Je voulais juste partager une petite astuce pour faire une OF1400 sous table.
Ne vous attendez pas à du luxe!
Bien que ca ne fait que le minimun (fraise a roulette avec ou sans guide, rainure,...), ca le fait parfaitement bien tout de meme.
Les avantages:
- Le montage de l'OF1400 se boulonne en 2min + 1min pour mettre les serre-joints afin de fixer la table...sur une table.
- Changement de la fraise facile aussi bien par dessus que par dessous. (Sachant que par dessus c'est impossible avec de grosses fraises à 45° car l'ouverture ne fait que 65mm de diametre).
- la hauteur max de fraisage est bonne, le porte outils de l'arbre arrive à quasiment 0,5cm de la surface de la table. Par forcement utile de faire mieux.
- Aspiration excellente guides fermés, moins bonne guides ouverts mais quasi parfaite depuis que j'ai fixé un cache dans l'ouverture (non visible sur les photos), les copeaux qui etait expulsés par cette ouverture retombe dans l'aspiration.
- Reglage de la hauteur facile, un tasseau sur le dessus, on plonge/monte la defonceuse et on vient reglé le 0 de la butée, puis on procède comme d'hab comme pour reglé une profondeur sur defonceuse.
Bref, Rapide, simple et efficace...

Voili voilo! Si ca peut donner des d'idée à certain un début d'idée pour une table plus evolué pour d'autres....
Le detail de la conception avec un peu plus d'une 30aine de photos est dispo dans le lien ci dessous:
Page Web