Prix du bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

deusyss a écrit : 30 mai 2022, 15:58 Perso je n'ai jamais cherché la rentabilité en priorité. C'était avant tout pour avoir un meuble de "qualité" (je suis pas un pro hein ;) ) a peu près au meme prix qu'un ikea en poussière de bois/colle. Et j'y prenais plaisir effectivement, meme si c’est chronophage. Mais maintenant, je pense que mes chantier vont fortement ralentir...

J'ai besoin de chene et je vais avoir du mal à en trouver: escalier, portes de l'étage, fenetres, portes-fenetres, plinthes, parquet, ... le cout final explose par rapport aux prevision quand on a acheté en 2018.

Il reste quelques vendeurs sympa qui veulent pas trop spéculer sur LBC, mais on a jamais beaucoup de bois, le stock est toujours très (trop) limité.
Même raisonnement pour ma part ==> au prix d'un meuble ikéa réussir à faire un meuble de qualité. Pour mes dernières créations tant que tu restes sur du basique tu t'y retrouve. Par contre si tu fais un projet type dressing avec des penderie et quincailleries un peu "stylé" (car oui faut laisser ça à ikea les rangement sont plutôt bien optimisés) la tu pars dans les choux totalement niveau tarif.

J'envisage l'an prochain de refaire la cuisine. En étant chez LM j'ai vue une cuisine avec des glissière qui permettent de sortir en pivotant des rangements dans les coins de le cuisine (c'était sympa pour optimiser). Quand t'arrives au prix des quincailleries tu prends peur :lol:
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

lamouette a écrit : 30 mai 2022, 23:37 On a vécu les belles années, c'est ce qu'il faut se dire , si ça se trouve dans 50 ans le moindre bout de bois vaudra de l'or, peut être même la ferraille.
Quand j'ai vu ces premiers engins arriver je me suis dit que la planète était bien mal barrée , c'est vraiment triste , les forets sont maintenant plantées pour favoriser ce type d'abattage meurtrier.
Et pourtant, si les forêts étaient entretenues correctement le bois serait une solution d'avenir. De ce que j'ai compris la période ou l'arbre transforme le plus de co2 est pendant sa croissance. Si tel est le cas, renouveler le parc forestier aurait beaucoup d'intérêt. Mais bon le bois c'est un investissement sur le long terme et non immédiat (celui qui plante ne le récolte pas) du coup ça n'intéresse pas foule j'ai l'impression :mrgreen:

Un jour peut-être une lois pour les forestiers imposant de replanter un arbre pour chaque arbre coupé verra le jour (au niveau mondial je l'espère) :roll:
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Prix du bois

Message par deusyss »

En effet, le bois est une solution d'avenir, pour peux que les politichiens fasse le nécessaire. S'ils contrôlaient autant le bois qu'ils se donnent de la peine quotidiennement sur le vin et le fromage, on en serait pas là.

Et oui, la quincaillerie, en ne l'achetant pas en gros, c'est souvent là qu'on y laisse des plumes, mais la satisfaction du travail accompli, comme tout bon artisan, compense. Enfin compensais...

J'espère sincèrement qu'on reviendra rapidement au niveau 2019/2020 côté tarif des matières premières, car là, à ces niveaux de prix, les constructions immobiliere (bois ou meme juste les charpentes), plus personne ne pourra se les payer... Il était fiers de dire pendant les confinements que la "plèbe" se ruait sur le bricolage et que ça faisait tourner l'économie, ben soyons clairs: on va tous acheter moins de bouffe car trop cher, le bricolage on va freiner fort, voir arrêter, le taf, si les salaires augmentent pas ça sera plus rentable d'etre au chomdu que de se deplacer bosser (vive le télétravail)... Comme disait les Inconnus, avec tout ça on est pas dans la merde...
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Prix du bois

Message par alrj »

Jipeka a écrit : 30 mai 2022, 18:58 Salut, Cet érable vous paraît un bon plan ?

https://www.2ememain.be/v/bricolage-con ... seur-2-8cm

+- 700€ M3
Salut,

J'ai déjà acheté chez eux, du chêne et du frêne. Bien sympa et réglo. Dans mon cas c'était trois annonces distinctes alors j'avais fait une offre pour le tout, histoire de demander un peu moins cher. Eh bien le gars m'a répondu que si je prenais les trois, il diminuait encore le prix ! :D

Cela dit, regarde quand même l'état des planches, on ne sait jamais.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

deusyss a écrit : 31 mai 2022, 08:11 En effet, le bois est une solution d'avenir, pour peux que les politichiens fasse le nécessaire. S'ils contrôlaient autant le bois qu'ils se donnent de la peine quotidiennement sur le vin et le fromage, on en serait pas là.

Et oui, la quincaillerie, en ne l'achetant pas en gros, c'est souvent là qu'on y laisse des plumes, mais la satisfaction du travail accompli, comme tout bon artisan, compense. Enfin compensais...

J'espère sincèrement qu'on reviendra rapidement au niveau 2019/2020 côté tarif des matières premières, car là, à ces niveaux de prix, les constructions immobiliere (bois ou meme juste les charpentes), plus personne ne pourra se les payer... Il était fiers de dire pendant les confinements que la "plèbe" se ruait sur le bricolage et que ça faisait tourner l'économie, ben soyons clairs: on va tous acheter moins de bouffe car trop cher, le bricolage on va freiner fort, voir arrêter, le taf, si les salaires augmentent pas ça sera plus rentable d'etre au chomdu que de se deplacer bosser (vive le télétravail)... Comme disait les Inconnus, avec tout ça on est pas dans la merde...
Je ne pense pas que l'on reviendra à un niveau comme avant. C'est plutôt qu'avant nous avions vraiment de belles années. Le covid à tout secoué. Premièrement avec le confinement etc, beaucoup ont mis des sous de coté (pas de vacances pas de sortie possible) ça a généré un cashflow important qui stagnait sur les comptes (l'épargne est très mauvaise pour une bonne économie, les économistes préfèrent que "la pleb" vive à crédit).
Sans parler de l'explosion de la demande et d'un tas d'autres facteurs.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Prix du bois

Message par lamouette »

FWD a écrit : 31 mai 2022, 07:23
lamouette a écrit : 30 mai 2022, 23:37 On a vécu les belles années, c'est ce qu'il faut se dire , si ça se trouve dans 50 ans le moindre bout de bois vaudra de l'or, peut être même la ferraille.
Quand j'ai vu ces premiers engins arriver je me suis dit que la planète était bien mal barrée , c'est vraiment triste , les forets sont maintenant plantées pour favoriser ce type d'abattage meurtrier.
Et pourtant, si les forêts étaient entretenues correctement le bois serait une solution d'avenir. De ce que j'ai compris la période ou l'arbre transforme le plus de co2 est pendant sa croissance. Si tel est le cas, renouveler le parc forestier aurait beaucoup d'intérêt. Mais bon le bois c'est un investissement sur le long terme et non immédiat (celui qui plante ne le récolte pas) du coup ça n'intéresse pas foule j'ai l'impression :mrgreen:

Un jour peut-être une lois pour les forestiers imposant de replanter un arbre pour chaque arbre coupé verra le jour (au niveau mondial je l'espère) :roll:
renouveler le parc forestier? C'est justement ce qui est trop fait avec les résineux , ça n'a rien d'écologique car en dessous rien ne pousse et il n'y a aune diversité , aucun feuillu.
Les sapins poussent vite , 50 ans environ, alors que les feuillus doivent être âgés de 100, 200, 300 ans pour être vraiment exploitables à faire du bon bois , donner des gros plateaux.
Mais bien sûr ces arbres ne passent pas dans les machines dragons et la forêt demande de l'entretien , c'est moins rentable, tout est là .Par contre dans cette forêt il y a une vie, pas un désert.
Il ne faut pas tortiller, nous consommons trop de sapin.
Les politiciens font le nécessaire....pour le rentable et les forêts désert de sapin, c'est subventionné.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Prix du bois

Message par lamouette »

FWD a écrit : 31 mai 2022, 10:22
deusyss a écrit : 31 mai 2022, 08:11 En effet, le bois est une solution d'avenir, pour peux que les politichiens fasse le nécessaire. S'ils contrôlaient autant le bois qu'ils se donnent de la peine quotidiennement sur le vin et le fromage, on en serait pas là.

Et oui, la quincaillerie, en ne l'achetant pas en gros, c'est souvent là qu'on y laisse des plumes, mais la satisfaction du travail accompli, comme tout bon artisan, compense. Enfin compensais...

J'espère sincèrement qu'on reviendra rapidement au niveau 2019/2020 côté tarif des matières premières, car là, à ces niveaux de prix, les constructions immobiliere (bois ou meme juste les charpentes), plus personne ne pourra se les payer... Il était fiers de dire pendant les confinements que la "plèbe" se ruait sur le bricolage et que ça faisait tourner l'économie, ben soyons clairs: on va tous acheter moins de bouffe car trop cher, le bricolage on va freiner fort, voir arrêter, le taf, si les salaires augmentent pas ça sera plus rentable d'etre au chomdu que de se deplacer bosser (vive le télétravail)... Comme disait les Inconnus, avec tout ça on est pas dans la merde...
Je ne pense pas que l'on reviendra à un niveau comme avant. C'est plutôt qu'avant nous avions vraiment de belles années. Le covid à tout secoué. Premièrement avec le confinement etc, beaucoup ont mis des sous de coté (pas de vacances pas de sortie possible) ça a généré un cashflow important qui stagnait sur les comptes (l'épargne est très mauvaise pour une bonne économie, les économistes préfèrent que "la pleb" vive à crédit).
Sans parler de l'explosion de la demande et d'un tas d'autres facteurs.
Ca c'est ce que racontent les économistes capitalistes, hors si tu regardes en arrière il y a eu des périodes où l'économie se portait bien malgré les pratiques d'épargne et avec moins de consommation de crédit.
Pour ces gens là quand l'économie va bien c'est que les actionnaires peuvent s'en foutre plein les poches, pas quand le peuple vit bien.
Actuellemenbt dans ces périodes, depuis 2 ans les écarts de richesse se sont encore beaucoup creusés , ça tire trop sur la ficelle , ça en devient indécent.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

lamouette a écrit : 31 mai 2022, 10:32
FWD a écrit : 31 mai 2022, 10:22
deusyss a écrit : 31 mai 2022, 08:11 En effet, le bois est une solution d'avenir, pour peux que les politichiens fasse le nécessaire. S'ils contrôlaient autant le bois qu'ils se donnent de la peine quotidiennement sur le vin et le fromage, on en serait pas là.

Et oui, la quincaillerie, en ne l'achetant pas en gros, c'est souvent là qu'on y laisse des plumes, mais la satisfaction du travail accompli, comme tout bon artisan, compense. Enfin compensais...

J'espère sincèrement qu'on reviendra rapidement au niveau 2019/2020 côté tarif des matières premières, car là, à ces niveaux de prix, les constructions immobiliere (bois ou meme juste les charpentes), plus personne ne pourra se les payer... Il était fiers de dire pendant les confinements que la "plèbe" se ruait sur le bricolage et que ça faisait tourner l'économie, ben soyons clairs: on va tous acheter moins de bouffe car trop cher, le bricolage on va freiner fort, voir arrêter, le taf, si les salaires augmentent pas ça sera plus rentable d'etre au chomdu que de se deplacer bosser (vive le télétravail)... Comme disait les Inconnus, avec tout ça on est pas dans la merde...
Je ne pense pas que l'on reviendra à un niveau comme avant. C'est plutôt qu'avant nous avions vraiment de belles années. Le covid à tout secoué. Premièrement avec le confinement etc, beaucoup ont mis des sous de coté (pas de vacances pas de sortie possible) ça a généré un cashflow important qui stagnait sur les comptes (l'épargne est très mauvaise pour une bonne économie, les économistes préfèrent que "la pleb" vive à crédit).
Sans parler de l'explosion de la demande et d'un tas d'autres facteurs.
Ca c'est ce que racontent les économistes capitalistes, hors si tu regardes en arrière il y a eu des périodes où l'économie se portait bien malgré les pratiques d'épargne et avec moins de consommation de crédit.
Pour ces gens là quand l'économie va bien c'est que les actionnaires peuvent s'en foutre plein les poches, pas quand le peuple vit bien.
Actuellemenbt dans ces périodes, depuis 2 ans les écarts de richesse se sont encore beaucoup creusés , ça tire trop sur la ficelle , ça en devient indécent.
On est d'accord l'intérêt de l'économiste du pays va généralement à l'encontre de celui du peuple :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Prix du bois

Message par lamouette »

C'est même pire que ça , pour eux l'économie du pays n'est pas si capitale que ça, c'est pour eux d'abord l'économie privée.
Avatar de l’utilisateur
torrent007
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 09 déc. 2020, 10:21
Contact :

Re: Prix du bois

Message par torrent007 »

Salut à tous,

Que pensez-vous des prix du bois chez Mauris ?
https://www.mauris.fr/carrelets-et-bois ... illes.html?
En résumé:
- Hêtre Sec Séchoir BME 45mm > 1040€/m3
- Hêtre Sec Séchoir BME 27mm > 1017€/m3
- Chêne AD BME 41mm > 2100€/m3
- Chêne KD dépareillé BME 27mm > 1993€/m3
- Chêne KD dépareillé BME 54/65mm> 2400€/m3
- Chêne KD BME 27/35/41mm> 2600€/m3
- Frêne 41mm > 1350€/m3

Je n'ai aucune expérience d'achat en scierie pour l'instant, et je sais que les prix ont explosé ces derniers temps (c'est pas le débat de ce post hein ?!? :D)
Voulant me faire un petit stock d'un coup, la vente par plot me semble intéressante. J'optimise aussi la livraison comme ca.
Je ne peux pas facilement me rendre sur place sur les horaires (j'habite à 20km), je n'irais que si vous trouvez que cela n'est pas du vol, pour voir et commander directement :)

En grand merci à vous les boiseux !
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Ollaren »

Tu peux contacter différentes scieries proche de chez toi, un p'tit coup de fil ce n'est pas bien compliqué et tu t'en fais une moyenne.
Après je ne connais pas ta région, mais dans la mienne (le noooord), pas franchement boisée, c'est bien moins cher.

En tant que particulier, il ne faut pas hésiter, quitte à s'emmerder à acheter ses plots de X essence chez l'une, et d'autres essences chez l'autre. bierre
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

torrent007 a écrit : 10 juin 2022, 11:19 Salut à tous,

Que pensez-vous des prix du bois chez Mauris ?
https://www.mauris.fr/carrelets-et-bois ... illes.html?
En résumé:
- Hêtre Sec Séchoir BME 45mm > 1040€/m3
- Hêtre Sec Séchoir BME 27mm > 1017€/m3
- Chêne AD BME 41mm > 2100€/m3
- Chêne KD dépareillé BME 27mm > 1993€/m3
- Chêne KD dépareillé BME 54/65mm> 2400€/m3
- Chêne KD BME 27/35/41mm> 2600€/m3
- Frêne 41mm > 1350€/m3

Je n'ai aucune expérience d'achat en scierie pour l'instant, et je sais que les prix ont explosé ces derniers temps (c'est pas le débat de ce post hein ?!? :D)
Voulant me faire un petit stock d'un coup, la vente par plot me semble intéressante. J'optimise aussi la livraison comme ca.
Je ne peux pas facilement me rendre sur place sur les horaires (j'habite à 20km), je n'irais que si vous trouvez que cela n'est pas du vol, pour voir et commander directement :)

En grand merci à vous les boiseux !
Si le site vend du bois ou tu n'as pratiquement pas de perte je dirais que les prix ça va. Mais comme dis le bois doit être bon, les fentes décomptées du comptage etc. Car en vrai le prix ne veut rien dire sans avoir vue le bois. Si tu jettes la moitié le prix est x2 :mrgreen:
Il faut tombé sur une scierie ou le scieur à la main un peu lourde lors de la mesure :D
Avatar de l’utilisateur
Douglas53
Accro
Messages : 1627
Inscription : 10 sept. 2021, 18:50
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Douglas53 »

FWD a écrit : 10 juin 2022, 13:46
torrent007 a écrit : 10 juin 2022, 11:19 Salut à tous,

Que pensez-vous des prix du bois chez Mauris ?
https://www.mauris.fr/carrelets-et-bois ... illes.html?
En résumé:
- Hêtre Sec Séchoir BME 45mm > 1040€/m3
- Hêtre Sec Séchoir BME 27mm > 1017€/m3
- Chêne AD BME 41mm > 2100€/m3
- Chêne KD dépareillé BME 27mm > 1993€/m3
- Chêne KD dépareillé BME 54/65mm> 2400€/m3
- Chêne KD BME 27/35/41mm> 2600€/m3
- Frêne 41mm > 1350€/m3

Je n'ai aucune expérience d'achat en scierie pour l'instant, et je sais que les prix ont explosé ces derniers temps (c'est pas le débat de ce post hein ?!? :D)
Voulant me faire un petit stock d'un coup, la vente par plot me semble intéressante. J'optimise aussi la livraison comme ca.
Je ne peux pas facilement me rendre sur place sur les horaires (j'habite à 20km), je n'irais que si vous trouvez que cela n'est pas du vol, pour voir et commander directement :)

En grand merci à vous les boiseux !
Si le site vend du bois ou tu n'as pratiquement pas de perte je dirais que les prix ça va. Mais comme dis le bois doit être bon, les fentes décomptées du comptage etc. Car en vrai le prix ne veut rien dire sans avoir vue le bois. Si tu jettes la moitié le prix est x2 :mrgreen:
Il faut tombé sur une scierie ou le scieur à la main un peu lourde lors de la mesure :D
Il faut tombé sur une scierie ou le scieur à la main un peu lourde lors de la mesure :D
Chez moi: une main lourde est une main qui exagère un peu ou beaucoup sur la quantitée ;)
Amateur aimant le bois ;)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

Douglas53 a écrit : 10 juin 2022, 13:55
FWD a écrit : 10 juin 2022, 13:46
torrent007 a écrit : 10 juin 2022, 11:19 Salut à tous,

Que pensez-vous des prix du bois chez Mauris ?
https://www.mauris.fr/carrelets-et-bois ... illes.html?
En résumé:
- Hêtre Sec Séchoir BME 45mm > 1040€/m3
- Hêtre Sec Séchoir BME 27mm > 1017€/m3
- Chêne AD BME 41mm > 2100€/m3
- Chêne KD dépareillé BME 27mm > 1993€/m3
- Chêne KD dépareillé BME 54/65mm> 2400€/m3
- Chêne KD BME 27/35/41mm> 2600€/m3
- Frêne 41mm > 1350€/m3

Je n'ai aucune expérience d'achat en scierie pour l'instant, et je sais que les prix ont explosé ces derniers temps (c'est pas le débat de ce post hein ?!? :D)
Voulant me faire un petit stock d'un coup, la vente par plot me semble intéressante. J'optimise aussi la livraison comme ca.
Je ne peux pas facilement me rendre sur place sur les horaires (j'habite à 20km), je n'irais que si vous trouvez que cela n'est pas du vol, pour voir et commander directement :)

En grand merci à vous les boiseux !
Si le site vend du bois ou tu n'as pratiquement pas de perte je dirais que les prix ça va. Mais comme dis le bois doit être bon, les fentes décomptées du comptage etc. Car en vrai le prix ne veut rien dire sans avoir vue le bois. Si tu jettes la moitié le prix est x2 :mrgreen:
Il faut tombé sur une scierie ou le scieur à la main un peu lourde lors de la mesure :D
Il faut tombé sur une scierie ou le scieur à la main un peu lourde lors de la mesure :D
Chez moi: une main lourde est une main qui exagère un peu ou beaucoup sur la quantitée ;)
Disons un scieur qui sous estime la quantité comme ça nous sommes tous d'accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
torrent007
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 09 déc. 2020, 10:21
Contact :

Re: Prix du bois

Message par torrent007 »

Merci pour tout vos retours!
Je me suis fais une liste de quelques scieurs et négociants du coin pour appeler semaine prochaine, histoire de me faire une idée des tarifs dans la région.
Je suis arrivée en Haute-Savoie le 17 mai, je découvre les essences préférés du coin tout doucement :)
Je note aussi le besoin de "voir" la qualité du bois ou la méthode de cubage et des prise en compte des défauts.

Un haut-savoyard aurais quelques bonnes adresses à partager ? :)
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Amaury74 »

Tout dépend où tu habites en Haute Savoie …
J’achète:
-le mélèze à la scierie Joly de Lescheraines (il travaille un peu de tout)
-le Douglas à la scierie Ducruet a Epagny (ils ne font que le résineux)
-le chêne à la scierie Cormorand a Chavanod (ne travaille que le sapin et le chêne)

En fait c’est surtout compliqué d’avoir du feuillus, il y a de moins en moins de scieries qui en débitent.
Je passe mon temps à glaner les annonces sur leboncoin et de temps en temps il y’a de superbes affaires.

Pour Mauris Bois, je les trouve plutôt cher. (Je parle en connaissance de cause car le patron est mon voisin et on en discute souvent)
Elioon
Habitué
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2021, 08:15
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Elioon »

Bonjour, j'aimerais un avis sur les prix pour les bois suivant, on me propose au m³ TTC :
Noyer US 5640
Frêne blanc 2100
Sycomore ondé 2400
Ébène blan 3340
Citronnier de Ceylan 18360
Palissandre des Indes 17160
Bubinga 5760
Ébène de macassar 27600

Tout est sec séchoir et en plateau de 50 à 55mm
Sauf pour les 2 Ébène en plateau de 27
Ce n'est pas repreciser mais normalement le noyer et Sycomore ondé sont sur quartier.

Elioon
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

Elioon a écrit : 19 juil. 2022, 07:56 Bonjour, j'aimerais un avis sur les prix pour les bois suivant, on me propose au m³ TTC :
Noyer US 5640
Frêne blanc 2100
Sycomore ondé 2400
Ébène blan 3340
Citronnier de Ceylan 18360
Palissandre des Indes 17160
Bubinga 5760
Ébène de macassar 27600

Tout est sec séchoir et en plateau de 50 à 55mm
Sauf pour les 2 Ébène en plateau de 27
Ce n'est pas repreciser mais normalement le noyer et Sycomore ondé sont sur quartier.

Elioon
Le noyer et le frêne sont au moins 2x trop cher

Pour les autre je ne sais pas je ne les utilises pas
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Prix du bois

Message par quesuisje »

Elioon a écrit : 19 juil. 2022, 07:56 Bonjour, j'aimerais un avis sur les prix pour les bois suivant, on me propose au m³ TTC :
Noyer US 5640
Frêne blanc 2100
Sycomore ondé 2400
Ébène blan 3340
Citronnier de Ceylan 18360
Palissandre des Indes 17160
Bubinga 5760
Ébène de macassar 27600

Tout est sec séchoir et en plateau de 50 à 55mm
Sauf pour les 2 Ébène en plateau de 27
Ce n'est pas repreciser mais normalement le noyer et Sycomore ondé sont sur quartier.

Elioon
Personne ne pourra répondre... Ça dépend déjà de ou tu habites... Et des quantités que tu achètes...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Elioon
Habitué
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2021, 08:15
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Elioon »

Ca viens d'une scierie nantaise essarbois, grossomodo 1 plateau de chaque sauf pour le Frêne et le Noyer 3 plateau.
Ouais ça me paraissait très cher le noyer. Ça m'a mis la puce à l'oreille donc je préférais demander avant quand même, merci pour les réponses !

Elioon
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités