La meilleure marque qualité/prix

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

kaskou
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2013, 13:53
Contact :

La meilleure marque qualité/prix

Message par kaskou »

Bonjour à tous,
Cette question pourrait vous paraître idiote mais quelle est pour vous la meilleure marque d'outils électriques au niveau qualité/prix?
En effet, j'ai 5 ou 6 outils (scie sauteuses, circulaires, visseuse, défonceuse,...) de marques différentes, et qui commencent à dater, sauf ma visseuse, qui est une Bosch et qui date de Noël.
Le soucis c'est que je ne m'y retrouve pas notamment au niveau des batteries. Laquelle va sur quelle machines?
"Allez je monte bricoler à l'étage, ah m....e, c'est pas la bonne batterie, il faut que je redescende...".
Et ça plusieurs fois par semaine.
Voilà, j'attends vos réponse.
Merci
eila
Accro
Messages : 1121
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par eila »

Bonjour Kaskou
:D
J'ai du mal a te suivre

tu veux mettre une batterie sur un défonceuse (dsl c'est pas possible actuellement)
Non plus sérieusement, il n'existe à ma connaissance que Ryobi qui a essayé d'avoir des batteries pour plusieurs
matériel (scie circulaire, lampe,visseuse,...), mais difficile d'avoir ainsi du matérièl optimisé.

rapport qualité/prix ??? tu veux un prix ou la qualité ??non je suis sérieux,
- question prix/qualité, Parkside
- haute qualité et on oublie le prix, Festool,Mafell,Lamello,....,mais si on ramène dans le temps ce ne sont pas forcément
les plus chers
- et il y a les autres, ni bon ni mauvais, mais jamais excellent, je ne citerais aucune marque :D

a+
eila
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Rapport qualité/prix pour du bricolage : Parkside de chez Lidl
Cordialement
Robert
kaskou
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2013, 13:53
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par kaskou »

Merci, non effectivement, la batterie, ce n'est pas pour ma défonceuse mais pour mes autres outils... ;). C'était juste pour vous lister mon matériel de différentes marques...
Je ne connais pas Parkside, je vais peut être tenter le coup.
Je veux surtout renouveler mon matériel obsolète
gerald
Fan
Messages : 99
Inscription : 30 oct. 2013, 09:00
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par gerald »

Sinon des étiquettes sur les batteries pour savoir laquelle va sur quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincentc
Accro
Messages : 351
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par vincentc »

Le rapport qualité/prix dépend surtout de tes besoins et de l'utilisation que tu as des machines.
Pour certains le meilleur rapport qualité/prix sera du Parkside pour d'autres ce sera Ryobi, Bosch, Makita ou autres...

Pour les batteries, il me semble crois que Makita permet d'utiliser les batteries sur plusieurs machines...
www.deco210.fr
kaskou
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2013, 13:53
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par kaskou »

Merci Vincentc
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par Antoine86 »

+1 pour Pakside, c'est du Bosch vert rebadgé vendu au juste prix. Ça fonctionne très bien pour un usage amateur. J'ai la perceuse et la ponceuse vibrante de 250W, RAS, ça fait le boulot sans broncher (tout du moins pour l'instant :) ).
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par karnalta »

Pour ce qui est de Bosch Vert (donc pour Parkside aussi si j'ai bien compris) leurs machines récentes ont un système de batteries communes (Power4All), donc avec deux batteries tu peux t'en sortir pour toutes les machines. Mais évidement à part les visseuse/perceuse, ponceuse et autres petits électros, tout le reste est sur secteur.
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par Antoine86 »

Je reste sceptique concernant l'achat de toutes ces machines à batteries. Pour un artisan itinérant, la question ne se pose pas, mais pour un amateur qui bricole dans son garage le dimanche, pourquoi mettre des batteries partout ? Sachant que dans 3ans (voir moins), il faudra les remplacer car elles seront HS. Après c'est un autre débat ;)
kaskou
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2013, 13:53
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par kaskou »

C'est juste une question de simplicité, après comme tu le dis, je suis un bricoleur amateur (voir du dimanche), donc si vous me dîtes que c'est pas forcément top je laisserais tomber les batteries.
Je suis surtout là pour prendre des conseils
gerald
Fan
Messages : 99
Inscription : 30 oct. 2013, 09:00
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par gerald »

Les batteries, c'est bien pour une perceuse/visseuse, que tu trimballes partout et souvent. J'ai une Makita avec 2 batteries, pour ne pas être en rade. Pour le reste, je l'utilise assez peu souvent pour ne pas m'embêter avec des batteries, qui seront toujours à plat quand tu en auras besoin, sauf à les recharger de temps en temps. Et puis les scies circulaires, sauteuse, défonceuse, je ne l'utilise pas dans la maison, trop de poussière, c'est dans le garage, donc j'ai toujours une prise à porté de main. Ca dépend de ton utilisation. Plutôt que de mettre plus cher dans des outils à batteries, mieux vaut je pense mettre le prix dans des outils filaires de bonne qualité, ils te dureront plus longtemps et tu n'en seras que plus heureux pour bricoler.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par Vélobois »

Re bonjour

Voilà le lien pour le catalogue Lidl du 15 au 21 Janvier.

Il y a une perceuse visseuse sur batterie (entr'autre), que j'ai et qui est bien pratique.

http://lidl.webalogue.fr/?c=0114Janvier3
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par Antoine86 »

+1 avec Gerald, les batteries sont vachement bien pour les visseuses/perceuses. Mais pour le reste (scie sauteuse, scie plongeante, ponceuse, défonceuse, lamelleuse) je branche systématiquement l'aspiration. J'aurais toujours à trainer le tuyau de l'aspirateur, donc un câble électrique en plus ne me dérange nullement :) Et je serais jamais en rade avec des accus déchargés ou HS.
karnalta
Accro
Messages : 666
Inscription : 20 sept. 2013, 10:13
Localisation : Belgique (Région Namuroise)
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par karnalta »

C'est clair qu'a part un artisan qui irait acheter un perforateur sur accu à 800€ sachant qu'il ne sortira jamais de chez lui avec..

Après pour une visseuse, j'imagine mal me trimbaler avec un fil derrière quand même. Et une ponceuse je trouve que çà pourrait être simpa sur accu (le fil me dérange souvent) mais je ne sais pas si il existe de bonne ponceuse excentrique sur accu ?
JulienU
Accro
Messages : 671
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par JulienU »

Makita. Les batteries sont universelles sur la gamme 18v Li-Ion.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par macbast »

Makita, Bosch bleu, Hitachi et je suppose bien d'autres font des batteries universelles pour la même gamme d'outils...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par ericV57 »

Olé,

Le soucis en effet que tu vas avoir sur des machines qui tournent longtemps ou qui ont besoin de beaucoup de puissance comme une défonceuse, meuleuse, scie circulaire, (etc,) c'est que la batterie va vite se retrouver décharger. Ou cela veut dire avoir plusieurs batterie qu'en tant que particulier que tu ne vas pas faire tourner toutes les semaines.
Là ou un artisan qui gagne sa vie et qui peut avoir intérêt à avoir plusieurs outils avec Batterie pour le particulier c'est à mon avis moins économique !
Une visseuse c'est en effet un outil qui tourne pour visser, faire quelques trous et là c'est logique d'avoir des batterie. C'est tellement plus pratique !
Le rapport Prix est bien.
Mais au delà de cela c'est soit des marques haut de gamme et là le porte monnaie va souffrir !

Exemple sur des produits que l'on trouve avec batterie c'est que l'on commence à voir des scies circulaires qui sortent avec Batteries.
Et depuis cela, les marques sérieuses de lames sortent des lames adaptées à de tels scies.
Mais le soucis c'est que si tu as des besoins particulier tu auras un choix de lames restreints. (Pas ou peu de choix en lames PVC, Lames Alu, Lame Melaminé, etc…)
Donc si tu es sur de rester qu'avec du bois c'est jouable sinon mieux vaut garder le fil à la patte.

Et donc selon ce que tu vas faire dans un choix tout sur batterie (Ryobi le fait, en plus des marques pros citées plus haut) c'est que 2 batteries ne seront pas toujours suffisantes à certain moment, Donc attente pour recharger. mais à d'autres moment , si tu vas sur 3 batteries, c'est qu'elle vont rester longtemps sans rien faire…

Alors peut être dois tu privilégier la qualité d'une marque sans batterie plutôt que d'aller sur des produits avec Batteries mais qui seront moins bon pour le meme prix… Ou pour avoir de bons outils avec batterie comme je disais plus haut c'est pas le meme prix !

Pour ma part j'ai fait le choix de Festool et donc j'ai le meme câble électrique lié au tuyau d'aspirateur pour tous les outils ce qui m'évite de galerer à avoir des câbles dans tous les sens. Et donc c'est super pratique ! J'ai juste 2 visseuses sur batterie (Parkside/Festool) et cela me suffit pour l'instant. En fait je vois rarement le besoin réel d'avoir les autres outils sur batterie. Parfois la scie sauteuse pour certaines découpes particulières, mais pour le reste non !

Conclusion :
estimer son temps réel avec les outils
voir le cout pour la meme qualité batterie vs Cable
Voir aussi que quoi que tu fasses en général au bout de 2 ou 3 ans, les batteries sont a changer.
Donc là encore en allant sur une marque sérieuse qui fait suivre les modèles de batteries sur le temps c'est pas gênant.
Mais pour les autres marques qui font évoluer leurs machines et leurs batteries souvent, là tu dois tout réinvestir ! aie aie aie !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
kaskou
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2013, 13:53
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par kaskou »

Merci eric pour cet éclaircissement. Je vais donc rester avec des outils filaires et juste ma visseuse sur batterie. Je vais regarder du côté de Parkside car Festool est hors budget dans mon cas...
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: La meilleure marque qualité/prix

Message par Antoine86 »

Sage décision ;) , mais n'hésites pas, par contre, à mettre un peu plus de blé dans les outils de précision (défonceuse et scie plongeante) car souvent, les 1er prix sont un peu limite...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités