Table CMS + défonceuse sous table maison

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
alban
Accro
Messages : 316
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Nord
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par alban »

Hello,

En effet, erreur de frappe c'est l'anti ROTATION et pas l'anti basculement.

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par davidoffo »

Euh, je reviens sur le LS POSITIONNER SUPER que tu as acheté, si j'ai bien suivi, pour à peu près 500 euros (549 dollars converti en euros + tva)... Soit 100 euros de moins que chez otello donc interessant, mais quid des frais de douane ? Tu es juste passé au travers ?
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par Vulcano »

Je me permet d'intervenir ... Pourquoi ne pas regarde chez fine-tools.com c est en Allemagne et pas de frais de douane . C'est la que j'ai pris le mien et il sont super rapide ! Prix 499€ + les frais de port et pas de douanes bien évidement

Et tout cas merci alban pour tes réponses sur le Guide Incra tu avais raison quand tu disais que c'est le top et aussi plus on l'utilise plus on l'aime ! C'est vraiment tout à fait ça ! :lol: Je franchement le prix le vaut bien ! Et si tu l'utilise comme nous en guide scie et défonceuse c'est finalement pas si chère que ça ! Vu la précision au centième qu'on peut régler !

++

Raph
Avatar de l’utilisateur
alban
Accro
Messages : 316
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Nord
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par alban »

davidoffo a écrit :Euh, je reviens sur le LS POSITIONNER SUPER que tu as acheté, si j'ai bien suivi, pour à peu près 500 euros (549 dollars converti en euros + tva)... Soit 100 euros de moins que chez otello donc interessant, mais quid des frais de douane ? Tu es juste passé au travers ?
Hello,

Comme je l'ai dis au début, j'ai bien payé les frais de douane en plus (TVA). Environ 100 euros. Donc on s'y retrouve avec le prix de chez otello visiblement ;-)

Si cetais a refaire je prendrais pas le super xl mais le même que vulcano, celui prevu pour table de sciage. Mais en meme temps, il est un peu trop grand pour mon garage actuel. Peut etre que dans quelques années es je ferais l'upgrade vers celui la, vu que cest surtout le bras qui coute cher.

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par davidoffo »

Je remonte le sujet car je viens de commander le système ultra lite, après maintes et maintes reflexions sur le sujet, je pense différer, voire carrément ajourner de quelques années, la construction du davidovulcanico et mes finances actuelles m'orientent plus sur l'optimisation de mes machines actuelles. Je vais donc tenter d'adapter le système "ultra lite" sur ma kity 617 (scie sur table) et le cas échéant construire une nouvelle table de défonceuse (à pas cher mon fils) pour l'occasion. Plus d'infos à reception de ma commande ;)
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Habitué
Messages : 53
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 35
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par Antoine »

Avoir dépensé +- 2000 € ( kit CMS + ts55, guide incra, embase veritas, défonceuse ryobi ) pour se retrouver avec une scie portative et une défonceuse montée sous table... Est-ce raisonnable ?
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par davidoffo »

Claude... arrête de piquer le pseudo d'antoine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par Dorora »

Je n'ai pas fait le calcul du total mais si on appriche les 2000€ le reflexion d'Antoine me parait logique

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=10_s
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par davidoffo »

Oui, on est d'accord sur le fond, mais dans la vraie vie t'achètes d'abord une TS55 parce qu'il te faut une scie portative et que tu te fais plaisir avec la marque dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom. L'année d'après t'achètes une table CMS parce que quand même ça serait bien d'avoir une table pour mettre ton electroportatif sous table.... Et pis en dernier on achète le kit incra parce que quand même, c'est mieux avec que sans.

A la fin, t'as effectivement dépensé le prix d'une combiné "woodster" d'occasion.... Mais je trouve qu'on n'est déja plus en train de comparer des choses comparables.


On a déjà discuté maintes fois de la manière qu'on a tous de dépenser notre pognon, dans un sens ou dans un autre. On ne pourra jamais tomber d'accord, on n'a pas tous les mêmes revenus et les mêmes visions sur le "comment je pourrais dépenser mes sous". Si vraiment vous voulez en discuter, je vous propose d'ouvrir un sujet dans "Sujets n'ayant rien à voir avec la menuiserie" ;-)

fin du HS pour ma part.
JulienU
Accro
Messages : 671
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par JulienU »

En fait, on devrait quasiment s'estimer heureux qu'il soit possible d'accumuler les accessoires au cours du temps sans incompatibilité majeure.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par oliver67 »

Oui et non. Tu auras beau kiter une 2cv, tu n'auras jamais un Ferrari.
En l'occurence, l'avantage d'une def sous table, c'est son prix.
Autrement, c'est la toupie.
Mais ça peut suffire aussi.
Poil au ... ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par Dorora »

Au prix, on as effectivement deux budget similaire, mais pas sur la même durée.
Si j'y arrive ce week end je met ma def sous table, na!
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Habitué
Messages : 53
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 35
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par Antoine »

Ce n'était bien sur pas pour dire qu'on ne pouvait rien dépenser du tout !
Mais que le prix se rapproche d'une petite combiné ou de belles petites scies chinoise.

Je possède moi même du matériel Festool, dont une ts55, et je ne la mettrais jamais sous table !
Pour 50-100€ on peut avoir une scie dont on a pas peur de percer la semelle pour la fixer sous table !(pas besoin de cms ni de système pour lever la lame :mrgreen: ) En plus la ts55 reste à porté de main, prête à être utilisée.

En fait c'est peut être l'achat de la CMS qui n'a pas été judicieux (Désolé, j'ai pas pu n’empêcher :lol: )

Mais vous avez raison, l'achat des différents éléments à été fait petit à petit. On ne peut pas faire le total comme ça.
vainvain
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2013, 16:48
Contact :

Re: Table CMS + défonceuse sous table maison

Message par vainvain »

Le kit Veritas est celui-ci?

http://www.hmdiffusion.com/Embase-de-de ... 4031-p.htm

Est ce qu'il est adapté à la Festool 1010?

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Copeau Cabana et 25 invités