Large choix de combiné, oui mais lequel ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

erekose68
Accro

Large choix de combiné, oui mais lequel ?

Message par erekose68 »

Bonjour, tout est dans le titre :D

J'aimerais changer de combiné et mon budget de 4500 euros max pour un combi de 300mm de préference en monophasé est assez limité.
On me propose à la vente un combiné KOMBI 300 de la marque CMC. Il s'agit d'une marque et d'une fabrication soit disant italienne.
http://www.cmcwood.com/en/products/comb ... etail.html

Je n'avais jamais entendu parler de ce fabricant et j'aurais aimé des retours sur sa machine.
Je lorgne aussi sur Robland Hx260 mais là c'est le prix de la machine seule sans options.
Minimax c30 génius , mais importée d'Italie où les prix sont carrément compétitifs

Sur une América super de Damato, on m'en propose 4200 euros net avec mortaiseuse, aspi, outils pour toupie, kit de déplacement, lame de scie et 3 fers en sus, le tout livré chez moi d'italie. Mais le doute sur la qualité persiste, c'est de fabrication chinoise, mais avec un cahier des charges correct au retour de possesseur de ce type de machine.
http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_pr ... a_1500.php
A vrais dire, j'hésite vraiment à prendre ce modèle.

Et sur des Lurem d'occasion, mais là encore, pour ce prix là, on trouve quasiment que des triphasées. De plus mon revendeur avait une lurem verte en réparation dans son atelier, une poulie en plastique HS, il doit en usiner une spécialement car on ne trouve plus de pièces détachées.

Question spéciale aux Haut-Rhinois: connaissez vous KUNEMANN http://www.machine-bois-kunemann.fr/ à BITSCHWILLER-LES-THANN ?

De nombreux post sont ouverts à ce sujet, mais le choix d'un combiné est assez spécifique aux besoins, à la place disponible et à la taille du porte feuille.
C'est pour cela que je sollicite votre aide dans une orientation vers telle ou telle machine selon vos retour d'expérience.
Merci à vous
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
malenimi
Accro

Re: Large choix de combiné, oui mais le quel ?

Message par malenimi »

salut

Ma boite à travaillée il y à fort longtemps avec kunemann, sans problème majeurs, comme par hasard j'ai eu la visite hier d'un représentant de chez eux ( Mr kunemann )...

désolé de ne pouvoir t'en dire plus , mais si tu es vraiment interressé je peux me renseigner , je connais une boite qui leur à acheté pas mal de gros mathos...
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Je passe voir Kuneman demain matin pour me faire une idée de ce KOMBI 300.
Je te remercie.
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Bonjour à tous,

Je recherche également un combiné dans la même gamme que toi. J'ai regardé la Genius 26 de Minimax, ça m'a l'air un peu léger :
- longueur des tables de dégau : 1040mm
- taille charriot : 1140mm x 200mm
- poids : 250Kg

Pour le même prix chez Robland (HX260) :
- longueur des tables de dégau : 1320mm
- taille charriot : 1250mm x 320mm
- poids : 485Kg (presque 2 fois plus lourd que la Genius, ça doit forcément avoir une influence sur la rigidité de la machine).

En sachant que le charriot à équarrir ne m'intéresse pas (j'ai une scie plongeante pour les grandes pièces), la Robland me parait bien placé en ce qui concerne les combinés de 4000€ TTC.

Je vais essayer d'aller en voir une pour me faire une vrai opinion, mais je pense que c'est du solide. La Robland K26 de mon père menuisier approche de la trentaine et est toujours nickel, après de nombreux projets.

En attendant de mettre assez de coté (c'est long !!), je continue de prospecter.

Je ne connais pas la KOMBI 300, mais franchement vu les sommes engagées, je ne prendrais pas un modèle "exotique" au SAV incertain. Je préfère mettre plus cher, mais avoir une bécane dessinée et produite en Europe.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En tout cas, Robland et SCM sont des marques réputées, Damato est clairement un importateur de machines chinoises, pas nécessairement très mauvais mais à mon avis en dessous des deux précédentes. La CMC ressemble également comme deux gouttes d'eau aux machines chinoises.

Pour les machines en tri, en général, tu peux les passer en mono pour 300 € plus un peu de travail en mettant un variateur de fréquence. C'est ce que j'ai fait avec ma toupie-scie Lurem, j'en suis super content, j'ai les avantages d'un moteur tri et en plus les avantages d'un variateur de fréquence (démarrage en douceur, freinage lors de l'arrêt, variation de fréquence)

A ta place, je me limiterais à Robland, SCM ou une LUREM triphasée d'occasion à 3000 € avec adaptation en tri. Sinon, tu peux aussi trouver de bonnes occasions sur leboncoin en SCM
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Oui, en occasion, tu peux prendre une Minimax LAB 300 N :
Image

Exemple : http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=20_s
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Merci Antoine pour tes conseils. En effet le budget est un frein aux ambitions c'est pour cela que je lorgne sur les marques exotiques. Robland me plaît bien, la hx260 peut largement me suffir mais je me dis que pour le prix d'une robland ici, je peut avoir une minimax la 300 en Italie chez cantarini group. Je sais plus trop quoi penser.

Pour répondre à etg... J'ai pensé au variateur de fréquence et c'est une option intéressante aussi. J'ai vu une combinée lurem:
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=1_s
En superbe état triphasé, mais sans le chariot raz de lame...... A voir
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Les prix des Minimax sont intéressant cantarinigroup :) ! Mais on est obligé de passer par "contact" pour commander une machine ? Pas de système de panier apparemment.

Les prix affichés sont aguichant mais je suppose qu'ils sont HT et sans frais de ports. Si on prends le cas de la C30 Genius affichée à 3013€ : http://www.cantarinigroup.it/categorie_ ... nius_1.php

A combien reviens t-elle livrée chez moi ? Tu as demandé des devis déjà ?
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Pour moi les prix sont ttc, j'ai demandé un devis mais pas de retour à ce jour. Pour information, la damato pèse 540kg et il demandent 370 euros de frais de port.
Mais même si les prix sont ht tu rajoutes 20%de tva, ça fat quand même 4000 euros environ livré. Je te laisse regarder le prix affiché chez hmd.
Après en Europe je ne pense pas qu'il y ait des frais de douane. Shengen oblige.
A voir le retour de devis.
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Pour la douane oui aucun problème, c'est le bon coté de l'Europe :).

Si les prix sont TTC, alors là c'est carrément la fête du slip ! Mais ça m'étonnerait..

J'attends avec impatience le retour de ton devis ! :)
macbast
Accro

Message par macbast »

Je ne sais pas ou sont les frais de ports, mais l'emballage est couteux : Emballage triple mur ........ € 280,00
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

L'emballage triple mur est une option. Mais à ce prix c'est clair qu'il doivent le faire en parpaings.
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Je reviens de 2 revendeurs de combinée.
J'ai pû comparer 2 machines:
C26 genius de minimax et Kombi 300 de cmc. machines italiennes mais rien a voir l'une avec l'autre.

J'ai pris une claque . Je m'explique.
Outre le fait qu'une est une combi de 300mm et l'autre de 260mm, une joue dans la cours des grands et l'autre pas!
La kombi 300 est une très bonne machine, grand chariot raz de lame, tables en fonte, mastoc, contacteur de sécurité à switch, grand profilé de dégau, réglages de tout bord et solides. Le seul truc à redire: les table de dégau s'ouvrent vers l'exterieur..
La minimax genius...à part la taille qui est compacte, tout me semble kitch par rapport à la CMC. Le chariot raz de lame qui coulisse mal, les réglages qui me semblent light.

Prix pour la CMC:5200 mais avec une bonne remise on est quasiment au prix de la genius : 4300 euros.

La génius c26 au prix de 2000 euros chez cantarini et 4200 euros en France...ça fait une sacrée culbute.
Alors j'hésite car 4200 euros sont une somme quand même.

J'aimerais votre avis là dessus:
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... 609907.htm

avec un variateur de fréquence ca peut le faire .
macbast
Accro

Message par macbast »

Je crois bien que ce modèle n'est pas à raz de lame... d'ailleurs, je me demande si le bazar sur les tables n'est pas fait exprès...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

image-10169.jpg
Il me semble que si, c'est un raz de lame. M'enfin je pense.
macbast
Accro

Message par macbast »

Sur ton annonce c'est une "SI"... Sans raz de lame... Sur la photo ci dessus c'est une "STI"...
Pièces jointes
Former-310-SI.jpg
Sébastien
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Ah bin merde, la ça va pas le faire alors...
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Pourquoi ? C'est pas la mort un chariot sans raz de lame.
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Non bien sûr mais tant qu'à choisir autant en prendre un.
Pour avoir vu la kombi300 de cmc, un chariot raz de lame est top tip top. Et vu que j'ai tout mon cellier à agencer, ça risque d'être utile.
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Ça y est, mon choix est fait. Je pars sur le kombi 300. Il s'agit en fait d'une copie chinoise du sicar c300 furore. On le retrouve en ce moment sous différentes marques :ma. CO. 2l, cmc, vela veb. C'est une machine très bien faite et bien finie à mes yeux. Je vous ferais des photos dès que la machine est dans mon garage. Et pourquoi pas un test pour ceux qui hésite.

Ps: il paraîtrait que ces machines seront rebadgees sous la marque Lurem. Du moins c'est l'info qui circule chez les revendeurs....
Répondre