Planche à découper - Acte II

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par DeD »

Oui, j'ai vu tes collages sur le post adéquat. Ils sont super. Peut être que plus tard, quand j'aurai plus de maîtrise et d’expérience, je serai moins tatillon sur les vérifications. Pour le moment, je préfère encore prendre ce temps que je ne trouve pas désagréable, d'ailleurs.

Allez, j'ai presque rattrapé mon retard sur les vidéos faite hier. Voici l’épisode 7:

https://www.youtube.com/watch?v=CU08JvxHvLo

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par macbast »

Ded... T'as 2 vidéos qui s'appellent "6ème partie..."
Bon j'vais poncer moi...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par DeD »

Merci Macbast. C'est corrigé.

Tu en es où de la tienne?
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par DeD »

Il fait froid dans l'atelier. Du coup, j'en profite pour rattraper mon retard dans les vidéos...

Voici le lien du 8eme épisode.

https://www.youtube.com/watch?v=DrCkqdOXZsQ

C'est trop long cette histoire. Je pense que je ne vais pas attendre la prochaine vidéo pour simplifier le truc. Tant pis si cela me fait changer de ton.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Guilhèlmus
Accro
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par Guilhèlmus »

Salvt DeD,
J'aime bien tes vidéos, c'est frais et naturel !
Je te suis.

@+ Guilhèlmus
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par DeD »

Merci Guilhélmus. C'est sympa.

Une petite dernière avant d'aller au coucher tout ça:

https://www.youtube.com/watch?v=XlASJhC ... r2leKGiViw

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par pilpoil »

bonsoir,bon pas eut le temps de regarder les 3 dernière,par contre c'est l'épisode 9,tu a mis 2 fois 8 dans ton titre you tube
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par macbast »

DeD a écrit :Merci Macbast.
Tu en es où de la tienne?
Je vais sans doute la mettre en ligne... Ce soir ! bierre
Peux tu me rappeler ce que tu as mis dessus en finition ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
kyosho
Accro
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2012, 09:59
Localisation : Nord
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par kyosho »

De rien DeD, content que ça vous ai plu. Ce soir j'en ai avalé une, bien bonne.

Sinon au sujet de l'alliance, il n'y a pas que dans un atelier qu'il faut l'enlever, dans certains loisirs aussi. Le problème de la peau du doigt complètement retroussée peut aussi se produire en jouant au bowling !
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par DeD »

macbast a écrit :Peux tu me rappeler ce que tu as mis dessus en finition ???
J'avais fais une finition à l'huile d'olive. Ça à l'air de bien vouloir se comprter dans le temps, vu avec le peu de recul que j'ai.
kyosho a écrit :Sinon au sujet de l'alliance, il n'y a pas que dans un atelier qu'il faut l'enlever, dans certains loisirs aussi. Le problème de la peau du doigt complètement retroussée peut aussi se produire en jouant au bowling !
M'en fous, je ne vais jamais au bowling... :lol: Bref, si je comprend bien, j'aurai plus vite fait de divorcer... :lol: :lol:

Levé tôt ce matin, j'ai pu rattraper un peu mon retard sur la mise en ligne des vidéos. En voilà trois d'un coup d'un seul.

Episode 10:

https://www.youtube.com/watch?v=7J-tRHa ... r2leKGiViw

Episode 11:

https://www.youtube.com/watch?v=nKUfzS_ ... r2leKGiViw

Episode 12:

https://www.youtube.com/watch?v=-8mJtN5 ... r2leKGiViw

Aujourd'hui, je vais essayer, je dis bien essayer d'être un poil plus productif qu'hier...

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par Desrick »

Un poil plus productif qu'hier ? :shock:
Nous aurons donc 6 vidéos aujourd'hui !!!! :lol:

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par pilpoil »

bonjour,
bon j'en ai 3 de retard hier,ce matin 3 de plus,ded tu produit trop vite,t'es sur que t'as dormi cette nuit ? :lol:
bon je vais tenter de rattraper le retard comme je vois que tu les met 3 par 3 maintenant,c'est hard :roll:
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par DeD »

Oui, je reconnais que ce premier essais de vidéo n'est pas concluant. Surtout quand à son format. Je commence déjà à réduire les séquences mais je ne désire pas trop changer le format pour cette série. Par contre, je ne referai pas comme ça. C'est promis. Ça devient pénible à lire, j'en suis conscient. La prochaine fois, je ferais un truc où toute la journée tient en 15 minutes maximum. Il me fallait un premier essai. Désolé pour vous d'en être les cobayes.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par pilpoil »

DeD a écrit :Oui, je reconnais que ce premier essais de vidéo n'est pas concluant. Surtout quand à son format. Je commence déjà à réduire les séquences mais je ne désire pas trop changer le format pour cette série. Par contre, je ne referai pas comme ça. C'est promis. Ça devient pénible à lire, j'en suis conscient. La prochaine fois, je ferais un truc où toute la journée tient en 15 minutes maximum. Il me fallait un premier essai. Désolé pour vous d'en être les cobayes.
ben moi ça me dérange pas,je les trouve plutôt pas mal,c'est frais,on se croirais avec toi dans l'atelier,c'est du live en faite,on voit que rien n'est préparé a l'avance.je pense que cela reflète bien ce que l'on vit nous tous dans nos atelier.bon il est vrai que tu pourrait raccourcir,mais n'en enléve pas trop,sinon tu tombe dans les standards du net,ou tout marche au poil du 1er coup ;) .la tu as un format plutot intéressant.puis on regarde que 10min a la fois donc pour moi ça passe :D.
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par rubnat »

salut a tous

Ded

dans une de tes vidéos tu parle de faire un plateau devant ta scie pour pouvoir passer des planches plus large
je suis dans le même cas que toi évidement, et ce matin j'ai un peux regarder comment faire de mon coté
je me dis que de toute façon on ne va pas pouvoir trop agrandir, car sinon pour finir la coupe on risque d’être couché sur la scie
tu pense faire un plateau de quelle dimension ?
pour ma part je pense que 30 cm serai pas mal
y a tu réfléchis depuis le tournage de ta vidéo ?

Phil
Avatar de l’utilisateur
milie.sebast
Accro
Messages : 1944
Inscription : 01 mai 2012, 14:26
Localisation : Gers
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par milie.sebast »

pilpoil a écrit :
DeD a écrit :Oui, je reconnais que ce premier essais de vidéo n'est pas concluant. Surtout quand à son format. Je commence déjà à réduire les séquences mais je ne désire pas trop changer le format pour cette série. Par contre, je ne referai pas comme ça. C'est promis. Ça devient pénible à lire, j'en suis conscient. La prochaine fois, je ferais un truc où toute la journée tient en 15 minutes maximum. Il me fallait un premier essai. Désolé pour vous d'en être les cobayes.
ben moi ça me dérange pas,je les trouve plutôt pas mal,c'est frais,on se croirais avec toi dans l'atelier,c'est du live en faite,on voit que rien n'est préparé a l'avance.je pense que cela reflète bien ce que l'on vit nous tous dans nos atelier.bon il est vrai que tu pourrait raccourcir,mais n'en enléve pas trop,sinon tu tombe dans les standards du net,ou tout marche au poil du 1er coup ;) .la tu as un format plutot intéressant.puis on regarde que 10min a la fois donc pour moi ça passe :D.
+1, on a vraiment l'impression d'être avec toi. Sa donne envie d'essayer un live un jour :)
Je crois que je suis accro à tes petits épisodes. C'est vrai que c'est pas commun comme vidéo et j'aime bien les réflexions en live sur comment faire par exemple. Je regrette juste une chose c'est que se soit pas un vrai live pour échanger en temps réel.
Mais vite la suite stp :mrgreen:
Sébastien

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
milie.sebast
Accro
Messages : 1944
Inscription : 01 mai 2012, 14:26
Localisation : Gers
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par milie.sebast »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore la démo de l'utilisation de la planche à découper :mrgreen:
Sébastien

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par Dorora »

milie.sebast a écrit : +1, on a vraiment l'impression d'être avec toi. Sa donne envie d'essayer un live un jour :)
Je crois que je suis accro à tes petits épisodes. C'est vrai que c'est pas commun comme vidéo et j'aime bien les réflexions en live sur comment faire par exemple. Je regrette juste une chose c'est que se soit pas un vrai live pour échanger en temps réel.
Mais vite la suite stp :mrgreen:
On peu faire ça via skype si tu veux ^^

Ded il est à fond là, une vidéo de trois heure en préparation :D
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par DeD »

Hé, hé. Du skype en même temps que le boulot à l'atelier... Nous connaissant, il va nous falloir pas mal de temps avant d'avoir juste planté un clou... :lol: :lol:

@Rubnat. Bonjour Phil. Non, je n'y ai pas vraiment re-réfléchis en dehors du moment filmé., mais je pense comme toi qu'un truc dans les 30cm devrait ne pas être mal. Il faut faire des essais.

Merci à vous tous pour vas commentaires encourageants. C'est cool.

Voici les liens des 2 épisodes suivants (bien que visiblement certains les ont déjà vu :lol: Et non, Dorora, ce coup ci, ça ne fait pas 3 heures. :lol:

Episode 13:

https://www.youtube.com/watch?v=HwRB45G ... r2leKGiViw

Et épisode 14:

https://www.youtube.com/watch?v=fIWdBZ9 ... r2leKGiViw

@+++ et une nouvelle fois, merci à vous. :)
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
Desrick
Accro
Messages : 337
Inscription : 26 janv. 2014, 19:29
Contact :

Re: Planche à découper - Acte II

Message par Desrick »

Ne te flagelle pas DeD c'est super ce que tu fais !!!

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités