makita ou festool
Modérateur : macbast
- pilpoil
- Accro
makita ou festool
bonjour a tous, besoin de conseil pour une scie plongeante, je viens de voir que makita avait sorti une scie plongeante et beaucoup de copain des copeaux parle de festool, du coup je ne sais pas laquel est la mieux je suis un inconditionnel makita(scie sauteuse, circulaire, visseuse baterie, plaque de platre et defonceuse) alors j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateur de ces machine. merci a tous et bon copeaux 
- macbast
- Accro
Re: makita ou festool
Bonsoir,
Pas de couteau diviseur sur la Makita...
C'est plutôt dangereux de scier sans
Pas de couteau diviseur sur la Makita...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
l absence de couteau sur la Makita m'a decidé sans hésitation vers la Festool .
-
Raider5256
- Fan
C'est clairement un +1
(un jour sans reflexion! ouai tu parles, un jour de flemme...) venant de la désolidarisé de ma table de sciage (CMS - le couteau de la table maintient le capot de protection)
Je me suis fait une belle frayeur en délignant un panneau (pin 18mm lamellé-collé)
Je pense que Makita à prévu de vendre un max de règle de guidage dans son business-plan...
Pour un usage professionnel, j'aimerais bien voir la tronche d'un inspecteur du travail ou d'un référent de l'INRS...
Ça m'étonnerait qu'il ait respecté ça: et soit donc titulaire du marquage CE... (si vous souhaitez en apprendre plus sur le "concept" de la sécurité des machines
http://www.inrs.fr/accueil/risques/equi ... chine.html)
Y'a Kity qui fait une plongeante (la 550), pas eu en mains mais j'ai un doute sur la qualité (ça respire la chinoiserie?).
Encore un brevet de Festool/Festo qui tombe dans le domaine publique... Pour le meilleur et pour le pire...
Bon courage pour le choix (même si je suis partial, la TS55 est topissime...)
Ciao
Ayant une TS55 Festool et ayant déjà scié sans le couteau diviseurmacbast a écrit :Bonsoir,
Pas de couteau diviseur sur la Makita...![]()
Je me suis fait une belle frayeur en délignant un panneau (pin 18mm lamellé-collé)
Je pense que Makita à prévu de vendre un max de règle de guidage dans son business-plan...
Pour un usage professionnel, j'aimerais bien voir la tronche d'un inspecteur du travail ou d'un référent de l'INRS...
Ça m'étonnerait qu'il ait respecté ça: et soit donc titulaire du marquage CE... (si vous souhaitez en apprendre plus sur le "concept" de la sécurité des machines
Y'a Kity qui fait une plongeante (la 550), pas eu en mains mais j'ai un doute sur la qualité (ça respire la chinoiserie?).
Encore un brevet de Festool/Festo qui tombe dans le domaine publique... Pour le meilleur et pour le pire...
Bon courage pour le choix (même si je suis partial, la TS55 est topissime...)
Ciao
- davidoffo
- Accro
Hello,
[HS=on]
un peu hors sujet pour le coup, mais j'ai acheté la kity 550, j'ai fait un retour ici : http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... ml#p350973
[HS=off]
Si j'avais eu les moyens, j'aurais pris du festool pour me faire plaisir et être tranquille. Pour autant, et après quelques mois d'utilisations, je ne regrette pas non plus mon choix.
[HS=on]
un peu hors sujet pour le coup, mais j'ai acheté la kity 550, j'ai fait un retour ici : http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... ml#p350973
[HS=off]
Si j'avais eu les moyens, j'aurais pris du festool pour me faire plaisir et être tranquille. Pour autant, et après quelques mois d'utilisations, je ne regrette pas non plus mon choix.
Je dirai aussi la TS55.
Je viens d'en acheter une et elle est vraiment top de chez top. En plus c'est une nouvelle version encore plus sympa.
Je viens d'en acheter une et elle est vraiment top de chez top. En plus c'est une nouvelle version encore plus sympa.
Bonjour,
J'ai uneTS55 qui me rend de grands services depuis 4 ans. J'ai regretté un temps de ne pas avoir acheté la TS75 en pensant "qui peut le plus, peut le moins". A l'usage, la maniabilité et la légèreté de la TS55 m'ont fait changer d'avis. La précision avec un rail de guidage est excellente.
Je souscris aussi à tout ce qui a été dit sur l'absence de couteau diviseur sur la Makita.
Bon choix !
J'ai uneTS55 qui me rend de grands services depuis 4 ans. J'ai regretté un temps de ne pas avoir acheté la TS75 en pensant "qui peut le plus, peut le moins". A l'usage, la maniabilité et la légèreté de la TS55 m'ont fait changer d'avis. La précision avec un rail de guidage est excellente.
Je souscris aussi à tout ce qui a été dit sur l'absence de couteau diviseur sur la Makita.
Bon choix !
Pareil que davidoffo, j'ai acquis le clone de la kity (redstone) chez LemoyRerlin, et j'en suis pour l'instant très content !
J'ai débité 7 panneaux de mdf en 42 pièces en une soirée, c'est clair que sans scie plongeante + rail, ca aurait été beaucoup plus long, sans parler des risques d'erreurs !
Enfin ceci dit, une festool aurait fait aussi bien (peut etre mieux, mais je pense pas)
J'ai débité 7 panneaux de mdf en 42 pièces en une soirée, c'est clair que sans scie plongeante + rail, ca aurait été beaucoup plus long, sans parler des risques d'erreurs !
Enfin ceci dit, une festool aurait fait aussi bien (peut etre mieux, mais je pense pas)
- macbast
- Accro
Salut davidoffo.davidoffo a écrit :Hello,
Ton retour est intéressant.
Comme le sujet sur les scies plongeantes est récurrent, je pense qu’il serait bien de faire un post sur copain des copeaux (un copier/coller de SD si la flemme prend le dessus
Sébastien
Si j'ai deux minutes (peut etre ce soir !), je ferais bien un petit reportage photo / vidéo sur le modèle LM (Redstone, la kity en rouge !)
- macbast
- Accro
Yeeees... Bonne idée...
Sébastien
Allez je vais me faire violence, et je vais essayer de faire un vrai cas concret : j'ai un panneau de MDF à débiter, je vais en profiter pour filmer l'exploit 
- pilpoil
- Accro
merci pour les conseils et pour la makita le systeme anti basculement interet ou pas par rapport a festool
- davidoffo
- Accro
Si c'est le petit ergot en plastoc qui évite à la scie de "sortir" du rail, ben ça existe sur la kity 550. Je trouve ça bien ; je ne l'ai pas utilisé pour mes premières découpes et j'ai regrettépilpoil a écrit :merci pour les conseils et pour la makita le systeme anti basculement interet ou pas par rapport a festool
Tu l'utilise aussi en plongée "droite" à 90° ?
-
Cid2mizard
- Poste parfois
Pour avoir franchi le pas moi aussi pas plus tard qu'hier, j'ai pris une DEWALT DWS 520. Je l'attends...
Elle est équipée du couteau diviseur et se situe dans le même rapport qualité/prix de la Maquita (dont je suis très proche pour le reste : défonceuse, visseuse,...). Je l'ai trouvée sur LBC avec rail DEWALT pour 150€ + fdp. Elle a 1an 1/2.
Si tu patientes un peu, je te ferai mon retour d'expérience et précise que ce n'est pas mon travail mais uniquement un loisir de débutant qui souhaite s'équiper correctement.
Cid
Elle est équipée du couteau diviseur et se situe dans le même rapport qualité/prix de la Maquita (dont je suis très proche pour le reste : défonceuse, visseuse,...). Je l'ai trouvée sur LBC avec rail DEWALT pour 150€ + fdp. Elle a 1an 1/2.
Si tu patientes un peu, je te ferai mon retour d'expérience et précise que ce n'est pas mon travail mais uniquement un loisir de débutant qui souhaite s'équiper correctement.
Cid
- Eataine
- Accro
Bonjour
J'ai aussi la Kity et j'en suis super content... Et oui, l'ergot anti-basculement, c'est intéressant aussi de l'utiliser avec une coupe à 90°
J'ai aussi la Kity et j'en suis super content... Et oui, l'ergot anti-basculement, c'est intéressant aussi de l'utiliser avec une coupe à 90°