour ma part, j'utilise un laser, non pas pour le trait de scie, mais pour la construction de planchers, plafonds et parois verticales dans la maison que je suis en train de retaper.
Ce laser DW087 produit des lignes horizontales ou verticales facilement lisibles à l'intérieur d'une pièce.
Comme l'image du trait laser a un côté scintillant, il est difficile de voir avec précision le bord du trait.
L'astuce utilisée par DeWalt est d'avoir 2 diodes laser adjacentes dont l'image se recouvre et donne un trait plus lumineux au centre du faisceau de 2mm de large. Et si le bord du trait n'est pas bien lisible, le centre l'est mieux. Et la précision suffit pour ce que j'ai à faire.

Mais, malgré ce savoir-faire, DeWalt a jugé que le système XPS était à la fois supérieur et moins coûteux... Et c'est pour cela qu'il est monté en série.
Pièces jointes
005.JPG
004.JPG
002.JPG
001.JPG
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test Matériel] Scie à onglets DeWalt DWS780

Message par ericV57 »

Un grand merci pour tes réponses.

Pour ma scie c'est une "Evolution", scie capable de tout couper. Bois, Acier, Alu et plastique.
Donc lame spéciale. de 254mm avec alesage de 25,4.
J'ai acheté des anneaux pour y mettre des lames normales (alésage de 30) et donc j'ai 1 de débit, 1 moyenne 48 dents pour MDF et 1 fine 64 dent pour le CP fin et une PVC/alu de 80 dent.

J'en suis tres content (en dehors de la précision) et je sais qu'entre 2 morceau de bois je dois verifier les reglages pour etre sur d'etre comme il faut... Et donc quand on a le temps c'est pas trop gênant, mais quand on veut pouvoir accelerer la cadence, c'est une autre histoire...

Ainsi comme chez Festool (TS75), je prends toujours la lame adaptée afin de faire toujours le travail au mieux !

Ensuite il est vrai que la KAPEX est réputé pour a avoir une grande précision. mais bon le prix est là...

Mais je sais que dans la gamme des 7/800 € à 1000, on peut trouver de bonnes choses.
Dewalt semble vraiment un choix judicieux.
Je ne sais pas si la marque en question fait faire en chine ou aillleurs, mais j'imagine que leurs réputation tres positives fait que l'on doit pas trop etre décu.
Et vu que mes besoins c'est aussi d'aller sur des pieces de bois + importantes.

Dans l'attente de voir d'autres photos et rapport sur ton utilisation de cette belle machine.
Merci encore
eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 25 invités