Quelle défonceuse pour mon projet (puissance ?)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
miracle
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 05 déc. 2013, 13:36
Contact :

Quelle défonceuse pour mon projet (puissance ?)

Message par miracle »

Bonjour à tous,
Désolé, mais c'est encore une énième questions sur le choix de sa défonceuse :)
D'abord vraiment bravo pour le site, il est vraiment GENIAL !
Les vidéos sont d'une super qualité et les conseil sont top !

Je suis un bricoleur amateur qui souhaite passer la vitesse supérieure en achetant une défonceuse.
Je me débrouillais sans avant, mais là ça deviens plus possible pour faire du boulot correct.
Dans le cadre de mes projets, je vais devoir fraiser des passage en pleine matière sur de longue distance (1m) sur des planche de contreplaqué de 20mm d'épaisseur.
Je dois aussi découper des profils dans le même type de matériaux (20mm) en utilisant une fraise à copier.
Je louche sur la Festool OF 1010 EBQ, mais je me demande si elle va être assez puissante...
J'ai peur que le moteur soit limite pour la découpe de panneaux de 2cm d'épaisseur.
Ne devrais-je pas commencer avec une petite Ryobi plus puissante ?
Merci pour vos conseils avisés.
Cédric.
Avatar de l’utilisateur
milie.sebast
Accro
Messages : 1944
Inscription : 01 mai 2012, 14:26
Localisation : Gers
Contact :

Re: Quelle défonceuse pour mon projet (puissance ?)

Message par milie.sebast »

Bonjour,
C'est pas la puissance qui fait le travail c'est toi :mrgreen:
Tu ne va pas fraiser 20mm en une seul passe.
La 1010 fera très bien l'affaire comme n'importe quel autres défonceuses.
Mais ce n'est que mon avis bien sur :)
Bon choix à toi
Sébastien

ImageImage
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Quelle défonceuse pour mon projet (puissance ?)

Message par PB50 »