de l'utilité d'un scie sauteuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

woodpecker54
Accro

Re: de l'utilité d'un scie sauteuse

Message par woodpecker54 »

Je possède la Bosch GST 160 BCE, et je confirme que c'est une très bonne machine : j'ai coupé des courbes serrées dans du plan de travail en hêtre massif de 38 mm d'épaisseur, et les chants étaient parfaitement à 90° par rapport au plateau.
La seule chose qui cloche, c'est l'interrupteur sur le dessus pour la lumière, qui est un peu capricieux.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
kingzu
Habitué

Message par kingzu »

J'avoue, le montage sous table c'est vraiment très sympa...

Concernant la surcote de certaines machines, je suis assez d'accord et pas que pour les sauteuse. Je m'explique, je pense que lorsque que l'on tape dans du festool, Makita ou Dewalt pour ne citer qu'eux, on es forcément sur du bon produit, d'ailleurs les pro ne s'equipe qu'avec ce genre de machine...
Donc les 50 € ou plus de différence ne sont pas toujours justifier. Par contre pour l'utilisateur final, c'est question d'habitude de travail...
Je mettrai juste un bémol sur Festool qui pour le coup travail beaucoup autour de l'ergonomie et de la prise en main de ses machines. Du coup en terme de performance pur, si on met une festool et une Makita en "concurrence" on se retrouve avec 2 machines équivalente et sur la production en série qui vont coûter sensiblement le même prix à produire.
Par contre ce que l'on paie ( à mon avis ) chez Festool c'est le bureau d'étude qui positionne tel ou tel bouton la plutôt qu'ici... Dans le but de favoriser le confort à l'utilisation mais qui n'influe que très peu sur la performance machine. On peu presque parler (j'exagère vonlontairement), comme pour les voiture d'assistance au sciage : résultat équivalent mais expérience differente.

Bref tout ça pour dire que lorsque l'on tape dans des gamme pro, ce qui compte, c'est comment je me sens avec la machine en main ? D'où l'utilité des forum... Pour comparer nos expériences
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Ne pas oublier non plus que les vrais pro récupèrent la tva et mettent le reste du prix en investissement donc pas dans leur bénéfice, ce qui n'est pas le cas des derniers de la chaine, c'est à dire nous les amateurs non pro, de là à dire que les marques en profitent allègrement ......
( ca existe toujours les années d'amortissement ? )
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
ainboa
Habitué

Message par ainboa »

jjfrog a écrit : 22 mai 2018, 09:20 Ne pas oublier non plus que les vrais pro récupèrent la tva et mettent le reste du prix en investissement donc pas dans leur bénéfice, ce qui n'est pas le cas des derniers de la chaine, c'est à dire nous les amateurs non pro, de là à dire que les marques en profitent allègrement ......
( ca existe toujours les années d'amortissement ? )
Oui l'amortissement existe toujours ;)
Répondre