Modifications d'éléments Kity
Modérateur : macbast
Je pense qu'il serait utile de regrouper les modifications réalisées par des utilisateurs d'éléments Kity
comme vous, Ogib et moi afin que les kityistes, débutants ou confirmés, puissent avoir accès à une
sorte de "banque de données".
Cette idée m'est venue car en ce moment je cherche en français sur le net et sans succès à savoir si
un kityste à déjà tenté d'adapter la scie circulaire 617 (611 ou 616) en position table fixe avec châssis
mobile (basculant) par dessous pour les coupes d'angles.
Vos avis sont les bienvenu.
Je pense qu'il serait utile de regrouper les modifications réalisées par des utilisateurs d'éléments Kity
comme vous, Ogib et moi afin que les kityistes, débutants ou confirmés, puissent avoir accès à une
sorte de "banque de données".
Cette idée m'est venue car en ce moment je cherche en français sur le net et sans succès à savoir si
un kityste à déjà tenté d'adapter la scie circulaire 617 (611 ou 616) en position table fixe avec châssis
mobile (basculant) par dessous pour les coupes d'angles.
Vos avis sont les bienvenu.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
- duncanmac
- Accro
Re: Modifications d'éléments Kity
justement je suis occupé depuis mon achat a récupérer pas mal d'infos sur ces machines kity pour en faire un mini site internet pour tout retrouver au meme endroit car le site kitysurtable n'est plsu mis a jour et son propriétaire ne réponds pas aux mails .
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Pour la scie, tu veux dire que la table serait fixe et horizontale,
et c'est tout le reste qui basculerait, pour réaliser des coupes différente de 90° ?
Si c'est ça, j'y ai pensé la semaine dernière !!!
J'ai peur que tout le poids de l'ensemble bâti plus moteur soit trop important.
Pas question de faire supporter ce poids par la table.
De plus l’ensemble à basculer est long 670 mm.
Plaque support de la scie 617, qui porte le moteur et le bâti de scie (670 mm)

Je me suis arrêté là.
Pour la scie, tu veux dire que la table serait fixe et horizontale,
et c'est tout le reste qui basculerait, pour réaliser des coupes différente de 90° ?
J'ai peur que tout le poids de l'ensemble bâti plus moteur soit trop important.
Plaque support de la scie 617, qui porte le moteur et le bâti de scie (670 mm)

Je me suis arrêté là.
Cordialement
Robert
Robert
- duncanmac
- Accro
Robert,
tu as fini de séparer toutes tes machines ?
tu as fini de séparer toutes tes machines ?
- Tu es un hêtre exceptionnel
Cheminement de pensée...
J'ai commencé par réaliser une extension de table qui s'incline avec la table alu de la 617 :

à 90°

à 45°
Conclusion :
Maintenant il me manque un chariot à déligner digne de ce nom avec comme contrainte :
pouvoir déligner 1m50 voir 2m.
J'ai essayé d'allonger les glissières du chariot de sciage Kity (les deux ronds d'acier Ø 20mm)
Je suis passé de 95cm à 2m. Mais le jeu s'est amplifié : le chariot part en vrille et devient
d'une imprécision inutilisable.

- - -
J'ai glissé vers la modification d'Ogib :
http://lescopeauxdogib.blogspot.fr/2010 ... y-617.html
http://lescopeauxdogib.blogspot.fr/2011 ... y-617.html
http://lescopeauxdogib.blogspot.fr/2011 ... te-du.html
http://lescopeauxdogib.blogspot.fr/2011 ... guide.html
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que : pour pouvoir avoir un chariot déligner d'une amplitude
de 1500mm à 2000mm, je dois trouver une coulisse 2x plus longue que l'amplitude recherchée,
soit 3000mm à 4000mm la coulisse à double sortie. Ce qui n'existe pas, je pense.
Et puis les coulisses c'est fragile.
Où alors superposer 2 coulisses l'une sur l'autre pour doubler l'amplitude.
Mais le poids du plateau du chariot + le morceau de bois à scier risquent d'arracher les coulisses
ou les tordre. D'ou perte de précision dans la coupe.
J'ai jeté un oeil sur les rail de guidage mais ça coûte la peau des fesses.
Comment faire un chariot à déligner précis pour coupes régulière ?
Avec quelques roulement à billes ce doit être faisable...
- - -
Car pour une coupe de 89,9° jusqu'à 45° sur la largeur d'une pièce de bois ayant une longueur de1m50 voir 2m,
il faut un atelier haut de plafond et ensuite se percher sur un escabeau à roulettes motorisé pour avancer la pièce
de bois ! Très pratique comme position. Héhé...
Mais le *hic* : avec les coupes de 89,8° à 45° sur la largeur de longues pièce de bois, le chariot
lui aussi devrait se soulevé avec la table !
_ _ _
Je suis arrivé à la conclusion qu'il faut voir autrement, changer de point de vue.
C'est à dire que ce soit toute la scie qui bascule et non la lame :
N'ayant qu'une plaque porte moteur/bâtis scie et ayant 2 scie 617 (une 617 sur petite table/bâtis et l'autre installé
sur grande table), je vais remplacé la plaque porteuse par une copie en CP coffrage voir la doubler voir en acier si
ça ne suffi pas. C'est pour ça que je vais ajouter un troisième pivots à l'arrière du moteur ainsi qu'un vieux cric de
voiture pour soutenir le tout et incliner/redresser la scie.
Le tout monté sur un châssis en tube carré d'acier de 20x20mm et 30x30mm assemblé par vis métal et écrous.
Mas je pense souder le châssis une fois sur de mes réglages.
table en CP coffrage de 1m50 en sortie. Le tout fait 3m de long sur 1m20 de large.
Une scie à format.

Dans certains moments de grandes solitudes intellectuelles, je me dis que je me suis lancé dans une modif peut-être
inadapté voir démesurée pour une 617.
Et que je devrai peut-être acheter une scie circulaire de chantier Holzprofi (mono ou tri) à 1.800€ :
http://www.holzprofi.fr/23-scie-circulaire-de-chantier
http://www.holzprofi.fr/home/37-scie-ci ... -mono.html
J'ai commencé par réaliser une extension de table qui s'incline avec la table alu de la 617 :

