Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
gerald
Fan
Messages : 99
Inscription : 30 oct. 2013, 09:00
Contact :

Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par gerald »

Bonjour,

C'est pas pour faire de la pub déguisée, mais la semaine prochaine il y a une vente bricolage chez Lidl, notamment une défonceuse :
http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-192654FB ... 7203&ar=19
J'ai cru comprendre que Parkside n'était pas si mauvais pour du premier prix, qu'est-ce que vaut cette défonceuse? Sachant que je l'utiliserai très occasionnellement (2 ou 3 fois par an), la fiabilité ne devrait pas être un problème.
Qu'est-ce qui va manquer sur cet outil par rapport à un modèle milieu de gamme, en terme de fonctionnalités? de précision?
Est-ce qu'il y a des possesseurs de cette défonceuse?
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Défonceuse Parkside

Message par cuistot »

Sachant que je l'utiliserai très occasionnellement (2 ou 3 fois par an), la fiabilité ne devrait pas être un problème.
Pour ce prix là je n'hésiterait pas
Qu'est-ce qui va manquer sur cet outil par rapport à un modèle milieu de gamme, en terme de fonctionnalités? de précision?
tu as les mêmes accessoires que ma Bosch verte (180€) Pour la précision tu verra à l'usage la mienne la fluidité en descente c'est pas le top le réglage de profondeur il ne faut pas trop se fier au chiffres sur la machine mais bon fait avec
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
Avatar de l’utilisateur
bricofranck59
Accro
Messages : 547
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Environ de LILLE
Contact :

Re: Défonceuse Parkside

Message par bricofranck59 »

Bonjour à tous
Comme le dit Cuistot, à ce prix là pas d'hésitation, et en plus avec les accessoires. Les fraises ne seront certainement pas haut de gamme, mais avec cette marque on est parfois surpris en bien.
Francis
Quand on veut, on peut
Avatar de l’utilisateur
Cedr
Accro
Messages : 502
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Défonceuse Parkside

Message par Cedr »

pour mettre à demeure sous une table ... ça peut le faire aussi :P
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Spydey2
Accro
Messages : 515
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par Spydey2 »

Bonjour
Ayant gouté au guide latéral micrometrique, le guide avec cette defonceuse m'apparait leger en terme de precision.
Ceci dit le rapport qualité me semble excellent et si un jour tu saute le pas vers un truc plus mieux bien celle la ira tres bien sous table
ca tombe souvent en marche ce truc !
Avatar de l’utilisateur
milie.sebast
Accro
Messages : 1944
Inscription : 01 mai 2012, 14:26
Localisation : Gers
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par milie.sebast »

Spydey2 a écrit :Bonjour
Ayant gouté au guide latéral micrometrique, le guide avec cette defonceuse m'apparait leger en terme de precision.
Ceci dit le rapport qualité me semble excellent et si un jour tu saute le pas vers un truc plus mieux bien celle la ira tres bien sous table
Bonjour,
En faite elle a les même accessoires que ma skil http://www.otelo.fr/fr/catalogue/defonc ... 6-skg.html Visuellement en tout cas.
Sébastien

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par ericV57 »

C'est depuis longtemps que les choses n'avaient pas chauffé ainsi coté Lidl au niveau commentaires…
Cette petite défonceuse est attendu…
Faut juste souhaiter pour eux qu'un minimum de qualité soit là…. Car j'imagine que le jugement ce ceux qui vont l'avoir va être direct… Et vu que l'on sait que nous avons 30 jours pour la ramener…. …

Autres choses qui changent. + de puissance coté Scie sauteuse et + de puissance sur la meuleuse de 125mm.

A suivre tout cela dans quelques jours !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par Michel34 »

Moi,je suis Fan de ce materiel , un bon compromis pour le bricolage modeste,surtout pour le prix et il garantisse quand meme l'electroportatif "3 ans".
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par Gérard »

Bonjour,
D'après la photo (on a la référence sous le logo PARKSIDE), ça semble la POF1200 A1 dont on peut trouver la notice complète ici :

http://www.kompernass.com/admin/view/ma ... _LB2_2.pdf

Il semble y avoir un réglage fin (micrométrique ?) de la profondeur de passe, mais pas de guide parallèle micrométrique;
Puissance 1200W, mais qu'est-ce que ça veut dire : c'est la puissance absorbée ! donc probablement rien à voir avec une bonne machine; je veux dire par là que la puissance indiquée ne veut rien dire et qu'il faut tenir compte de la qualité du moteur; entre 2 défonceuses, à puissance absorbée égale sur le papier, on peut avoir des différences colossales à l'utilisation (eg la vitesse de rotation chute drastiquement, ...).
...
Les pinces sont à angle fort; une pince à angle faible aurait été nettement meilleure (tenue de la fraise, extraction/démontage de la fraise plus facile, ...). Une pince de 6,35mm au lieu de 6 aurait été préférable car permettant d'utiliser des fraises anglo-saxonnes (beaucoup moins chères qu'en France...).
Mais "la plus belle fille du monde...".

Bref sur le papier, la POF1300 (1300W), Parkside aussi, et en vente il y a quelques années, paraissait beaucoup mieux.
http://www.kompernass.com/admin/view/ma ... 6f7932.pdf

On aurait aimé qu'ils nous la refassent; hélas!..

J'attendais cette défonceuse depuis longtemps, mais je crois que là, je vais passer mon chemin...

Mais ce qui me dissuade d'acheter cette POF1200, c'est surtout la pince qui paraît vraiment bas de gamme....Bon, il faudrait pouvoir vérifier si les coulisses fonctionnent bien et sans jeu aussi...

Cordialement,
gerald
Fan
Messages : 99
Inscription : 30 oct. 2013, 09:00
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par gerald »

Merci pour ces retours. N'ayant jamais eu de défonceuse, je ne pourrais pas comparer. Je me doute que la précision n'est pas top, mais j'ai pour habitude de ne pas me fier aux mesures inscrites sur les outils, mais de faire un essai avant. Pour la profondeur, avec qqs cales on doit pouvoir régler correctement, pour peu qu'elle garde la profondeur entre 2 passes :)

Pour la puissance, on verra à l'usage, au pire il faut faire plusieurs passes. Le guide m'a l'air aussi précis que celui de ma scie circulaire, il ne sert à rien quoi, j'en bricolerai un plus efficace, j'ai vu pas mal de réalisations sur le forum.

Les pinces à angle fort/faible, je n'ai aucune idée de ce que c'est :) Si vous avez plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par macbast »

Avec un prix pareil, ça peut être une bonne machine d'appoint... Idéale pour monter sous table, si ce n'est la puissance pas très élevée...
Gros avantage avec Lidl... On a 30 jours pour la ramener si pas content... Ils remboursent sans sourciller... (déjà fait 2 fois)
La pince de 6 est à mon avis inutile... (à de rares utilisateurs près !)
C'est peut être bête, mais la 1ère à chose à faire à l'achat de la machine c'est de vérifier si le mandrin tourne rond ! :shock: C'est la que peut venir le défaut le plus chiant... Car ensuite, plus aucune précision.

Pour avoir utilisé du Parkside à plusieurs reprise, il faut quand même avouer que parfois le pire côtoie le meilleur !!! Donc bien tester tout de suite...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par ericV57 »

+1 Macbast

En premier, il n'est pas du tout certain que les machines Parkside viennent de la même usine.

Ensuite le second point de faiblesse c'est le modèle qui sert de base (qu'il soit Bosch, Einhell, ou autres) si ce qui sert de base n'est deja pas top, ce qui deviendra Parkside ne le sera pas non plus !

Ensuite peut être que le cahier des charges (rapport prix achat/vente) change selon les machines… Car une série de 5.000 machines ou une série de 15.000 machines ça fait pas la meme chose.
Si l'on prends les environs 8000 à 9000 enseignes sur l'Europe et que l'on compte 5 machines par magasin, cela fait deja 40.000 à 50.000 pièces.
Et bien si simplement on double cette quantité à 10 pièces/magasin nous passons à 80.000/100.000 pièces pour juste 1 modèle de machine ! hé hé !


On comprends comment Lidl à un chiffre d'affaire supérieur à Leclerc…
Castorama environ 3 à 4 milliard €
Leroy 5 à 6 milliard €
Leclerc 45/50 milliard €
Et Lidl a priori 55/60 milliard…

Ah que +

eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
t349f
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 18 oct. 2013, 01:17

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par t349f »

Bonsoir à tous
Je suis en train de parcourir ce forum , au sujet de cette défonceuse . ( Parkside ) elle m'intéresse ,mais un peu hésitant ?
Je l'attend depuis trois semaines , j'ai hâte de l'acheter ! ( jeudi 5 ) Ma première défonceuse .
Pour ce prix , je ne risque rien , je ne sais pas m'en servir ,mais je regarde beaucoup You tube, et vous même qui passez vos vidéos dialogues ou plans ,bravo et merci ! et surtout Nicolas avec sa démo ,sur ces machine .
Je peux me tromper , mais il me semble , que j'ai vu un jour sur le site Parkside , que c'était en faite du ( Bosch )
un peu transformé d'ailleurs lorsque l'on compare les machines , il y a une ressemblance frappante ! je crois pour ma part .J'ai des outils achetés chez Lidl , et je n'ai jamais eu de problème !( Perceuse visseuse d'une dizaine d'années toujours les même batteries , un rabot électrique, une scie a chantourner ,et bien d'autres accesoirs , voilà bon maintenant il faut voir .
Dite moi svp ,si je me trompe pour la marque Bosch ,je ne suis pas sur ! mais ci c'est du bosch , alors c'est pas mal pour le prix !!!bonne marque.
Bonne soirée à tous et @ bientôt
FerdinÃnd
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par macbast »

Parkside n'est pas du Bosch... Et vice versa...
Une usine (plutôt asiatique hein...) fabrique une machine pour un client... Elle se ressert du "moule" pour d'autre client, en changeant la couleur et peut être certain composants.
Après, il faudrait la désosser pour voir si ce qui est dedans est la même chose...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
niaproun
Accro
Messages : 389
Inscription : 13 janv. 2013, 19:21
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par niaproun »

macbast a écrit :Parkside n'est pas du Bosch... Et vice versa...
Une usine (plutôt asiatique hein...) fabrique une machine pour un client... Elle se ressert du "moule" pour d'autre client, en changeant la couleur et peut être certain composants.
Après, il faudrait la désosser pour voir si ce qui est dedans est la même chose...
Bonjour
Plus précisément.
Un acheteur, disons européen, demande une machine avec un cahier des charges et un prix donné. le constructeur (jaunet) pioche dans ses fabrications, éléments, moules, et autres, ajoute ou retire en fonction des performances demandées et du prix. Au final la machine peut avoir des performance et un look proche d'une machine déjà fabriquée mais on ne sait pas exactement le pourcentage de clonage.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par oliver67 »

N'est-il pas aussi possible d'acheter une conception auprès d'un fabricant ?
Par exemple, il se pourrait ce soit Bosch le fabricant avec Lidl le commanditaire. Ca ne veut pas dire que les composants seront de la qualité Bosch.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par ericV57 »

Bonjour,

On peut voir en effet des ressemblance des machines Parksides avec des machines d'autres marques.
Mais ou l'on peut imaginer que ce qui est dit plus haut reflète bien la réalité, c'est que bien souvent les machines que l'on va trouver en Parkside et dans une marque X en France, sera en marque Y en Allemagne et Marque Z encore dans un autre pays;

Donc on peut imaginer que comme pour les vêtements certaines usines avec petit R&D, qui se mettent au service de toutes groupes.
Lidl, Aldi, mais aussi Leclerc et tous nos Bricodepot, bricoman, Casto, Leroy, etc…
Pour faire souvent mes achats en Allemagne et au luxembourg, on voit bien les choses. Les memes machines que l'on voit en France avec couleurs et étiquette différente !.
A + les amis
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par macbast »

Je travaille dans l'alimentaire (produit sec) dans le secteur des marques distributeurs. Le principe est le même... Nous élaborons une recette et vous la retrouverez dans votre supermarché préféré, mais avec la couleur de votre enseigne (logo, packaging,...)
Dans ce cas là, on peut vendre notre recette à n'importe qui... Avec parfois une petite variante suivant le cahier des charges.
Par contre des fois, c'est le client qui vient avec sa recette... Dans ce cas là c'est à lui, et vous ne la trouverez pas chez les autres...
Pour l'electro, c'est le même principe je pense...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par ericV57 »

Oui tu es certainement à 99 % dans le vrai !

De toute façon ensuite entre Festool et marques identiques qui font une bonne partie des choses dans leurs laboratoires, ce qui a un cout pour nous, à l'opposé les marques qui devellopent absolument rien et veulent juste acheter un produit fini, il y a ceux qui ne peuvent pas tout faire.
Exemple CMT ou ils font leurs fraises, Lames et tout ce qui est coupant…
Par contre d'autres choses comme les défonceuses ne sont pas de leur fait…

Enfin quoi qu'il en soit pour revenir aux produits Parkisde dans bien des cas, c'est tout a fait correct, meme si on a vu des choses vraiment pas exploitables ou de fabrication trop économique.
N'oublions pas que + le temps avance et + tous les bricoleurs savent qu'ils ont 30 jours pour ramener des choses qui vont pas !
et que la garantie est de 3 ans !
Donc j'imagine qu'ils doivent jamais oublier chez Lidl cet aspect là. Et si dans tout ce qui est produit, est certainement prévu un nombre de X % de retours et pannes, j'imagine qu'il ne veulent pas non plus que la moitié des articles vendus leurs soit ramené…
Imaginons 5 pièces par enseigne soit 8.000 soit 320.000 €. C'est quand meme une somme. Si il faut rembourser ne serait ce que 25 %, c'est 80.000 € de perte. Bon pas énorme…. 50€ par enseigne… hé hé…

Ensuite nous en serons plus demain matin ! Vous imaginez les quelques 8.000 à 10.000 défonceuses qui vont sortir toutes en meme temps de leurs cartons et procurer peut être 8 à 10.000 heureux, ou décus…



A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
t349f
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 18 oct. 2013, 01:17

Re: Défonceuse Parkside en promo chez Lidl

Message par t349f »

Bonjour à tous
Merci pour les renseignements ( Sébastien et à niaproun) au sujet de la défonceuse ( Parkside) .
Il faut que je me décide vite , car c'est demain .
Je suis aller chez Black&Decker ce matin , on a la chance d'avoir un magasin d'usine , à des^prix extraordinaires
j'ai vu une défonceuse ( w9 1200 w profondeur 6- 6.5- 8 . aspiration poussière réglage ,variateur vitesse , etc etc
Son prix ( 59,00euro ) qu'en pensez vous merci d'une réponse
En vous souhaitant
FerdinÃnd
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités