Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

slipknot62
Accro
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2014, 22:24
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par slipknot62 »

Rascal a écrit : 25 mars 2018, 10:27
ThReM a écrit : 25 mars 2018, 01:55
Rascal a écrit : 21 mars 2018, 20:33 Bonsoir

je n'ai "que" le laser et je l’utilise avec un trépied télescopique de 3m45 et j'en suis ravi. Un peu faible en cas de soleil.... oui, un peu comme tous les autres!
Je songe à passer à la version ligne verte pour ça. J'en ai vu en démonstration sur salon avec lumière puissante, ça dépote ! Bien plus visible que le rouge.
Bonjour à toi!

Effectivement la version verte est bien plus lisible! Mais je me sert également de la petite mire réfléchissante et parfois de lunette rouge. Rien que de mettre un crayon de charpentier rouge pour retrouver le faisceau marche super!

J'avais regarder pour un vert, j'avais trouvé ça cher la différence.
Bonjour .Je possède le GLL3-80CG a led verte il possède d autre fonctionnalité comme Cal guard qui permet de savoir si le laser a reçu un choc ou a fonctionné en dehors de la plage de température conseillé ce qui pourrais fausser le calibrage
Et une fonction bluetooth pour une utilisation avec smartphone
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Habitué
Messages : 57
Inscription : 22 mars 2014, 12:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Ghost »

slipknot62 a écrit : 01 avr. 2018, 10:52 Bonjour .Je possède le GLL3-80CG a led verte il possède d autre fonctionnalité comme Cal guard qui permet de savoir si le laser a reçu un choc ou a fonctionné en dehors de la plage de température conseillé ce qui pourrais fausser le calibrage
Et une fonction bluetooth pour une utilisation avec smartphone
À ce sujet, je n'ai pas bien compris à quoi servait effectivement la connectivité avec l'application via Bluetooth sur le laser et le télémètre.

Si ça pouvait aider à établir des plans précis sur son smartphone, ce serait genial.
"Il n’y a rien de pire que l’ignorance quand elle est perçue comme une connaissance." (Sophie Makariou)
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Rascal »

Moi non plus en fait....
Hormis marche arrêt je ne voit pas trop.
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
slipknot62
Accro
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2014, 22:24
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par slipknot62 »

Ghost a écrit : 01 avr. 2018, 11:09
slipknot62 a écrit : 01 avr. 2018, 10:52 Bonjour .Je possède le GLL3-80CG a led verte il possède d autre fonctionnalité comme Cal guard qui permet de savoir si le laser a reçu un choc ou a fonctionné en dehors de la plage de température conseillé ce qui pourrais fausser le calibrage
Et une fonction bluetooth pour une utilisation avec smartphone
À ce sujet, je n'ai pas bien compris à quoi servait effectivement la connectivité avec l'application via Bluetooth sur le laser et le télémètre.

Si ça pouvait aider à établir des plans précis sur son smartphone, ce serait genial.
Non du tout. Tu peut effectivement l éteindre ou l allumer. Activer le laser voulu idéale quand il est en hauteur ,régler l intensité du laser.Voir si il y as un problème de calibrage chose qui arrive souvent.Au taf je suis passé après un maçon qui avais tracé un point de référence au laser rotatif.J y étais pour la pose de menuiserie et après la pose de la porte problème plus assez d espace pour ça chape.Apres vérification avec un autre laser rotatif 5 cm de différence.Son laser complètement déréglé . Tu peut voir aussi si il as subi un choc
Avatar de l’utilisateur
Zipo972
Habitué
Messages : 30
Inscription : 02 sept. 2017, 23:06
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Zipo972 »

Salut,


Pour ce qui est du laser chinois :

Alors oui, j'avoue que je ne m'attendais à rien. Mais il est bien. J'ai pu mesurer jusqu'à 8 mètres horizontal aucune différence visible au reglet avec le Bosch. Je me donne une précision de 1mm...
Entre 2 et 5 mètres de distance (99% de mon temps d'utilisation) le trait du chinois est même plus fin que le Bosch. Il craint la lumière comme le Bosch.
En revanche, le gros point noir est le temps de la mise à niveau. C'est à dire qu'avec le Bosch on peut le déplacer facilement pour faire des réglages où se coller à un trait. En revanche avec le chinois, le trait oscille énormément pendant plusieurs longues secondes des qu'on le déplace un peu. Plus le trait du laser est loin et plus l'oscillation est importante. Pas facile de venir se coller sur un trait. Il faut vraiment prendre le coup de main. Je dirais qu'à 8 mètres il faut environ 20 secondes avant que le trait soit stabilisé.
Pour ce qui est du trépied, je pose des plans de travail 1m5 me suffit amplement. Et au pire je bricole quelque chose pour le faire aller plus haut.
Voilà.
Si je devais donner une note je dirais 7/10. Sachant que je donne 9,99/10 au Bosch.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Rascal »

slipknot62 a écrit : 01 avr. 2018, 11:32
Ghost a écrit : 01 avr. 2018, 11:09
slipknot62 a écrit : 01 avr. 2018, 10:52 Bonjour .Je possède le GLL3-80CG a led verte il possède d autre fonctionnalité comme Cal guard qui permet de savoir si le laser a reçu un choc ou a fonctionné en dehors de la plage de température conseillé ce qui pourrais fausser le calibrage
Et une fonction bluetooth pour une utilisation avec smartphone
À ce sujet, je n'ai pas bien compris à quoi servait effectivement la connectivité avec l'application via Bluetooth sur le laser et le télémètre.

Si ça pouvait aider à établir des plans précis sur son smartphone, ce serait genial.
Non du tout. Tu peut effectivement l éteindre ou l allumer. Activer le laser voulu idéale quand il est en hauteur ,régler l intensité du laser.Voir si il y as un problème de calibrage chose qui arrive souvent.Au taf je suis passé après un maçon qui avais tracé un point de référence au laser rotatif.J y étais pour la pose de menuiserie et après la pose de la porte problème plus assez d espace pour ça chape.Apres vérification avec un autre laser rotatif 5 cm de différence.Son laser complètement déréglé . Tu peut voir aussi si il as subi un choc
Alors effectivement, le BT peut être très intéressant
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
eseb63
Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2014, 11:06
Localisation : 63
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par eseb63 »

bonjour à tous,
quelqu'un a t'il essayé de remplacer les piles AA 1,5V par des accumulateurs rechargeables AA 1,2V : cela fonctionne ou pas ? et si oui, l'autonomie est elle fortement diminuée ?
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par xerious »

A priori ce n'est pas possible .C'est du moins ce qu'on m'a dit quand je voulais le faire!
Mais si quelqu'un a une solution je prends!
Yann
eseb63
Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2014, 11:06
Localisation : 63
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par eseb63 »

le SAV Bosch m'a dit également dans un premier temps que ce n'était pas possible du fait de la consommation électrique relativement élevée du niveau laser ; par la suite, il s'est montré moins catégorique, le problème devant selon lui n'affecter que l'autonomie, d'où ma question.

je ne dispose pas pour le moment d'accumulateurs AA, je n'ai donc pu faire l'essai : toi non plus?

Personne n'a essayé?
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par lamouette »

sur un autre niveau Bosch les accus fonctionnent. Le problème qu'il peut y avoir c'est le diamètre , je ferme le couvercle avec un scotch, les accus sont trop gros selon le modèle (des Sanyo)
On a coutume de parler de piles 1.5V mais elle font 1.6V neuves et moins de 1.2V en fin de vie. Un accu NIMH sera plutot à 1.35V et descendra à 1.2v , donc il y a bien une fenêtre commune, aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par Rascal »

Je confirme que cela fonctionne....mais je dois admettre que le trait lumineux est moins intense avec des rechargeables. Tout comme des piles classique de sous-marques, ça me fait vraiment du mal de dire ça, mais je ne prends plus que des Duracell pour ce laser pour la longévité et l'intensité .

Si je devais remplacer ce laser, je le prendrais vert et sur batterie . Mais tant qu'il fonctionne je m'en contente très bien! je ne le regrette absolument pas!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par lamouette »

Les Varta sont bien aussi.
eseb63
Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2014, 11:06
Localisation : 63
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par eseb63 »

bizarre ce problème de diamètre pour les accus Sanyo ? s'ils respectent le format AA, ils devraient avoir le même qu'une pile AA non ?
je pensais justement prendre des Eneloop Panasonic (qui ont également je crois dans la gamme des accus fabriqués par Sanyo)
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Le niveau laser Bosch GLL 3-80 P

Message par lamouette »

j'ai dit Sanyo mais en fait ce sont des Panasonic :)
2700mah en réel, pas en pipeau, mais voilà un poil plus gros.
Une pile Varta AA Longlife fait pile 14mm, le Panasonic 2700 fait 14.25 mm.
Mais la norme c'est 14.2 alors c'est Peut être Bosch qui n'est pas aux normes avec le boitier de mon laser.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités