Prix du bois

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Copeau Cabana »

Rhôôô… c'est pas de chance comparé à nous ! :lol:
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Amaury74 »

Copeau Cabana a écrit : 06 nov. 2022, 17:03 Rhôôô… c'est pas de chance comparé à nous ! :lol:
Image
Là effectivement 🤣🤣
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Amaury74 »

A2E81585-4D5B-4A80-9EF0-64177DE63541.jpeg
Petit cadeau pour tes yeux 😉

C’était la semaine dernière maintenant c’est blanc 😉
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Copeau Cabana »

love love love
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
KevinL
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2022, 22:01
Contact :

Re: Prix du bois

Message par KevinL »

Bonjour à tous,
Après l’acquisition d’une maison à Cholet, je vais me lancer dans la conception de quelques meubles.
Je suis débutant et je n’ai pas (encore) tout le matériel nécessaire. Je pense notamment à une raboteuse/dégauchisseuse. Du coup il faut que je me fournisse en bois « prêt à l’emploi ». Je pense que si je me fourni entièrement chez Leroy Merlin, les meubles risquent de me coûter très cher…
Je viens donc vers vous pour savoir où je pourrais me fournir dans les environs de Cholet.
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Quatermite »

@KevinL, petite remarque préliminaire: en règle générale fabriquer ses meubles lorsqu'on a acheté le bois, les outils, les machines outils ne revient pas moins cher que d'acheter les meubles directement faits! Cela apporte énormément de satisfaction et cela peut permettre de résoudre un problème lié à une configuration particulière mais le planning et les "devis" annoncés sont rarement respectés!
Nico le créateur de ce CopainsdesCopeaux avait fait un billet marrant que je ne parviens malheureusement pas à retrouver.
Pour ce qui en est de l'achat du bois deux possibilités.
Pour les panneaux type contre-plaqué, triplis, .... voir les magasins de négoces type Dispano, Point P, la qualité est nettement meilleure qu'en GSB de bricolage et les prix plus intéressants. Revers de la médaille il faut systématiquement acheter un panneau de 2m50x1m25 quand ce n'est pas 3mx1m50.
Pour le bois bois ce sera en scierie et là c'est plus difficile de te conseiller car va s'y rajouter le "feeling" que tu auras ou pas avec le patron/personnel et dans ce type d'établissement c'est essentiel.
Quatermite
KevinL
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2022, 22:01
Contact :

Re: Prix du bois

Message par KevinL »

Bonjour,

Merci @quatermite
Le création de meubles n’est pas qu’une envie, mais aussi une nécessité. Pour optimiser l’espace, j’ai besoin de sur-mesure : meuble de salle de bain en bout de baignoire avec 94cm d’espace à combler, bibliothèque à romans qui occupera tout un pan de mur du salon et sous une verrière, et un meuble tv permettant d’accueillir aussi quelques bouquins et la hi-fi… on a cherché mais rien ne nous convient. Donc il faut se lancer et l’activité d’ébénisterie m’attire 😍
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

KevinL a écrit : 06 déc. 2022, 20:57 Bonjour,

Merci @quatermite
Le création de meubles n’est pas qu’une envie, mais aussi une nécessité. Pour optimiser l’espace, j’ai besoin de sur-mesure : meuble de salle de bain en bout de baignoire avec 94cm d’espace à combler, bibliothèque à romans qui occupera tout un pan de mur du salon et sous une verrière, et un meuble tv permettant d’accueillir aussi quelques bouquins et la hi-fi… on a cherché mais rien ne nous convient. Donc il faut se lancer et l’activité d’ébénisterie m’attire 😍
se lancer dans la fabrication de meubles comme dis plus haut avec le coup des machines et de la matière premier (sans parler de la quincaillerie) n'est pas rentable.
Tu as des site ou tu peux dessiner tes meubles et ils te l'envoient en kit à monter (tu peux même faire des formes très complexe pour aller sous un escalier)
KevinL
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2022, 22:01
Contact :

Re: Prix du bois

Message par KevinL »

On a regardé des sites comme centimètre.com, tylko … mais je trouve ça très cher pour avoir de l’agglo. A quels site fais-tu référence ?
J’ai déjà pas mal d’outils, donc je ne pars pas de zéro. J’aimerais faire les meubles avec un mélange de massif et de MDF teint.
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Quatermite »

L'article de Nico que je cherchais: https://www.copaindescopeaux.fr/article ... aison.html
une petite pépite!
Quatermite
martin98000
Banni du forum
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2022, 23:03

Re: Prix du bois

Message par martin98000 »

Bonjour,

Je me lance dans la fabrication d'une terrasse coulissante

Je recherche du bois résistant a l'eau ( classe 4 )

Savez vous ou puis je le trouver au meilleur prix en livraison dans le 34

merci

J'ai vu également qu'il était possible d'utiliser un compresseur pour poncer sa Terrace.

