Page 1 sur 1
Poutres de cheminée > exploitable en menuiserie ?
Publié : 29 mars 2015, 19:34
par cedric35
Bonjour messieurs,
Je regardais leboncoin pour acquérir du bois (vers saint malo), je tombe souvent sur des annonces concernant des poutres de bois ayant servi de décoration de cheminée. En voici des ex :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/719211888.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/723337188.htm?ca=6_s
Est-ce utilisable en menuiserie ?? J'en aurais besoin pour l'extérieur.
Par avance, merci

ced
Re: Poutres de cheminée exploitable en menuiserie ?
Publié : 31 mars 2015, 09:30
par Poulix
Assure toi qu'il n'y a pas de clou ou vis avant de les travailler mais tu peut tout a fait t'en servir. Je fait souvent de la récup et ça me sert bien. C'est du bois généralement déjà dégauchit, bien sec et facile à travailler! Et c'est marrant de donner une seconde vie à un bout de bois!
ps : attention quand même au prix... Ca fait cher le m3 là!
A+
Re: Poutres de cheminée exploitable en menuiserie ?
Publié : 31 mars 2015, 18:38
par cedric35
Salut,
Merci pour ta réponse

je voudrais me faire 2 poutres, et par chez moi je ne trouve que de l'iroko chez réseau pro (1700 euros le M3, en 15cm /15cm, avivé et sec).
Je débute donc il me faut du bois sec pour mes projets -> très cher. J'ai payé deux planches de plot chataigner sec à 1700 euros le M3 par ex.
enfin je n'ai pas fini mes investigations, je vais bien finir pas trouver un meilleur plan que réseau pro...
Re: Poutres de cheminée exploitable en menuiserie ?
Publié : 01 avr. 2015, 09:05
par Poulix
Pour t'approvisionner en bois essaye de contacter les scieries locales. Pages jaunes me donne plus de 20 résultats sur ton département. Tu devrais trouver ton bonheur... Rares sont les scieries qui refusent de vendre aux particuliers comme nous qui ne leur prenons qu'un ou deux plateaux.