Rouler à l'eau

Modérateur : davidoffo

Répondre
hundertaker
Accro

Rouler à l'eau

Message par hundertaker »

Gugusse
Accro

Re: Rouler à l'eau

Message par Gugusse »

Mouais, le titre est un peu racoleur. Ce n'est pas réellement "rouler à l'eau".
Perso j'ai déjà monté ce système sur un de mes diesels: principe du dopage à l'eau. Y a pas de différence point de vue performance ou pollution (le moteur était déjà dans les normes avant le montage), par contre point de vue consommation, oui j'y avais gagné 2l aux 100km.
Mais c'était sur ma Safrane 2,5 turbo diesel (110 cv) qui consommait 10L aux 100 en conduite cool. Je suis donc passé à environ 8L.

Sur les moteurs moins gourmands, le gain doit être minime.

De plus ce montage étant une modification des caractéristiques du moteur, il fallait le déposer à chaque contrôle technique, un peu galère.

J'avoue que ma prochaine étape sera de monter ce système sur un moteur roulant aux huiles végétales.
Parti de rien, Arrivé à rien, Mais tout seul!
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Tiens, comme quoi ...
hesus
Accro

Message par hesus »

Gugusse a écrit : Mais c'était sur ma Safrane 2,5 turbo diesel (110 cv) qui consommait 10L aux 100 en conduite cool. Je suis donc passé à environ 8L.
Qu'il est gourmand le moteur sofim :lol:. Perso je préfère de loin les moteurs PSA. En conduite "cool" ma xiantia 1,9td consomme 5,5l/100 kms et ma 306 1,9d je suis à peine à 5l/100 kms.

Le 1er élément augmentant la consommation sur un vieux diesel, c'est l'état du filtre à air. Entre un neuf et un encrassé tu peux avoir de 15 à 20% de conso en plus.
Gugusse
Accro

Message par Gugusse »

Je sais mais je fais scrupuleusement l'entretien de mes autos. Et puis c'était mon premier diesel pour "moins consommer". Je ne connaissais pas ce moteur et me suis fait avoir.

Le diesel que j'ai actuellement est une SEAT Ibiza, moteur injecteur-pompe, 1.9L, 130cv et ... entre 4,5 et 5l aux 100km.
Le jour et la nuit niveau moteur.
Par contre confort j'ai pas mal perdu.
Mais dans quelques mois je change...
hesus
Accro

Message par hesus »

Le moteur 2,5 td de la safrane c'est une grosse arnaque, c'est sur. C'est le moteur prévu pour le master qu'ils ont mis dans une berline. Le résultat est loin d'être satisfaisant.

Dans les berlines qui fonctionnaient bien, il y avait la 605 td. Très bonne mécanique, mais l'électricité :-(mur :-)marteau.

Le 1,9TDI de chez vw est un bon moteur :D
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Gugusse fallait rouler en 2.2dt :-p
J'ai régulièrement fait plus de 1200 bornes avec un même plein - Mon record c'est 1400, je l'ai fait qu'une fois et dans des conditions très particulières.

Pour en revenir sur le sujet principal, le pantone, on a déja lu plein de trucs la dessus et c'est quand même très sujet à controverse. Dans le même genre (controversé), on a eu la période "colza" (j'ai essayé, 30% dans le réservoir de la 2.2dt, ça marchait bien). Pas fait longtemps, le prix du litre d'huile ayant rapidement rattrapé celui du litre de gazoil.
macbast
Accro

Message par macbast »

Bin perso, quand j'ai plus besoin du diesel je carbure à la bibine... C'est pas dégueux, par contre on ne va pas très loin avec.
bierre bierre bierre

:arrow: Ok je sors...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Gugusse
Accro

Message par Gugusse »

davidoffo a écrit :Gugusse fallait rouler en 2.2dt :-p
J'ai régulièrement fait plus de 1200 bornes avec un même plein - Mon record c'est 1400, je l'ai fait qu'une fois et dans des conditions très particulières.
Ca je l'ai appris après avoir acheter la voiture!
Pis fallait faire le plein en deux fois si on voulait remplir complètement le réservoir, vu qu'à l'époque, le montant max d'un plein par CB était de 79€. Et comme il y en avait pour plus de 80l...
gilchick
Habitué

Message par gilchick »

bjr
il s'agit en d'autre thermes d'injection d'eau dans la cylindrée, phénomème bien connu dans mon métier, je suis mécanicien sur des moteurs marins dépassant les 2000 cv et ce système est bien connu, le mieux etant le moteur rotatif, que voudrai tu savoir, si la bidouille vau le coup ou si le changement est productif et economique
Répondre