Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par ThReM »

krap91 a écrit :Euh, j'ai pas bien compris ce que vient faire la carte cadeau Decathlon de 80€ dans cette transaction??? :-?
Il y a un partenariat en cours encore Bosch Pro et le groupe Debonix en cours. Pour l'achat de certaines machines jusqu'au 30/10/2015 tu as 80€ de carte cadeau Décathlon qui te son offert.

C'est une réduction comme une autre, comme je voulais acheter ce laser et que en plus je prend régulièrement du matériel chez Décathlon, je vois ça comme 80€ de moins à payer sur le laser ;-)
Comme en plus il y a 30€ (en espèces sonnante et trébuchante) de remboursés spécifiquement sur ce laser, ça fait une réduc de près de 28% !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par krap91 »

En fait, Débonix et Décathlon font des promotions croisées?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par krap91 »

Ok, j'ai compris, :-)marteau c'est Bosh qui propose des bons d'achat Décathlon. C'est dommage qu'ils ne favorisent pas leurs distributeurs (en l'occurrence Débonix) plutôt que d'envoyer les acheteurs vers un magasin de sport. Mais effectivement, pour toi, c'est de toute façon interessant. ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par duncanmac »

je viens de recevoir le mien

j'ai craqué.....

386.54€ sur priceminister (vendeur RLO24! un peu long a livrer mais bon)

mais une reduction de 20€ via un bon
des points cumulés pour un total de 19.36€

et la carte décathlon de 80€ qui tombe bien car nous devons rhabiller les enfants pour l'hiver

ce qui donne 267.18€ en prix final
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par bulubuluplopplop »

perso, j'ai un bosch vert, et je trouve ça vraiment top (payé un peu moins de 50 euros). Je l'utilise tout le temps (bon je rénove ma maison faut dire...)

Je l'utilise avec le pieds de mon appareil photo.

Image
Jeanjo
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2015, 16:50
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Jeanjo »

Oui ils sont plusieurs revendeurs à proposer la carte cadeau décathlon 80€. j'ai repéré que guedo-outillage le proposais aussi sur pas mal de produits Bosch.
Et décathlon on trouve toujours un truc utile (même pour les non sportifs :D )
Avatar de l’utilisateur
barbradi
Accro
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : kanbo 64
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par barbradi »

j'ai acheter mon GLL 3-80P chez un fournisseur local,
j'ai eu le coffret L-Boxx et le support BM-1 pour 400€ environ ya 6-8 mois et avec j'ai eu une meuleuse d'angle diam 125 750w en cadeau

je viens de finir un plafond et le doublage d'une pièce, une fois qu'on a bien saisi le positionnement de l'appareil ça va tout seul

super appareil, si on a le budget je le recommande amplement
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par duncanmac »

bonjour,

vous avez eu votre bon d'achat decathlon ? de mon coté ca fait 10 semaines alors que le délai annoncé est de 8 semaines
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Alskar
Accro
Messages : 167
Inscription : 06 oct. 2015, 07:10
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Alskar »

Laurems a écrit : Je pense vraiment que ça sera un de mes prochains achats... Seulement, vu le prix, j'aurais aimé partir sur une gamme un peu inférieure (bosch vert, stanley), mais j'ai tellement peur d'être déçu de la précision et des fonctionnalités par rapport à celui-là...
pour la précision ça va encore c est plus au niveau de la porté et du nombre de rayon :

exemple le BOSCH PLL 360 selon le fabricant :

Code : Tout sélectionner


                                 Bosch GLL 3-80 P      BOSCH PLL 360
Précision de mise à niveau ± 0,2 mm/m ± 0,4 mm/m
Portée 40m 20m
Projection 3 lignes à 360° une a 306° et une sur 1 plan
edit : j ai une page de retard :-)marteau
Dernière modification par Alskar le 08 déc. 2015, 17:49, modifié 1 fois.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par ThReM »

duncanmac a écrit :bonjour,

vous avez eu votre bon d'achat decathlon ? de mon coté ca fait 10 semaines alors que le délai annoncé est de 8 semaines
Pas encore pour ma part, mais c'est de ma faute, j'ai fais la démarche 48h avant la fin de l'offre ... 2 mois après l'avoir acheté, oups :mrgreen:
Mais je ne doute pas du sérieux du traitement.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par duncanmac »

je viens de recevoir par mail le bon decathlon de 80€ utilisable pendant 2ans
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par ThReM »

duncanmac a écrit :je viens de recevoir par mail le bon decathlon de 80€ utilisable pendant 2ans
Top.

J'attends le mien avec impatience, j'espère l'avoir avant de partir au ski :mrgreen:
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par duncanmac »

ThReM a écrit :
duncanmac a écrit :je viens de recevoir par mail le bon decathlon de 80€ utilisable pendant 2ans
Top.

J'attends le mien avec impatience, j'espère l'avoir avant de partir au ski :mrgreen:
si tu veux je te revends le mien 100€ :-)marteau
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par ThReM »

duncanmac a écrit :
ThReM a écrit :
duncanmac a écrit :je viens de recevoir par mail le bon decathlon de 80€ utilisable pendant 2ans
Top.

J'attends le mien avec impatience, j'espère l'avoir avant de partir au ski :mrgreen:
si tu veux je te revends le mien 100€ :-)marteau
Filou :-(mur bierre
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
goldengod
Habitué
Messages : 43
Inscription : 14 déc. 2017, 12:50
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par goldengod »

Très bon matériel, acheté en mars 2017 pour le projet d'achat de maison à rénover (chose faite le 27 Juillet de la même année).

Mon avis :

- Très bonne précision, j'ai tiré le trait de niveau du sol avec.Quand les maçons sont venus, ils ont sortis leur berzingue à 1500 euros pour vérifier mon trait. Je rigolais dans mon coin, puis ils m'ont demandé avec quoi je l'avais tiré et tinlinnnn : leurs réponses fût à oui forcément, ça change des chantiers où les gens travaillent avec des entrées/bas de gammes où on se retrouve avec 2 cm d'écart sur 10 mètres.

- Il est je pense le meilleur rapport qualité/prix actuellement, et permet tout type de travaux de part ses multiples tracés.

- Un peu gourmand en pile

- Mauvaise visibilité en cas d'ensoleillement

- Bien fournis en version L-box + accessoires

- Bonne marge pour la mise à niveau automatique des prismes = pas besoin de passer 5 minutes à caler le laser.



Mes conseils :

-Vérifier régulièrement ainsi qu'à la réception qu'il est bien étalloné....il serait dommage de bâtir une tour de Pise.

- Il n'aime vraiment pas la luminosité ! J'ai un peu galéré à la moindre apparition du soleil, quand un trait de niveau sur une pièce complète était nécessaire. Astuce pour l'extérieur, à la couchée du soleil, sortez le pour vos traits de niveaux extérieur, ça watt fort ! Un coup de cordeau sur le laser et vous voilà tranquil pour le lendemain.

- C'est assez gourmand en pile, personnnellement, toujours un set de pile de secours dans la malette. Pas d''inquiétude, il sonne quand il se sent faiblir,et vous avez du temps de travail devant vous avant l'extinction des feux.

- Important d'avoir la pige téléscopique ou à visser (geofennel entré de leur gamme pas trop chère) pour travailler tranquillement sur des grandes hauteurs, par exemple pour ajuster vos suspentes de placo. Je me suis servi également de cette pige comme repère pour faire les différentes couche de la dalle.

- Ne le laisser pas trâiner,surtout si il y'a du monde sur le chantier, notamment en utilisation au sol, un coup de savate est vite arrivé, il est robuste, pas indestructible,d'autant plus en position déverouiller (mise à niveau automatique).

- Nettoyer régulièrement les surfaces vitrées.

- Pour un maximum de précision, sélectionnez partie haute (gauche) ou basse (droit) du trait de laser.

Voilà ce que je peux en dire rapidement.

Bonne utilisation à vous
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Rascal »

Bonsoir

je n'ai "que" le laser et je l’utilise avec un trépied télescopique de 3m45 et j'en suis ravi. Un peu faible en cas de soleil.... oui, un peu comme tous les autres!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par ThReM »

Rascal a écrit : 21 mars 2018, 20:33 Bonsoir

je n'ai "que" le laser et je l’utilise avec un trépied télescopique de 3m45 et j'en suis ravi. Un peu faible en cas de soleil.... oui, un peu comme tous les autres!
Je songe à passer à la version ligne verte pour ça. J'en ai vu en démonstration sur salon avec lumière puissante, ça dépote ! Bien plus visible que le rouge.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Rascal »

ThReM a écrit : 25 mars 2018, 01:55
Rascal a écrit : 21 mars 2018, 20:33 Bonsoir

je n'ai "que" le laser et je l’utilise avec un trépied télescopique de 3m45 et j'en suis ravi. Un peu faible en cas de soleil.... oui, un peu comme tous les autres!
Je songe à passer à la version ligne verte pour ça. J'en ai vu en démonstration sur salon avec lumière puissante, ça dépote ! Bien plus visible que le rouge.
Bonjour à toi!

Effectivement la version verte est bien plus lisible! Mais je me sert également de la petite mire réfléchissante et parfois de lunette rouge. Rien que de mettre un crayon de charpentier rouge pour retrouver le faisceau marche super!

J'avais regarder pour un vert, j'avais trouvé ça cher la différence.
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Zipo972
Habitué
Messages : 30
Inscription : 02 sept. 2017, 23:06
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Zipo972 »

Bonjour à tous,

J'utilise quotidiennement ce laser Bosch qui est parfait ou presque pour l'utilisation que j'en ai. (Agencement intérieur).

J'ai acheté pour mon utilisation personnelle ce laser chinois


https://m.fr.aliexpress.com/item/32763703659.html

Je peux si ça intéresse certains faire un comparatif entre ces deux lasers. La chinoiserie m'a coûté 71 € avec le trépied frais de port compris jusqu'ici en Martinique...

A plus
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Jeff 54 »

Zipo972 a écrit : 01 avr. 2018, 02:38 J'ai acheté pour mon utilisation personnelle ce laser chinois


https://m.fr.aliexpress.com/item/32763703659.html

Je peux si ça intéresse certains faire un comparatif entre ces deux lasers. La chinoiserie m'a coûté 71 € avec le trépied frais de port compris jusqu'ici en Martinique...

A plus
Sans aller jusqu'au comparatif (c'est pas toujours facile de comparer des outils avec un facteur 10 de valeur), il vaut quoi ce niveau laser chinois?
Il est suffisamment précis? Cest utilisable?
Par contre 1m50 de trepied, c'est pas un peu juste?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités