Page 1 sur 1

Problème retrait lame scie sauteuse Bosch système SDS

Publié : 23 juil. 2014, 15:19
par Etienne92
bonjour,

je suis propriétaire depuis peu de la scie sauteuse Bosch PST 800 PEL
je suis très content de sa fonction première qui est la coupe, par contre le système de retrait de la lame fonctionne extrêmement mal.
ce système en effet, censé être simple et rapide (système SDS) ne fonctionne pas ou très mal.
c'est le retrait de la lame qui pose problème, j'ai énormément de difficulté à la sortir et là ça fait 3 jours que la lame est coincée sans que j'arrive à la sortir.
au début je pensais que c'était moi qui faisait une mauvaise manipulation mais je commence à avoir de sérieux doute.
avant de renvoyer la machine pour échange car sous garantie je souhaitais avoir votre avis.
sait-on jamais peut-être quelqu'un a eu le même problème que moi ?!

merci pour vos retours!

Re: Problème retrait lame scie sauteuse Bosch système SDS

Publié : 23 juil. 2014, 16:41
par Le bûcheron
Pour enlever la lame il faut la,pousser légèrement dans l'axe de la lame vers la machine, est ce que tu fait cela ? Parfois sa aide

Sinon essai de mettre un peu d'huile fine ou de WD 40 un truc de genre après si ça ne marche toujours pas c'est qu'il y a un défaut constructeur et tu peux encore faire jouer la garantie si tu l'as eu récemment

Re: Problème retrait lame scie sauteuse Bosch système SDS

Publié : 23 juil. 2014, 17:19
par Alain 74
Comme "Le bûcheron" un peu de WD ou similaire, tu mets la machine lame vers le haut et tu laisse "infuser" ton corps gras. Et tu fais un peu fonctionner la machine a vide J'ai eu ça sur une GST, maintenant la lame traverse la moitié de l'établi lors de l'éjection !
Sinon c'est retour.