Prix du bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

tienda
Accro

Re: Prix du bois

Message par tienda » mar. 1 oct. 2019 12:37

perso j'en ai pris chez Domas bois à Charlieu y'a quelques années, c'était 400 €/m3, ça a pas dû beaucoup changer.perso j'en ai pris chez Domas bois à Charlieu y'a quelques années, c'était 400 €/m3, ça a pas dû beaucoup changer.
J'en ai pris chez lui, il y a quelques temps, ça a un peu augmenté (450€) mais ça reste très compétitif et en plus c'est un type adorable et compétent smileyscie
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
samdeMoux
Découvre le forum

Message par samdeMoux » mar. 1 oct. 2019 13:03

Merci pour vos réponses, je vais en discuter avec lui.
deportivo35
Accro

Message par deportivo35 » mar. 1 oct. 2019 15:02

33 pages... ouf!
Je n'ai pas de question mais je propose une entre-aide aux costarmoricains du forum (très peu géolocalisés) pour se rendre à plusieurs en scierie, de façon à commander en amont plusieurs plateaux voire une bille à se partager.
Les avantages sont nombreux : la scierie fait plus de volume qu'un particulier qui lui fait perdre du temps pour 1 ou 2 plateaux, et nous on peut tranquillement faire le chargement sans déranger et repartir avec un bon volume.
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
gibbon_sceptique
Fan

Message par gibbon_sceptique » mar. 1 oct. 2019 19:33

Ant a écrit :
mar. 1 oct. 2019 11:56
gibbon_sceptique a écrit :
mar. 1 oct. 2019 11:14
Ant a écrit :
mar. 24 sept. 2019 06:02
Entre 900 et 1200€ oui, c’est sure que si tu es une entreprise qui achète 100 à 200m3 par an, ça va forcément influencer le prix ;)
Pas (plus) forcément dans notre beau pays ? J'ignore si la Belgique à mit des restrictions aux exportations, mais ce n'est pas le cas de la France à ma connaissance.
Je discutais avec un menuisier du 49, faisant partie d'une coopérative d'achat. Il relatait les discutions entre négociateur et fournisseur. Chêne : prix donné. Explication sur le volume annuel. Réponse : prix déjà donné, le prix = ce que les chinois payent, containers livrés sur place juste à remplir pas avec que de la merde et c'est réglé. Donc soit tu t'alignes, soit tu vas chercher ailleurs...

Libre circulation des biens et capitaux bierre
Pardonne moi mais je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.
Ma faute, il faut que j'apprenne à rajouter des mots utiles voir indispensables !

Ceci est le retour d'un menuisier croisé.
Pas de restrictions à l'export en France. Du coup une part significative de grumes de chênes partent vers la Chine pour être transformés (vive le parquet). De mémoire on exportait dernièrement environ 1/3 du chêne français exploité ! Les acheteurs français, même regroupés avec des quantités d'achat non-négligeables se retrouvent depuis quelques temps face à des fins de non-recevoir quand il s'agit de négocier les prix. Pour cause : les chinois mettent à disposition des containers pour charger et payent (à conditions de ne pas mettre que du bois de chauffage...). Cela se ressent sur la disponibilité - l'augmentation des prix et l'incapacité de négocier malgré des volumes.
"Accessoirement" c'est des emplois et de la richesse en moins (transformation).

C'est tout... Juste le son de cloche d'un menuisier sur l'évolution dispo-tarifs.
J'espère que c'est plus compréhensible.
Cého
Découvre le forum

Message par Cého » jeu. 14 nov. 2019 09:49

Bonjour à tous,

peut-être une opportunité mais à confirmer :
Un ancien atelier de menuiserie ferme, là où je travaille.
Des planches de bois stockées depuis plusieurs années s'y entassaient. Elles sont maintenant à vendre urgemment pour débarrasser avant travaux.
Il y a principalement du chêne et du hêtre dans des épaisseurs variables (jusqu'à 80 mm). Les planches font à peu près 4 mètres de longueur. Les largeurs variables (de 20 cms à 1 mètre).

Je vous joins une photo:
IMG_20191017_135544.jpg

Je sais que c'est difficile mais (très) approximativement, à combien estimeriez-vous le tout ?

Merci !
tienda
Accro

Message par tienda » jeu. 14 nov. 2019 10:25

Et ce bois se trouve où ?
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Cého
Découvre le forum

Message par Cého » jeu. 14 nov. 2019 10:59

Là où je travaille. Dans la Manche.
10895
Découvre le forum

Message par 10895 » dim. 12 janv. 2020 15:13

Bonjour,
Je suis à la recherche de pin Douglas de 20mm d’épaisseur dans paris ou dans le 93. Est-ce possible d’en trouver pour un prix qui n’est pas excessivement cher?
BATILINKS
Découvre le forum

Message par BATILINKS » ven. 24 janv. 2020 17:11

Bonjour,
Les prix de bois que vous annoncez me semble très correct si la qualité est au rendez-vous et que le bois est sec.
Passionné de construction bois, j'aimerai pouvoir toucher les essences que vous citez au même prix pour mes chantiers.
solidaire
Accro

Message par solidaire » mer. 5 févr. 2020 16:02

Bonjour.
Demain je vais probablement récuperer quelques planches de frene et merisier. Les prix sont annoncés a 700€ et 800€ le m3, pour du bois sec, a l'air, de + de 10 ans. Cela vous semble t il pas cher, correct, cher, abusé ? Merci a vous.
seb03
Accro

Message par seb03 » mer. 5 févr. 2020 16:04

pas loin du prix magasin. Pour du particulier c'est cher je trouve
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale » mer. 5 févr. 2020 21:31

Ca depend où tu te trouve si y'a de l'offre ou peu de bois à vendre... C'est aussi qualidad dépendant... Si y'a pas un defaut ( pas une fente pas un noeud pas une gerce, bien prendre garde au vrillettes, ce sont deux bois qui y sont trés sensibles) et que c'est pas du depareillé 700€ ça pourrait s'entendre meme si de particulier à particulier c'est vraiment ds le haut de la fourchette... ( entre particulier je paye ca 400/500€ en regle generale) donc bon voir le bois pour negocier au mieux est tjrs la solution...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
solidaire
Accro

Message par solidaire » jeu. 6 févr. 2020 09:12

merci des avis. Je sui en haute savoie. Bcp de résineux à bon prix, forcément, mais pour le joli bois de feuillu, c'est un peu + rare. En plus, je suis dans une zone pline de frontaliers qui travaillent en Suisse, et de touristes riches, donc les prix sont globalement + élevés pour tout le monde, pour toute chose...
Et cette personne semble un particulier, un bon vieux bourru, qui connait bien son affaire car il semblerait qu'il ait 10 à 20m3 de stock de beau bois, donc un ptit tour ne fera pas de mal ;) Merci encore.
Laosurlamontagne
Habitué

Message par Laosurlamontagne » jeu. 27 févr. 2020 07:38

A propos de bois plus cher, je voudrais savoir si vous observez le même phénomène de votre côté: j'ai besoin de racheter du bois (en GSB hélas, pas de RB à la maison) et surprise: je constate une augmentation de ~30% du prix par rapport à l'année dernière...

Vous voyez ça aussi chez vous?
L'avantage d'être nombreux, c'est que l'on est beaucoup plus...
efroidefond
Accro

Message par efroidefond » mer. 18 mars 2020 11:31

Avez vous déjà achetez du robinier (faux accacia) ?
Une scierie chez moi m'en propose en plots dépareillés, qualité bardage, bois frais, bruts de sciage a 800 € ht le m3.
Perso je trouve ça plutot chere pour du bois bois frais ...

Qu'en pensez vous ?
seb03
Accro

Message par seb03 » mer. 18 mars 2020 11:35

c'est un bon bois pour faire un meuble de lavabio. Par contre je n'achète jamais en bois non sec.
david54
Habitué

Message par david54 » mer. 18 mars 2020 11:37

Bonjour,
j'ai acheté du robinier sur LBC. 200 euros les 4 m3, il y a 3 ans. J'aime cette essence.
J'ai loupé un super coup à 35 Ht le stère. Le gars vendait en bois de chauffage des plateaux. Un CDC a du passer avant moi!
EN Lorraine on peut en trouver à 300 HT.
jagolin
Accro

Message par jagolin » mer. 18 mars 2020 13:04

Tu peux voir sur ce site http://www.alternabois.fr/robinier/ perso 800 € ht me me semble prohibitif.
emhe
Découvre le forum

Message par emhe » jeu. 9 avr. 2020 16:01

De mon côté, j'ai acheté récemment des plateaux de hêtres à environ 1300 euros le m3, en 65. Je trouve pas ça donné :|
seb03
Accro

Message par seb03 » jeu. 9 avr. 2020 16:04

TTC?
Répondre