Avez vous déjà utilisez cette appareil pour poncer ?

Edit admin_cdc : lien supprimé, utilisateur banni !

bonne fêtes a tous
Dernière modification par martin98000 le 02 janv. 2023, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roboc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2021, 12:03
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Roboc »

Bonjour bonjour,

je souhaitais aménager mon atelier avec de l'OSB histoire de le rendre plus chaleureux mais chez LeroyRama ou CastoMerlin les prix me semblent toujours super hauts. Le 18mm est encore largement au dessus des 20€m²... la plaque de 244x122 en ép 18 est à 75€ chez Castotruc :shock: La même chose en 15mm c'est encore 50€ :-? Le panneau de même taille en 18mm contreplaqué est à 56€ :lol: Je vais finir par faire mon atelier entièrement en CP :mrgreen:

Ca ne semble donc pas s'arranger pour le moment côté GSB. J'ai jeté un oeil chez PointP... et il n'est pas revenu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Copeau Cabana »

A la limite, t'auras un meilleur rendu pour moins cher avec du parquet 1er prix !
Bon, la pose sera un peu plus "coton", mais après tout, pourquoi pas ? :roll:

https://www.leroymerlin.fr/produits/men ... lsrc=aw.ds
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Prix du bois

Message par lamouette »

prends le plutot chez Bricomarché , celui de Leroy a pas mal de défauts de languettes.
Avatar de l’utilisateur
Roboc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2021, 12:03
Contact :

Re: Prix du bois

Message par Roboc »

Je regarde alors !

J'ai regardé aussi chez Bricoman et le 15mm en 2500 x 1250 est à 16€/m² :(
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

Roboc a écrit : 31 déc. 2022, 18:11 Bonjour bonjour,

je souhaitais aménager mon atelier avec de l'OSB histoire de le rendre plus chaleureux mais chez LeroyRama ou CastoMerlin les prix me semblent toujours super hauts. Le 18mm est encore largement au dessus des 20€m²... la plaque de 244x122 en ép 18 est à 75€ chez Castotruc :shock: La même chose en 15mm c'est encore 50€ :-? Le panneau de même taille en 18mm contreplaqué est à 56€ :lol: Je vais finir par faire mon atelier entièrement en CP :mrgreen:

Ca ne semble donc pas s'arranger pour le moment côté GSB. J'ai jeté un oeil chez PointP... et il n'est pas revenu :lol:
le panneau de CP à 56€ en 18 ça m'intéresse t'as vue ça où? :lol:
Ah oui je viens de vérfier, le twin machin de chez casto 55.90€ par panneau sauf que tu ne peux pas en commandé j'en aurais direct pris 10 à ce tarif.
56€ c'était le prix du CP avant covid maintenant le standard en peuplier/okumé t'es à 100€/le panneau parfois un peu moins.

L'osb reste le mieux placé en therme de tarif/résistance avec mon tarif pro j'arrive à le toucher à 9-10€ HT le m² mais pas moins.

Malheureusement post covid le bois c'est devenu de l'or. j'adore travailler le CP pour mes agencements mais je ne le fais que très rarement tellement c'est devenu cher (déjà avant c'était pas donné) les 6 tiroirs pour moin meuble à chaussure (800*600*270 chaque tiroir) j'en avait pour presque 300€ de CP et pourtant très peu de chutes car coupé en nesting sur ma CNC.
Pour l'agencement de l'atelier l'OSB c'est ce qu'il y a de mieux. C'est solide, économique, et jolie (pour un atelier, j'irais pas jusqu'à en mettre dans mon salon :lol: )
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Prix du bois

Message par oliver67 »

Chez francepanneaux

Image

Image

Image
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Prix du bois

Message par FWD »

oliver67 a écrit : 31 janv. 2023, 10:55 Chez francepanneaux
J'arrive pas à voir les image par contre comme dispano les prix indiqués sont au m2. Un panneau c'est 3.12 m² on est donc bien à plus de 100€ le panneau en 18 :D
Dernière modification par FWD le 27 mars 2023, 10:27, modifié 1 fois.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Prix du bois

Message par philippe G »

Belle image en tout cas.
J'en use la molette de ma souris :)
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Prix du bois

Message par lamouette »

évitez de citer tout l'ensemble, n'est ce pas pas FWD ? :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité