Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par AlexDSL »

après avoir commencé comme baucoup par le mastercut 1200 (et très deçus....) j'avais lancé mes recherche sur un etabi offrant la possibilité de positionner des outils de coupe et de travail du bois. J'ai bavé devant l'établi festool #environ 1200? mais parfait# la rools de l'outillage bois. Je me suis donc rabattu sur le mastercut 2000, j'ai vite retrouvé les travers de mastercut, stabilité, precision du guide enfin bref comme le 1200 cela reste un etabli pour débutant qui évitera de passer par le 1200. Mon conseil: faites comme moi economisé et acheter mft3 et mft3vl le tout pour 1200? et depuis je suis au angesmais a quoi bon un bon établi si vous n'avez pas les bons outils pensez makita,dewalt et festool et si c'est pas réalisable hitachi et metabo sont bon le reste est pour de l'occasionnel.
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par AlexDSL »

je l'ai renforcé pendant plusieurs heures et transformé le guide de coupe qui est une m... sans nom depuis ça passe appréciable le guide pour scie circulaire. j'ai également fait un guide pour la défonceuse parce que bonjour la soit disant butée de fraisage parallèle OK c'est pas du Festool mais ça coute 350? qd même et à ce prix c'est très insatisfaisant ... je ne conseil cet établie que pour une utilisation occasionnel et pas plus
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par Vulcano »

Bon Ben achete le mastercut ... Si il te faut un truc qui fait tout sur un table et que tu as 350€ c'est exactement ce qu'il te faut ....

Amuse toi bien ;)

++

Raph
Spydey2
Accro
Messages : 515
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par Spydey2 »

Bonjour
Je possede un master cut 1000
Le materiel wolfcraft en général reste un peu léger en terme de précision.
L'établi ne fait pas exception, il y en a pour le prix.
Personnellement, je ne racheterais pas un etabli de ce type.
Je pense qu'il vaut mieux fabriquer une table pour la défonceuse, les modèles sur le net ne manquent pas.
Idealement, monter la defonceuse sur une semelle en tole et realiser la même semelle pour la scie circulaire.
ca tombe souvent en marche ce truc !
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par krap91 »

Salut Thibaud,
J'ai acheté le 2000 il y a quelques mois. 300€ chez Casto au lieu de 350 sur leur site et en plus j'ai reçu 3 bons d'achats de 15 € pour achat le dimanche avec la carte en passant à la caisse. Je ne veux pas faire de pub, c'est pour expliquer qu'en fin de compte elle me revient à 250€.
Montage facile, un peu de temps pour le réglage de la scie circulaire mais ça reste raisonnable. En utilisation, c'est un établi stable, pratique, facile à déplier et à replier et pas trop lourd. Le guide... sur que c'est perfectible mais avec un serre joint on arrive à travailler. Quelle différence avec le petit pliant que tu as (j'ai à peu près le même qui me reste de ma vie en appart).
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'y tester ma défonceuse, je vais tout de même acheter le guide adéquat même si par la suite je compte me fabriquer deux guides plus performants.

Alors, effectivement, ça n'est pas du Festool mais ça n'est pas non plus le même prix. On peut dire la même chose de la scie circulaire et de bon nombre d'outil. Il y a toujours mieux, plus pro, plus cher aussi et à la finale le budget explose.
Si tu recherches la perfection, ne prend pas ce modèle.
Si, comme moi, tu as des moyens financiers ''raisonnables sans plus'' et que tu bricoles avec peu de place en essayant de t'améliorer, achète-là.
Et si dans deux ans tu veux changer pour un bel établi de rêve avec la place autour et une combinée à côté ou moins de place et une MFT, tu pourras toujours la revendre sur le Bon Coincoin. Tiens, je n'ai pas regardé mais il y en a peut-être en vente. ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par AlexDSL »

krap91 a écrit :Et si dans deux ans tu veux changer pour un bel établi de rêve avec la place autour et une combinée à côté ou moins de place et une MFT, tu pourras toujours la revendre sur le Bon Coincoin. Tiens, je n'ai pas regardé mais il y en a peut-être en vente. ;)
Petite parenthèse puisque tu évoques le sujet : c'est vrai que les établis MFT en occasion sont quand même hyper rares !!
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par thibaud34 »

alexdsl ,: d'ou tient tu ces commentaire stp ? (merci de ta recherche)

krap91 : merci du retour il faut que j'aille voir sa en magasin une fois de plus pour me faire une idée , je suis effectivement dans l'optique d'un truc potable que je changerai plus tard , et puis mft je n'ai pas les moyens dans tous les cas
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par AlexDSL »

thibaud34 a écrit :alexdsl ,: d'ou tient tu ces commentaire stp ?
Des avis clients sur le produit sur le site de Leroy Merlin.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par Vélobois »

Bonsoir

Pour parler de portable, la MFT3 n'est pas vraiment "portable" elle fait 28 Kg, d'après le site Festool.

C'est difficile de l'appuyer contre un mur, car :
il faut protéger les rails qui touchent en premier le sol et qui se raillent facilement.
La règle est à démonter car elle risque de se plier.

C'est un petit établi délicat, tout de même, il faut le chouchouter, vu le prix. :evil:
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par thibaud34 »

Je suis aller voir ce matin le mastercut 2000 à leroy merlin , le guide parallèle demande un ajustement a l’équerre pour le mettre bien parallèle mais une fois fixer je doute qu'il bouge ... sa a l'air assez solide ;)

la platine en alu de scie ou défonceuse a l'air de bonne qualité ,

j'ai pour le coup regarder le mastecut 1500 , en effet il a l'air beaucoup plus leger et de moins bonne qualité (150 euros de moins tout de même)

si vous avez d'autre infos je prends ;) ;) ;)
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par Herwan »

Entre le Mastercut 2000 et la MFT3, même si le rapprt est du simple au double, il n'y a pas photo. Payer 2 x plus cher pour un produit pro ça reste un bon investissement. La MFT est un produit qui se gardera (sauf problème) a vie, alors que le Master cut finira par avoir trop de jeu pour etre utilisable et finira sur LBC a 100 euros ou au fond du garage.
Donc entre Mastercut 200 et MFT3 > MFT3

Après entre un Mastercut 1500 et une MFT3 c'est clairement plus du tout le même budget, mais les personnes intéressées par le 1500 n'ont certainement pas besoin de plus.

Je me suis trouvé un Workmate 2000 en bon état a 50euros finalement, et en attendant l'achat d'un Walko ou MFT3 ca me suffira, le Workmate sera ensuite recyclé en support pour défonceuse sous table, perceuse sur colonne et scie a onglet
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par thibaud34 »

Herwan a écrit :Entre le Mastercut 2000 et la MFT3, même si le rapprt est du simple au double, il n'y a pas photo. Payer 2 x plus cher pour un produit pro ça reste un bon investissement. La MFT est un produit qui se gardera (sauf problème) a vie, alors que le Master cut finira par avoir trop de jeu pour etre utilisable et finira sur LBC a 100 euros ou au fond du garage.
Donc entre Mastercut 200 et MFT3 > MFT3
tant mieux pour toi si tu peux t'offrir le mft 3 ... , ya un moment ou faut arrêter de toujours dire "tient il y a sa .. sa fait 400 euros de plu mais c'est mieux" , certe c'est mieux , c'est clair et net mais faut pouvoir foutre 400 euros dans un etabli en plus ... , moi avec 400 euros , j'améliore le fauteuil roulant de ma femme ...

si j'avais 400 euros de plus a mettre je n'aurai pas poser la question sur le mastercut mais sur le mft3
donc je suis convaincu qu'un mft 3 est largement meilleur , mais le mastercut 2000 est beaucoup moins cher , donc a la limite donnez des conseils du même prix mais pas du double , et celà vaut pour tous les post du forum ...
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par Herwan »

Déjà il faudrait se calmer

Tu as eut de nombreux avis sur la "qualité" du Mastercut 2000 dans ce fil (et d'autres) et je pense que tout le monde a compris (sauf toi?) que cet établi fait tout ce qu'il te faut, qu'il est pile dans ton budget, qu'il est adapté a ton utilisation, mais que ça reste un produit approximatif.
Je pense que tu attends un commentaire pour te rassurer et te décider dans ton achat. Je ne vois pas ce que tu apprendra de plus après avoir lu tous les commentaires et avoir touché le produit en magasin.

Je me suis posé les mêmes questions que toi sur le choix d'un établi, mais avec des contraintes différentes et j'en suis arrivé a la conclusion que je livre au-dessus, à savoir ne pas dépenser 350 euros dans un truc de travers car justement je n'ai pas les moyens de me tromper dans le choix du produit.

