Cherche fer de rabot Swood

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
vag

Cherche fer de rabot Swood

Message par vag »

Bonjour a tous
nouveau sur le forum je m'adresse a vous car mon pere possede un rabot swood 180010 achete d'occasion.
les fer sont abime et il souhaite les remplacer mais cette piece n'est plus vendu par le sav unifirst et par hm diffusion.
la dimension est la suivante 258x18.2x3.2 je ne trouve nulle par cette dimensions que pensez vous si je passe a 260x20x3 ou si quelqu'un a une autre solution?
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: fer rabot swood

Message par Desrick »

Bonjour Vag,

demander conseil à un affûteur peut être ?

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
vag

Re: fer rabot swood

Message par vag »

bonjour desrick le probleme c'est qu'il y a deux dent importante sur les fer je pense que le remplacement aurait ete preferable
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: fer rabot swood

Message par Herwan »

C'est un produit Brico depot non? As-tu contacté un magasin? (c'est le SAV dont tu parle peut être). Il y a peut etre une autre machine avec des fers compatibles
Si rien au SAV ou en magasin, a moins de trouver la pièce d'occasion cela me semble compromis
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par Desrick »

vag a écrit :bonjour desrick le probleme c'est qu'il y a deux dent importante sur les fer je pense que le remplacement aurait ete preferable
Raison de plus pour contacter un affûteur, bien souvent ces gens là font des miracles !!!
Herwan te propose également une très bonne piste.

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
vag

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par vag »

bonjour oui c'est le sav que j'ai contacte cette marque n'est plus faite par bricot depot (apparemment de qualité médiocre) je vais voir pour faire affuter si il n'y a pas d'autre solution
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par gg_du_78 »

Bonjour Vag,
Si tu as mesuré les fers d'origine et qu'ils font 258x18.2x3.2 alors qu'ils ont été très probablement déjà affûtés, les fers neufs de remplacement seront des 260 x 20 x 3 ce qui est une dimension standard.
Fais-nous des photos de tes fers et des contrefers pour vérification.
Bricodépôt devrait être en mesure de donner les caractéristiques des fers même s'ils ne les fournissent plus.
Il se peut que les fers montés actuellement ne soient pas d'origine et qu'il vaille mieux monter des des fers d'épaisseur 2,5 mm au lieu de 3.
Il y en a une à vendre sur le Bon coin. Tu peux peut-être te renseigner.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/670942733.htm?ca=12_s
Cordialement,
Gérard
vag

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par vag »

bonjour gg du 78 les dimension que j'ai indique sont selle indique sur les fers et non les dimension c'est pour ca que je me trouve ici car la dimension que tu me fournie est elle courante et facilement trouvable hm diffusion ne font plus cette piece non plus je les ai contacte
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par gg_du_78 »

Bonjour VAG,
As-tu vérifié si les fers montés sont ceux d'origine ou non ?
260 x 20 x3 ou 2,5 sont en vente chez tous les affûteurs.
Sinon tu auras plus de mal à les trouver mais ton affûteur pourra rectifier les dimensions standard pour les adapter à ta machine si nécessaire. Encore faut-il savoir les dimensions recommandées par le constructeur.
As-tu contacté LBC ?
Cordialement,
Gérard
vag

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par vag »

bonjour gg du 78 oui les fer sont bien d'origine je vais me renseigner vers un affuteur pour voir si il sont recuperable
je ne connait pas lbc ?
cordialement
pierre
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par gg_du_78 »

Bonsoir,
Sur le forum, lbc c'est l'abréviation pour Le Bon Coin !
Tu avais un lien avec une annonce et dans l'annonce un numéro de téléphone.
Cordialement,
Gérard
vag

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par vag »

bonjour oui pour lbc j'ai compris au moment ou j'ai poste le message le souci c'est que je ne vais pas contacte le vendeur pour des renseignement moi quand je met des objet en vente et que les gens envoie des mail pour rien je n'aime pas ça donc je ne vais pas me le permettre
mon père a récupérer les fer il va voir avec un ami qui travaillait dans une menuiserie et qui a des outil perso il va se renseigne ou sinon pour les faire affute et ce qui me fait également un peu peur c'est que la machine lors des dernière utilisation s’arrêtait a chaque fois même a vide (disjoncteur thermique ) il la souffle entièrement mais elle n’était pas très sale donc je ne sait pas si c'est e disjoncteur qui fait des sienne ou un réel problème de chauffe apparemment il mettait sa main sur le bloc moteur et il n’était pas très chaud
je vous tient au courant
cordialement
pierre
talbot42
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 04 août 2022, 16:11
Contact :

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par talbot42 »

Bonjour

je deterre ce topic car j'ai de l'azobé à raboter et je voulais savoir s'il était possible de supprimer les 2 pions de centrage sur le porte fer de manière à prendre un couteau carbure droit sans les 2 encoches de centrage (il tiendrais avec les 6 vis de serrage).
Ci joint le fer d'origine : https://m.fr.aliexpress.com/i/186433391 ... t=Pc2Msite

Ci joint le fer visé : https://www.outil-a-bois.com/fer-de-rab ... c2x1992052

En vous remerciant de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4473
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Cherche fer de rabot Swood

Message par Copeau Cabana »

Le souci c'est qu'il faut ABSOLUMENT que tes fers soient retenus pour éviter toute éjection, sinon tu risques VRAIMENT d'en pâtir si un fer venait à voler dans l'atelier !!!
L'un de nos membres ( ce cher "TRD" ) a eu le malheur d'expérimenter ce genre d'incident et sa main s'en souviendra pour toujours… :(
Donc, quitte à user prématurément un jeu de fers, ne supprime surtout pas les pions de centrage car ils participent également à la retenue des fers dans leurs porte-fers et utilise les fers prévus pour ta machine ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 25 invités