Page 1 sur 1
Nouvelle scie sauteuse Bosch GST 160
Publié : 17 oct. 2013, 23:00
par PB50
Ça vient de sortir...
Avantages: GST 160 BCE Professional
Précision optimale : une maîtrise parfaite pour des coupes nettes !
La forme compacte et légère et la poignée fine permettent de réaliser des coupes parfaitement maîtrisées
Le guidage ultra précis de la lame de scie par un double galet breveté empêche la flexion de la lame et garantit une excellente précision de coupe
Le puissant moteur de 800 W à régulation électronique constante permet de disposer de réserves de puissance suffisantes même dans les matériaux durs
Position de parcage pour un changement de lame rapide et pratique, d’une seule main
Très peu de vibrations et stabilité de fonctionnement exceptionnelle grâce au système d’équilibrage des masses
LED commandé pour un éclairage parfait de la zone de coupe
Compatible avec tous les aspirateurs Bosch pour un travail propre
Plaque de base robuste en magnésium réglable sans outil
lien fabricant
http://www.bosch-professional.com/fr/fr ... 004-ocs-p/
Pour ma part, j'ai encore l'ancien modèle "precision control" dont je suis très content.
La notice montre peu de choses sur le système de guidage de lame.
Si quelqu'un achète cette scie, il pourra nous donner quelques indications supplémentaires sur le système de guidage et son efficacité.
Re: Nouvelle scie sauteuse Bosch GST 160
Publié : 21 nov. 2013, 11:26
par Pierre52a
Bonjour;
Effectivement elle à l'air pas mal; mais à quel prix ?
la moins chère que j'ai trouvé ici à 293 €
http://www.twenga.fr/item/5636242407280 ... 28691.html
d'ailleurs un test complet existe ici :
http://www.zone-outillage.fr/articles/2 ... ofessional
Mais sur ce modèle on a encore le fil

aussi je me demande si ce modèle d'appareil est certes un peu moins performant mais sur batterie ne serait il pas un meilleur choix ? (enfin en ce qui me concerne)
http://www.ubaldi.com/bricolage-outilla ... 450627.php
Qu'en pense tu ? Je n'ai pas encore de bonne scie sauteuse à la maison, et comme les fêtes approches ... Si tu as des conseils à me donner je suis preneur ^^
Re: Nouvelle scie sauteuse Bosch GST 160
Publié : 31 août 2014, 13:59
par éricM
Question manipulation, "ergonomie" entre la GST 140 CE
et la GST 160 BCE
Dernièrement j'ai utilisé une Festool ancien modèle de Trion PS300 550W et j'ai trouvé la prise en main "paume"
déroutante et ergonomique intéressant. J'avais plutôt l'habitude des scies sauteuses "poignée" comme la GST 160 BCE.
Est-ce que cette prise en main est adapté pour un type particulier de découpe ?
Pierre52a a écrit :Mais sur ce modèle on a encore le fil

aussi je me demande si ce modèle d'appareil est certes un peu moins performant mais sur batterie ne serait il pas un meilleur choix ? (enfin en ce qui me concerne)
Oui, que penser de la puissance/autonomie d'une scie sauteuse accus ?
Re: Nouvelle scie sauteuse Bosch GST 160
Publié : 31 août 2014, 17:50
par Alain 74
Je suis mal a l'aise avec autre chose que la version "champignon" d'une sauteuse, je l'utilise beaucoup a main levée, le bois dans la main gauche et la scie dans la droite, et souvent en coupe inversée, la scie sous le bois lame vers le haut. Cela n'est jouable qu'avec cette forme de machine.
Quand aux accus je ne vois d'intérêt que sur un chantier sans électricité, a performance équivalente le prix est supérieur et les accus ont une durée de vie, autant pour les perceuses visseuses c'est super, autant une sauteuse.....
Re: Nouvelle scie sauteuse Bosch GST 160
Publié : 31 août 2014, 18:32
par AlexDSL
Alain 74 a écrit :autant pour les perceuses visseuses c'est super, autant une sauteuse.....
C'est ce que je pense aussi... mais, finalement, tout dépend de l'utilisation.

Re: Nouvelle scie sauteuse Bosch GST 160
Publié : 31 août 2014, 18:57
par éricM
Merci, vous confirmez ce que je subodorais.
Re: Nouvelle scie sauteuse Bosch GST 160
Publié : 06 sept. 2014, 23:37
par ericV57
Plusieurs choses à voir.
Ayant coté champignon Festool et version étrier Bosch avec Accus (vert), les 2 machines sont dans leurs coins bien !
Soucis coté Festool, c'est n'ayant pas de grandes mains, le champignon n'est pas des plus pratique pour tout !
J'imagine que pour quelqu'un qui a de plus grandes mains il y a pas de soucis, mais dans mon cas, et selon les positions et ce que je coupe, j'ai besoin de mes 2 mains !
Coté Bosch 'précision control", la verte avec accus est étonnante, car finalement puissante et suffisante dans bien des cas !
Mais bien sur s'il y a beaucoup de découpes, il faut prévoir 2 ou 3 accus pour tenir la distance !
Ensuite c'est une petite machine grand public capable de couper sans soucis (bois tendre) du 70 mm ! En chêne c'est certainement pas les memes choses ! Mais quelqu'un qui travaille avec du bois des chevrons de charpente, de 60/70 mm ça le fait et la coupe est d'équerre avec un jeu de 3 mm max !
Seul bémol de cette PST 18 LI c'est de pas accepter toutes les lame pros + épaisses. (Wilpu, Festool par exemple )
Mais elle est en version étrier et pour mes petites mains va bien !
Ensuite bien sur le moteur Ec-tec Festool à une réserve de puissance supérieur à Bosch !
Mais un juste comparatif serait de pouvoir comparer du Bosch Bleu (que je n'ai pas !)
Donc maintenant pour beaucoup de petites découpes Bosch vert, (sans fil à la patte) et de temps à autre Festool quand j'ai besoin de puissance ou que je sais que je vais aller sur des lames + épaisses !