Alors pour répondre a ta question, et même si je n’apprécie pas le ton que tu emploi:
- Soit tu achetè le Mastercut 2000 et tu fais avec en te disant "ah les dizaines d'avis que j'ai lu sur internet étaient vrais"
- Soit tu prend un établi pliant type Workmate pas cher d'occasion, tu bricole une défonceuse sous table comme il y en a des certaines sur internet et tu te passe de la scie sous table (qui a mon avis n'est pas indispensable), et tu économise en attendant d'avoir plus de place.
- Et puisqu'en fait je suis un gars sympa bierre j'ai même cherché pour toi, et dans ton cas je me tournerai vers la solution developpée sur ce forum
http://www.metabricoleur.com/t3294-tabl ... tit-balcon
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par krap91 »

Faut pas s'emballer, et franchement, il n'y a pas de quoi. Sans prendre partie, il ne me semble pas que le message de Thibaud soit agressif.
On se croirait sur un forum de voiture ou l'un dirait:<< je veux acheter un break X, ou équivalent, parce que c'est dans mon budget et que ça me permet d'emmener toute ma famille et mon chien>> et, en face, les afficionados d'un coupé sport Y lui expliquant qu'avec ça il pourra faire de la vitesse, draguer les filles et se garer partout.
Le besoin de notre ami c'est un établi multi fonction dans un budget limité, et vous mettez en face une table de travail, de très bonne qualité, certes et qui en fait rêver beaucoup, mais qui reste une table de travail d'un prix plus élevé que tout le monde ne peut pas s'offrir.
Allez, Thibaud, choisis en ton âme et conscience. ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par thibaud34 »

Herwan a écrit :Déjà il faudrait se calmer
krap91 a écrit :Faut pas s'emballer, et franchement, il n'y a pas de quoi. Sans prendre partie, il ne me semble pas que le message de Thibaud soit agressif.
merci ,pensais pas avoir été agressif non plus
krap91 a écrit : On se croirait sur un forum de voiture ou l'un dirait:<< je veux acheter un break X, ou équivalent, parce que c'est dans mon budget et que ça me permet d'emmener toute ma famille et mon chien>> et, en face, les afficionados d'un coupé sport Y lui expliquant qu'avec ça il pourra faire de la vitesse, draguer les filles et se garer partout.
je suis pas le seul a pensez sa au moins , et ce n'est pas que sur ce post
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par jft68 »

[Modération]
Bonjour à tous,
je pense que dans les trois ou quatre derniers posts, tout a été dit sur la perception différenciée des uns et des autres. C'est un bon résumé.
Chacun a exprimé son point de vue sans trop "monter dans les tours".
Il serait souhaitable pour l'intérêt de tous de continuer ainsi.
Nous vous en remercions par avance.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
ipod71
Accro
Messages : 196
Inscription : 09 juin 2013, 12:35
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par ipod71 »

J'ai été voir expres un mastercut 2000 (je connaissais deja la MFT). Evidemment a 2 fois moins cher il y a une difference de qualité. Mais il s'agit de menuiserie amateur et de plaisir avant tout. Si certain element de mastercut ne semblent pas assez precis et costaud il y a toujours un boulon, une equerre a rajouter ou a adapter pour ameliorer ca.
Sinon une autre idée moins couteuse. Un etabli pliant bien stable a 150€. 2 plaque de medium de bonne dimension contre coller pour un total de 4cm. Des trous de 20mm facon etabli + rail T et hop on a un etabli pliant avec une bonne surface de travail amovible et fonctionnelle pour pas cher.
Yoann
Accro
Messages : 160
Inscription : 28 févr. 2013, 13:08
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par Yoann »

Essaye aussi de regarder les occasions, par chez moi j'en voit souvent à vendre à pas trop cher.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: Des retours sur l'établi Wolfcraft Mastercut 2000 ?

Message par thibaud34 »

ipod71 a écrit : Si certain element de mastercut ne semblent pas assez precis et costaud il y a toujours un boulon, une equerre a rajouter ou a adapter pour ameliorer ca.
tout à fait ;)
Yoann a écrit :Essaye aussi de regarder les occasions, par chez moi j'en voit souvent à vendre à pas trop cher.
Cordialement.
je cherche mais yen a aps vers chez moi , je ne désépère pas ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités