Ponceuse excentrique à moins de 200€?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jujulolo
Fan
Messages : 79
Inscription : 17 juin 2014, 10:56
Contact :

Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par jujulolo »

Bonjour à tous,

Par avance désolé, c'est "encore" une question sur les ponceuse excentrique, il y a des tas de threads sur le sujet, mais j’ai fait une petite présélection et j’aurai besoin de votre avis.

Je vais avoir besoin d’une ponceuse excentrique qui aura une fonction assez « brut ». c'est-à-dire que je l’utiliserait pour poncer : des meubles d’une vielle cuisine, des volets… Il faudra que je refasse quelques portes et tiroir de la cuisine qui ont « disparus ». je voudrais aussi me mettre a faire des meubles a partir de palettes de bois pour "apprendre" un peu comment travailler le bois à moindre coup.

Tant qu’à faire j’aimerai bien un modèle qui me dure quelques années, comme on dit j'ai pas les moyens d'acheter pas cher.
J’ai lu que »le mieux » est rotex ou mirka mais là c’est clairement (i) trop cher et (ii) surdimensionné pour moi.
J’ai restreint mon choix à ces modèles sous les 200e (classés par ordre de prix)

Bosch pex 400 (110€), 240W, c’est du bosch « vert » , premiere en classement « bricolage » chez selblst (selon certains le plateau ne tiendrait pas mais est-ce du au fait que les gens appuient trop dessus ?) facile a trouver des accessoires, on la trouve partout.

Dewalt D26453 (110 €)280W dewalt ca fait plus pro mais la plupart des avis sont "tiedes". C’est clairement une entrée de gamme (on la trouve a 45€ aux US …) elle serait super bruyante (pas super important mais bon..)

MAKITA BO5041J (150€) 300W l’entree de gamme en makita, fournie avec une boite, pas lu grand chose dessus.

METABO SXE 425 TurboTec (150e) 320 W classée deuxième par selblst dans la categorie pro (derriere la festool). Ca a l’air d’etre une valeure « sure » sans soucis particulier.

Bosch GEX 125 AC (170€) 340W c’est du bosch bleu, la seule a être garantie 3 ans . la plus puissante des 5. Elle est relativement récente par rapport aux autres ce qui peut être un bien ou un mal. Du coup elle a l’air « techniquement » au dessus des autres : moins de vibrations, moins de bruit, Frein de plateau de ponçage, New lino dans son test dans l’assistant a l’air d’en être assez content. J'avoue que pour le moment c'est celle qui m’intéresse le plus.
Votre avis? D'autres options a moins de 200€?

erci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par hundertaker »

jujulolo a écrit :J’ai lu que »le mieux » est rotex ou mirka!
Certes mais c'est pas la même chose !
Mirka = légèreté ahurissante (tenue une main etc...)
"Rotex" (que ce soit Festool, Makita etc ...) la fonction transforme radicalement la machine en bête surpuissante et efficace.
Bonne recherche, est tu allé faire un tour dans les test des copaindescopeaux ?
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=2321
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
jujulolo
Fan
Messages : 79
Inscription : 17 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par jujulolo »

Merci pour la réponse,
Oui j'ai lu les différents tests mais , mis a part le test de New lino ca concerne des machines qui font (beaucoup) plus que 200€.
panasonixme
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2013, 11:21
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par panasonixme »

Je suis dans le même cas que toi, je recherche une ponceuse à un tarif raisonnable. Je suis tombé sur la milwaukee ROS 150 qu'on trouve à prix catalogue raisonnable en allemagne, mais je n'ai quasiment trouvé aucun test ni info dessus :'(
new lino
Accro
Messages : 389
Inscription : 04 sept. 2013, 12:10
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par new lino »

Salut jujulolo. Petit REX après l'avoir pas mal utilisé (remise à nu d'un escalier complet en pin, poncage de différentes essence de bois..) je suis toujours autant satisfait de cette ponceuse. Je pense que c'est un excellent rapport qualité prix.
jujulolo
Fan
Messages : 79
Inscription : 17 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par jujulolo »

Merci new lino pour ton test que j'ai lu avec attention et pour ton retour.
J'avoue que c'est celle qui m'attire le plus pour le moment.
Tu as l'adaptateur "mou" qui permet le polissage de champ?
c'est efficace?

Image
new lino
Accro
Messages : 389
Inscription : 04 sept. 2013, 12:10
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par new lino »

non je n'ai pas eu cet adaptateur. à savoir qu'il existe plusieurs "versions" de cette ponceuse selon les accessoires fournis avec
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par Gérard »

La Parkside 150mm quand elle sera en vente chez Lidl..
Mais surtout pas la 125mm impossible à utiliser pour moi : pas de démarrage progressif.
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par TIpiER »

Si ça ne fait pas encore partie de votre équipement, n'oubliez pas l'aspirateur, qui améliorera nettement le ponçage, et permettra d'augmenter la durée de vie de vos abrasif. Idem pour les abrasifs, faut prévoir un bon budget pour démarrer.
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par footix »

Gérard a parlé de la Parkside 125, je le rejoins : je l'ai essayée et rapportée : bien trop brutale effectivement

J'ai eu une Bosch 400 AE qui est morte rapidement.

Et une AEG 150 qui a duré trois ou quatre ans.

Depuis quelque temps j'ai une grosse Makita 6040 , hors budget ici, et deux petites Makita 5031, très efficaces pour leur taille, très agréables, je les aime beaucoup.
Je les ai payées moins de 100 euros chacune.
jujulolo
Fan
Messages : 79
Inscription : 17 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Ponceuse excentrique a moins de 200€?

Message par jujulolo »

Merci , je vais enlever la 400 AE de la liste.
Quand à la makita 5031, encore une "exception européenne".
170€ en france, 75$ (50€) aux US....
D’habitude on est 2 x plus cher qu"'aux US. là on atteins les 3.5x...
En plus aux US la caisse est fournie avec et pas en France....
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par footix »

Mes 5031, je les ai achetées en Grande Bretagne.

Il faudrait creuser ce principe de différentiel des biens de consommation entre les pays.
Les différences de charges pesant sur les entreprise (maxi 15 % d'écart ) ont bon dos.
jujulolo
Fan
Messages : 79
Inscription : 17 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par jujulolo »

Le prix qu'on paye n'est pas lié au coût de la machine mais c'est plutot lié au prix que le consommateur accepte de payer.

Je regarde sopuvent les prix aux us (quand le produit se vends aussi la bas).

Ca donne une vague idée du "vrai" prix par rapport au prix payé.

Sur certains produits (un exemple prix au hasard la Makita SP6000J ) on est quasiment au même prix en France et aux US (a la difference de tva pret.

mais j'ai trouvé UN exemple ou on paye bcp moins cher en france qu'aux US: la fameuse scie "kity" qu'on trouve avec rail a
140€ et deux lames alors qu'elle est vendue (sous le nom de SHOP FOX) à 170€ sans le rail et avec une seule lame aux US...

c'est vrai que c'est bete mais payer un produit 3.5 x plus cher qu'aux US ca me donne vraiment pas envie, meme si le produit est bon...
blondi
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2014, 21:23
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par blondi »

jujulolo a écrit :Bonjour à tous,

Par avance désolé, c'est "encore" une question sur les ponceuse excentrique, il y a des tas de threads sur le sujet, mais j’ai fait une petite présélection et j’aurai besoin de votre avis.

Je vais avoir besoin d’une ponceuse excentrique qui aura une fonction assez « brut ». c'est-à-dire que je l’utiliserait pour poncer : des meubles d’une vielle cuisine, des volets… Il faudra que je refasse quelques portes et tiroir de la cuisine qui ont « disparus ». je voudrais aussi me mettre a faire des meubles a partir de palettes de bois pour "apprendre" un peu comment travailler le bois à moindre coup.

Tant qu’à faire j’aimerai bien un modèle qui me dure quelques années, comme on dit j'ai pas les moyens d'acheter pas cher.
J’ai lu que »le mieux » est rotex ou mirka mais là c’est clairement (i) trop cher et (ii) surdimensionné pour moi.
J’ai restreint mon choix à ces modèles sous les 200e (classés par ordre de prix)

Bosch pex 400 (110€), 240W, c’est du bosch « vert » , premiere en classement « bricolage » chez selblst (selon certains le plateau ne tiendrait pas mais est-ce du au fait que les gens appuient trop dessus ?) facile a trouver des accessoires, on la trouve partout.

Dewalt D26453 (110 €)280W dewalt ca fait plus pro mais la plupart des avis sont "tiedes". C’est clairement une entrée de gamme (on la trouve a 45€ aux US …) elle serait super bruyante (pas super important mais bon..)

MAKITA BO5041J (150€) 300W l’entree de gamme en makita, fournie avec une boite, pas lu grand chose dessus.

METABO SXE 425 TurboTec (150e) 320 W classée deuxième par selblst dans la categorie pro (derriere la festool). Ca a l’air d’etre une valeure « sure » sans soucis particulier.

Bosch GEX 125 AC (170€) 340W c’est du bosch bleu, la seule a être garantie 3 ans . la plus puissante des 5. Elle est relativement récente par rapport aux autres ce qui peut être un bien ou un mal. Du coup elle a l’air « techniquement » au dessus des autres : moins de vibrations, moins de bruit, Frein de plateau de ponçage, New lino dans son test dans l’assistant a l’air d’en être assez content. J'avoue que pour le moment c'est celle qui m’intéresse le plus.
Votre avis? D'autres options a moins de 200€?

erci de votre aide !
Bonjour,

J'ai une PEX 420 AE achetée neuve , après 3 heures de travail , courroie cassée , j'en commande une sur le net ( environ 17 euros ) , je ponce un portail bois , courroie cassée au bout de 3-4 heures de travail , la bosch direction la poubelle , c'est de la m...e , je vous signale que je ne suis pas une sombre brute , donc je prends soins de mon matériel.
A+
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par punk_sportif »

Je me retrouve un peu dans le meme cas.
Je n'ai pas de ponceuse. Pas de quoi en acheter plusieurs.
Je recherche une ponceuse qui serait donc polyvalente et à moins de 200€...
Laquelle choisir?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par hundertaker »

Ponceuse multifonctions Virutex LRT84H
http://www.hmdiffusion.com/Ponceuse-mul ... 2289-p.htm

Ponceuse rotorbitale Virutex RTE84H
http://www.hmdiffusion.com/Ponceuse-rot ... 5701-p.htm

Toutes deux disponibles à moins de 200€ chez HM diff, c'est dire la différence en votre faveur sur les autres sites ...

Au passage, si quelqu'un connait la fonction rotorbitale chez virutex ...
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
luffy30
Accro
Messages : 202
Inscription : 03 août 2012, 23:25
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par luffy30 »

la RTE84H ne vaut strictement pas le coup
car c'est strictement la LRT84H avec tout le côté multi système en moins :lol:

j'ai la LRT84H

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... lit=lrt84h

elle tourne et vibre en même temps sur 2mm voilà pour la fonction rotorbitale
comme a priori bon nombre d'autres marques
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par punk_sportif »

J'ai un peu parcouru les autres topic et je me suis arreté sur 3 ou 4 modèles :
- la verutex LRT84H qui présente l'intérêt de pouvoir changer de plateau pour une orbitale, vibrante, triangulaire, mais ne fait que 180 watt... n'est ce pas trop peu?
- La bosh BOSCH GEX 125 AC PRO qui a de bons retours...
- la makita BO5031K
- la makita Makita - BO5041KX1 (une différence avec B05041 tout court?)
A part la poignée je ne vois pas trop la différence entre les 2 makita...
Bref, un modèle à privilégier parmi ces 4 modèles?
Ce que j'aurais à poncer, ca serait majoritairement du tasseau, et de la planche.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
luffy30
Accro
Messages : 202
Inscription : 03 août 2012, 23:25
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par luffy30 »

c'est plus pour la finition, ou si tu dois poncer des cheneaux, des planches de rive (j'ai clairement apprécier son poids plume, en rotorbitale, c'est quand même efficace (au vu de la puissance s'entend)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Ponceuse excentrique à moins de 200€?

Message par punk_sportif »

Re salut tout le monde,
J'ai fait mon choix sur la makita bo5041j.
Quelqu'un sait si le site quincaillerie.pro est sérieux? C'est la bas que j'ai trouvé le meilleur prix, mais il me semble que j'ai jamais vu parler de ce site sur les forums :
http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... medium=cpc
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités