Page 1 sur 1

Manque accessoire combinée Robland HX 310 PRO

Publié : 06 févr. 2015, 17:13
par Mathieu25
Bonjour à tous,

J'ai acheté une combinée HX310 Pro en décembre 2011, or je viens de me rendre compte qu'il manque le protecteur de toupillage à l'arbre.
Dans un premier temps j'ai contacter mon fournisseur qui m'a dit que pour lui soit ce n'était pas fourni avec la machine si non il a été livré avec la machine.
Étant sur que cet accessoire n'est pas en ma possession, j'ai contacté Robland France qui ma confirmé que celui-ci aurait du être livré avec la machine.
J'ai donc recontacté mon finisseur qui ma reconfirmé sèchement par mail "qu'il n'ont aucune trace de ne pas avoir livré le protecteur"!
Que faire?
D'avance merci de votre aide.
Mathieu

Re: Manque accessoire combinée Robland HX 310 PRO

Publié : 06 févr. 2015, 23:01
par Antoine86
Bonsoir,

Ça c'est le genre de truc à faire quand on reçoit sa machine, surtout vu le prix de l'engin, faire un listing minutieux aurait été sage. Maintenant c'est malheureusement trop tard.

Bonne soirée.

Re: Manque accessoire combinée Robland HX 310 PRO

Publié : 07 févr. 2015, 09:21
par Mathieu25
Bonjour Antoine86,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à l'époque de l'achat j’étais un grand débutant. Je n'avais jamais utilisé de tel machine et encore moins une toupie. Lors de la vente il n'a jamais été question de cet accessoire et il n'est nul part mentionné dans le prospectus de vente de la machine. Il était donc impossible pour moi de savoir qu'il manquait un élément.

Et la ou je suis le plus déçu, c'est que mon fournisseur m'envoie limite balader, alors que ce que je voulais c'était trouver une solution quel quelle soit.... un protecteur d'occas, un protecteur neuf avec un rabais...
Je trouve ça réponse pas du tout commerçante...Je sais que je suis qu'un simple particulier, qui représente que peu de chiffre d'affaire par rapport a un pro, mais bon ça ne donne pas tout les droits et ça ne dispense pas de répondre de façon courtoise et polie... :(

Bonne journée

Mathieu

Re: Manque accessoire combinée Robland HX 310 PRO

Publié : 07 févr. 2015, 09:26
par nico31
Salut,

Voilà une solution : http://www.copaindescopeaux.fr/videos-f ... arbre.html

@+

Nicolas

Re: Manque accessoire combinée Robland HX 310 PRO

Publié : 07 févr. 2015, 16:26
par gg_du_78
Bonjour,
Le guide de travail à l'arbre permet d'aspirer et de travailler à la lunette.
Une autre solution serait de travailler avec un guide à bille + une virgule.
exemple