à 90°

à 45°
Conclusion :
Maintenant il me manque un chariot à déligner digne de ce nom avec comme contrainte :
pouvoir déligner 1m50 voir 2m.
J'ai essayé d'allonger les glissières du chariot de sciage Kity (les deux ronds d'acier Ø 20mm)
Je suis passé de 95cm à 2m. Mais le jeu s'est amplifié : le chariot part en vrille et devient
d'une imprécision inutilisable.
- - -
J'ai glissé vers la modification d'Ogib :
http://lescopeauxdogib.blogspot.fr/2010 ... y-617.html
http://lescopeauxdogib.blogspot.fr/2011 ... y-617.html
http://lescopeauxdogib.blogspot.fr/2011 ... te-du.html
http://lescopeauxdogib.blogspot.fr/2011 ... guide.html
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que : pour pouvoir avoir un chariot déligner d'une amplitude
de 1500mm à 2000mm, je dois trouver une coulisse 2x plus longue que l'amplitude recherchée,
soit 3000mm à 4000mm la coulisse à double sortie. Ce qui n'existe pas, je pense.
Et puis les coulisses c'est fragile.
Où alors superposer 2 coulisses l'une sur l'autre pour doubler l'amplitude.
Mais le poids du plateau du chariot + le morceau de bois à scier risquent d'arracher les coulisses
ou les tordre. D'ou perte de précision dans la coupe.
J'ai jeté un oeil sur les rail de guidage mais ça coûte la peau des fesses.
Comment faire un chariot à déligner précis pour coupes régulière ?
- - -
Oui c'est l'idée que j'ai eu.Vélobois a écrit :Pour la scie, tu veux dire que la table serait fixe et horizontale,
Car pour une coupe de 89,9° jusqu'à 45° sur la largeur d'une pièce de bois ayant une longueur de1m50 voir 2m,
il faut un atelier haut de plafond et ensuite se percher sur un escabeau à roulettes motorisé pour avancer la pièce
de bois ! Très pratique comme position. Héhé...
Mais le *hic* : avec les coupes de 89,8° à 45° sur la largeur de longues pièce de bois, le chariot
lui aussi devrait se soulevé avec la table !
_ _ _
Je suis arrivé à la conclusion qu'il faut voir autrement, changer de point de vue.
C'est à dire que ce soit toute la scie qui bascule et non la lame :
J'y ai pensé et je pense que tu as raison pour le poids.Vélobois a écrit :J'ai peur que tout le poids de l'ensemble bâti plus moteur soit trop important.
N'ayant qu'une plaque porte moteur/bâtis scie et ayant 2 scie 617 (une 617 sur petite table/bâtis et l'autre installé
sur grande table), je vais remplacé la plaque porteuse par une copie en CP coffrage voir la doubler voir en acier si
ça ne suffi pas. C'est pour ça que je vais ajouter un troisième pivots à l'arrière du moteur ainsi qu'un vieux cric de
voiture pour soutenir le tout et incliner/redresser la scie.
Le tout monté sur un châssis en tube carré d'acier de 20x20mm et 30x30mm assemblé par vis métal et écrous.
Mas je pense souder le châssis une fois sur de mes réglages.
En plus elle sera équipé d'un convoyeur à rouleau (U d'acier plié) de 1m50 en entrée de table et de 3 rouleau avecVélobois a écrit :Je me suis arrêté là.
table en CP coffrage de 1m50 en sortie. Le tout fait 3m de long sur 1m20 de large.
Une scie à format.
Dans certains moments de grandes solitudes intellectuelles, je me dis que je me suis lancé dans une modif peut-être
inadapté voir démesurée pour une 617.
Et que je devrai peut-être acheter une scie circulaire de chantier Holzprofi (mono ou tri) à 1.800€ :
http://www.holzprofi.fr/23-scie-circulaire-de-chantier
http://www.holzprofi.fr/home/37-scie-ci ... -mono.html
Dernière modification par éricM le 03 juil. 2014, 11:43, modifié 1 fois.
- Vélobois
- Accro
Re bonjour
Houla la !!! éricM sacré modif que tu veux entreprendre pour cette scie.
Moi, n'ayant pas le matériel que tu cites, ça me reviendrais moins cher de racheter une scie "moderne",
de-plus, je n'ai pas les compétences pour une telle modif.
J'avais vu les modif actuelles de ta scie et j'avais déjà trouvé cela très bien.
Bon courage dans tes cogitations et tes réalisations.
@ duncanmac
Non je n'ai pas fini de mettre mes machines sur petites tables.
Pour la scie, c'est OK.
Mais pour la R/D, j'en bave un max pour aligner les poulies.
Pourtant Willow m'avait donné les côtes de sa table de R/D, pour réaliser la mienne,
mais je n'y arrive pas.
Hier j'ai craqué, j'ai racheté une plaque plus grande pour mettre le moteur sur la table avec la R/D.
Évidemment ça prendra plus de place.
Pour la toupie, je n'ai pas encore de moteur 220 V mono.
Sur LBC, j'ai trouvé une poulie de diamètre 85 mm et 80 mm de long, avec un alésage de 16 mm.
J'ai toujours la solution d'acheter un variateur de fréquence,
pour alimenter le moteur Kity TRI, que j'ai eu lors l'achat de ma grande table Kity.
Par manque de place la toupie est actuellement sur une planche à roulettes dans mon séjour,
ce qui éveille la curiosité des personnes qui viennent me rendre visite.
Houla la !!! éricM sacré modif que tu veux entreprendre pour cette scie.
Moi, n'ayant pas le matériel que tu cites, ça me reviendrais moins cher de racheter une scie "moderne",
de-plus, je n'ai pas les compétences pour une telle modif.
J'avais vu les modif actuelles de ta scie et j'avais déjà trouvé cela très bien.
Bon courage dans tes cogitations et tes réalisations.
@ duncanmac
Non je n'ai pas fini de mettre mes machines sur petites tables.
Pour la scie, c'est OK.
Mais pour la R/D, j'en bave un max pour aligner les poulies.
Pourtant Willow m'avait donné les côtes de sa table de R/D, pour réaliser la mienne,
mais je n'y arrive pas.
Hier j'ai craqué, j'ai racheté une plaque plus grande pour mettre le moteur sur la table avec la R/D.
Évidemment ça prendra plus de place.
Pour la toupie, je n'ai pas encore de moteur 220 V mono.
Sur LBC, j'ai trouvé une poulie de diamètre 85 mm et 80 mm de long, avec un alésage de 16 mm.
J'ai toujours la solution d'acheter un variateur de fréquence,
pour alimenter le moteur Kity TRI, que j'ai eu lors l'achat de ma grande table Kity.
Par manque de place la toupie est actuellement sur une planche à roulettes dans mon séjour,
ce qui éveille la curiosité des personnes qui viennent me rendre visite.
Cordialement
Robert
Robert
En même temps ça me fait pratiquer le travail du métal.
J'espère... je ne pense pas, que ça ne va pas me revenir plus cher qu'un scie à format.
J'espère... je ne pense pas, que ça ne va pas me revenir plus cher qu'un scie à format.
Hello. Intéressant comme post.
Pour les docs, je crois que l'on à déjà tous tout. Si ce n'est pas le cas et vu que le but de ce post est de regrouper nos connaissances respectives sur les Kity, donc de s'adresser aussi au nouveaux possesseur à venir, voici le lien vers tout (enfin, je crois) : https://onedrive.live.com/?cid=547fe296 ... D561F!2370
@ Vélobois : L'allignement de la 636 sur la table est très facile. Tu peux y aller en toute confiance. Je pensais passer la mienne avec le moteur en dessous, ce que tu dis me fais peur... On verra quand j'en serais là.
Pour ce qu'il en est de la 617, perso, j'ai passé pas mal de temps dessus ces derniers jours (avec le déplacement qui permet d'utiliser les 2 poulies effectué), mais je vais renoncer. Il me manque pas mal de trucs sur cette scie et je préfère passer sur une scie plus moderne (Surement la DW745 de Dewalt).
Quand j'ai acheté le tout, l'année dernière et au prix ou j'ai payé l'ensemble, c'est la 636 que j'ai acheté. Le reste n'était qu'un bonus.
Je n'aime vraiment pas le fait que ce soit la table qui bascule et non la lame. Perso et avec mon niveau et le manque d'option que je possède, cette particularité me limite vraiment trop pour la construction d'extensions.
@+++
Pour les docs, je crois que l'on à déjà tous tout. Si ce n'est pas le cas et vu que le but de ce post est de regrouper nos connaissances respectives sur les Kity, donc de s'adresser aussi au nouveaux possesseur à venir, voici le lien vers tout (enfin, je crois) : https://onedrive.live.com/?cid=547fe296 ... D561F!2370
@ Vélobois : L'allignement de la 636 sur la table est très facile. Tu peux y aller en toute confiance. Je pensais passer la mienne avec le moteur en dessous, ce que tu dis me fais peur... On verra quand j'en serais là.
Pour ce qu'il en est de la 617, perso, j'ai passé pas mal de temps dessus ces derniers jours (avec le déplacement qui permet d'utiliser les 2 poulies effectué), mais je vais renoncer. Il me manque pas mal de trucs sur cette scie et je préfère passer sur une scie plus moderne (Surement la DW745 de Dewalt).
Quand j'ai acheté le tout, l'année dernière et au prix ou j'ai payé l'ensemble, c'est la 636 que j'ai acheté. Le reste n'était qu'un bonus.
Je n'aime vraiment pas le fait que ce soit la table qui bascule et non la lame. Perso et avec mon niveau et le manque d'option que je possède, cette particularité me limite vraiment trop pour la construction d'extensions.
@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous.DeD a écrit : ....
...
Je n'y arrive pas, mais peut être que toi, tu y arrivera facilement.
J'ai juste craqué, après plusieurs heures d'essais.
Il faut dire que la poulie que je monte sur le moteur fait 120 mm de diamètre et 60 mm de longueur,
alors que la poulie d'origine fait 125 mm de diamètre et 25 mm de longueur.
La courroie se balade sur cette grande poulie et j'ai du mal à trouver le positionnement correct.
Cordialement
Robert
Robert
Comment faire un chariot à déligner précis pour coupes régulières ?
Un début de réponse ici?
http://www.metabricoleur.com/t109-un-ch ... as+de+lame
@Vélobois:
Je me suis retrouvé dans la même situation, hormis le fait que le moteur de ma 636 était déjà sous la machine mais que celle-ci, du jour au lendemain, a décider de faire sauter sa courroie dès la mise sous tension.
Après de multiples tentatives de règlages et d'arrachage de cheveux, j'ai pris une décision radicale, j'ai confectionné un flasque dans une tôle d'acier que j'ai fixé sur la poulie. Certes, la courroie frotte un peu sur le flasque, mais question tenue de route impossible désormais de déjanter !!!
Non mais !!!!
Desrick.
Un début de réponse ici?
@Vélobois:
Je me suis retrouvé dans la même situation, hormis le fait que le moteur de ma 636 était déjà sous la machine mais que celle-ci, du jour au lendemain, a décider de faire sauter sa courroie dès la mise sous tension.
Après de multiples tentatives de règlages et d'arrachage de cheveux, j'ai pris une décision radicale, j'ai confectionné un flasque dans une tôle d'acier que j'ai fixé sur la poulie. Certes, la courroie frotte un peu sur le flasque, mais question tenue de route impossible désormais de déjanter !!!
Non mais !!!!
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
- Vélobois
- Accro
Re bonsoirDesrick a écrit : @Vélobois:
Non mais !!!!
Desrick.
Merci pour cette astuce.
On va pas se laisser dominer par une machine.
Mais comme je l'ai dit plus haut,
hier, j'ai acheté une planche plus grande et le moteur se posera dessus.
Cordialement
Robert
Robert
Je connais déjà ce sujet. Je l'ai lu à plusieurs reprise. Au fur et à mesure de mes réflexions sur de table de scie circulaire 617.Desrick a écrit :Comment faire un chariot à déligner précis pour coupes régulières ?
Un début de réponse ici?
Mais j'ai laissé tombé car je n'ai pas le savoir-faire et l'outillage adéquat de tourneur fraiseur métal.
Déjà que j'ai investi dans un poste à souder à l'arc et que j'attend de le recevoir pour souder le cadre/châssis en tube carré.
J'ai vu ça quelque part sur une machine outils, le moteur de mon Jimny ??? Et les flasques étaient en sifflet...Desrick a écrit :Je me suis retrouvé dans la même situation, hormis le fait que le moteur de ma 636 était déjà sous la machine mais que celle-ci, du jour au lendemain, a décider de faire sauter sa courroie dès la mise sous tension.
peut-être pour courroie trapézoïdale ?!
Par planche tu as pris du bois "dur" j'espère car le moteur pèse son poids !Vélobois a écrit : Merci pour cette astuce.
On va pas se laisser dominer par une machine.![]()
![]()
![]()
Mais comme je l'ai dit plus haut,
hier, j'ai acheté une planche plus grande et le moteur se posera dessus.
Attention aussi au sens du fil pour éviter qu'il se casse en deux.
Moi perso, 1 ou 2 épaisseurs de CP de 15mm ou 18mm ou une plaque de 3-4mm d'acier noir serait une bonne idée.
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tous
Des photo de la scie,
de la R/D non fixée pour le moment
et du moteur Kity TRI,
d'un côté avec la poulie de 85 X 80 pour la toupie,
et de l'autre la comparaison avec la poulie 125 mm et la poulie 120 mm que je n'ai pas réussi à aligner avec la R/D.
La scie et la R/D sont posées sur une planche, vendue pour du 30 mm d'épaisseur mais qui n'en fait que 28 !
La hauteur totale fait (environ) 85 cm, la même hauteur que ma MFT3.

Des photo de la scie,
de la R/D non fixée pour le moment
et du moteur Kity TRI,
d'un côté avec la poulie de 85 X 80 pour la toupie,
et de l'autre la comparaison avec la poulie 125 mm et la poulie 120 mm que je n'ai pas réussi à aligner avec la R/D.
La scie et la R/D sont posées sur une planche, vendue pour du 30 mm d'épaisseur mais qui n'en fait que 28 !
La hauteur totale fait (environ) 85 cm, la même hauteur que ma MFT3.

Cordialement
Robert
Robert
C'est propre chez toi.

- Vélobois
- Accro
Je profite de faire des photo aujourd'hui,
j'ai passé l'aspirateur hier après midi.
j'ai passé l'aspirateur hier après midi.
Cordialement
Robert
Robert
Bonsoir,
il me semble que ta poulie de 120mm est plate. Les poulies d'origine Kity (excepté je crois les toupies) sont légèrement bombées, ce qui tend à les maintenir dans l'axe. Ton problème vient peut-être de là ?
il me semble que ta poulie de 120mm est plate. Les poulies d'origine Kity (excepté je crois les toupies) sont légèrement bombées, ce qui tend à les maintenir dans l'axe. Ton problème vient peut-être de là ?
Le poste à souder doit arriver demain d'aprem...
Si les métalliers ont reçu les 2 mètres de tube carré de 30x30, je pourrai solidarisé (souder) le cadre demain aprem.
Si les métalliers ont reçu les 2 mètres de tube carré de 30x30, je pourrai solidarisé (souder) le cadre demain aprem.
Oui je confirme, elles sont légèrement bombées.Bri a écrit :Bonsoir,
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous
Je confirme que la poulie de 120 mm est bombée (je viens de vérifier).
On voit sur la photo la trace de roulement de la courroie Légèrement à gauche du milieu de la poulie.
De toute façon maintenant le moteur est à côté de la R/D et ça fonctionne.
Ouf !!!
Je confirme que la poulie de 120 mm est bombée (je viens de vérifier).
On voit sur la photo la trace de roulement de la courroie Légèrement à gauche du milieu de la poulie.
De toute façon maintenant le moteur est à côté de la R/D et ça fonctionne.
Ouf !!!
Cordialement
Robert
Robert
Tant mieux !!!!
Rien de plus rageant que de dégauchir en tournant les poulies à la main
@EricM:
je crois que le sifflet des poulies sert à adoucir l'arête de manière à ce que les courroies ne rencontre pas de parties blessantes.
J'ai moi aussi bien étudié la réalisation de Diomedea et je pense qu'il est possible de s'en sortir sans les moyens et les compétences dont il dispose, notamment en utilisant des galets à gorge du commerce.
Je suis ta réalisation avec attention, j'aimerais moi aussi concevoir un chariot ras de lame.
Desrick.
Rien de plus rageant que de dégauchir en tournant les poulies à la main
@EricM:
je crois que le sifflet des poulies sert à adoucir l'arête de manière à ce que les courroies ne rencontre pas de parties blessantes.
J'ai moi aussi bien étudié la réalisation de Diomedea et je pense qu'il est possible de s'en sortir sans les moyens et les compétences dont il dispose, notamment en utilisant des galets à gorge du commerce.
Je suis ta réalisation avec attention, j'aimerais moi aussi concevoir un chariot ras de lame.
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Ah oui j'ai oublié cette précision, mon projet est aussi un chariot ras de lame.
Combien coute un galets à gorge ?
Une question en passant :
Est ce que la lame de votre/vos 617 tourne/ent droit ?
Même si je règle l'angle de 90° de la lame avec mon équerre à chapeau, ma lame de scie oscille très légèrement.
Bien sûr que je n'ai pas installé les flasques spéciales pour coupe avec lame oscillante.
Soit c'est l'axe qui est désaxé, soit ce sont les flasques qui enserrent le corps de lame qui sont légèrement voilé
d'origine. J'ai déjà essayé avec les flasques de mon autre 617 et rien ne change.
Combien coute un galets à gorge ?
Une question en passant :
Est ce que la lame de votre/vos 617 tourne/ent droit ?
Même si je règle l'angle de 90° de la lame avec mon équerre à chapeau, ma lame de scie oscille très légèrement.
Bien sûr que je n'ai pas installé les flasques spéciales pour coupe avec lame oscillante.
Soit c'est l'axe qui est désaxé, soit ce sont les flasques qui enserrent le corps de lame qui sont légèrement voilé
d'origine. J'ai déjà essayé avec les flasques de mon autre 617 et rien ne change.