stevens

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Esope60
Accro

stevens

Message par Esope60 »

Salut tout le monde.
Je m'appelle Stévens, j'ai 24 ans, j'habite dans l'Oise.
Cela fait déjà une dizaine d'année que je suis passionné par le travail du bois.
Tout a commencé quand j'avais 14 ans et que je me suis acheté mon premier outils, une scie à chantourner, que j'ai toujours d'ailleurs. Puis d'autres plus récents ont suivi (perceuse à colonne, scie circulaire stationnaire, etc.)

J'ai réalisé quelques trucs comme des placards, un lit, un lit escamotable qui monte au plafond, un dressing complet qui prend une pièce entière, des étagères, etc. Mais jamais de choses techniques et très jolies.
C'est pour ça que je viens d'investir dans une défonceuse (ça fait une paire d'année que j'en réclame une au père Noël mais il ne m'a jamais entendu :-D ).
Une Makita RP1110, je n'avais pas le budget pour une Festool :-(
C'est donc en cherchant des tutos pour l'utiliser au mieux que je suis tombé sur copainsdescopeaux.
Vraiment génial ce site: du super boulot, et toujours très bien expliqué, avec un brin d'humour, bravo à Nico pour ça.
Voilà pour la présentation :-D
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...

Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
vincentc
Accro

Re: stevens

Message par vincentc »

Bienvenue sur le forum de copain des copeaux!

Personnellement je trouves les réalisation qu tu sites déjà bien technique! :)
J'attends avec impatience de voir des photos dans la sections Mes Réalisations ;)
www.deco210.fr
hesus
Accro

Message par hesus »

Salut et bienvenu

Il y a un HS Bois+ spécial défonceuse, tu peux le trouver sur le site lebouvet.com. Il est bien réalisé et montre bien l'utilisation possible de la défonceuse. Tu vas vite de mettre à te fabriquer une table à défonceuse aussi :D, c'est indispensable pour augmenter la capacité de la défonceuse :lol:
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

pour vincent: Ok je vais essayer de mettre des photos, mais je ne crois pas en avoir pour le lit escamotable, je vais chercher.
pour hesus : ma scie circulaire stationnaire a un emplacement pour mettre la defonceuse, mais je vais devoir refaire des trous je pense car ça ne coincide pas. De même les guides en plastique sont vraiment plus que rudimentaire, j'ai vu certaines vidéos où les mecs ont fait des super guides en bois mais je ne sais pas trop comment je vais pouvoir adapter ça.

Merci à vous 2 en tout cas pour l'accueil ;-)

Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Je viens de commander le HS Bois+ défonceuse ;-)

Mes réalisations :
hesus
Accro

Message par hesus »

Quant on est équipé en électroportatif, bois+ est un très bon magazine à avoir, tous leurs modèles les plans et articles technique sont sur électroporatif.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Bonjour .
Je suis bien intéressé par ton lit escamotable.
Si tu avais la gentilesse de nous montrer tout ça dans la section appropriée ce serait vraiment sympa !

Merci et bienvenue.
Zak44
Habitué

Message par Zak44 »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!

+1 pour voir tes réalisations :)

Bonne lecture et bons copeaux!!!

Amicalement.
macbast
Accro

Message par macbast »

Bonjour et bienvenu.

Si tu débutes à la défonceuse, il y a plein de bouquin bien fait pour t'apprendre, notamment ceux de Bruno Meyer : voir ici.
C’est vrai aussi que l’on trouve de plus en plus de truc sur le net.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
éricM
Accro

Message par éricM »

élo Stévens.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Charmant accueil merci.
Je vais voir ce que je peux faire pour le lit escamotable, j'ai cherché je ne trouve pas de photos je me demande même si j'en avais fait. Au pire j'essaierais d'expliquer au mieux. Le point intéressant (le seul je crois) c'est que c'était en appartement et mon défi était de n'avoir mis aucune fixation (zéro vis, zéro clou, zéro colle) dans les murs et plafond. Tout tenait de lui-même.

Mes réalisations :
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Il n'est pas chez toi le lit ?

Sinon 2 photos, ça permet de voir ...
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Non désolé c'est quand j'habitais chez mes parents, mais je n'ai retrouvé aucune photo et tout a été démonté et non remonté. Pourtant j'avais même fait une vidéo en action.

Mes réalisations :
Répondre