KITY 635 [Rénovation]

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Squirrax
Accro

Re: KITY 635 [Rénovation]

Message par Squirrax »

oups... :-)marteau il me faudrait donc une poulie de 250...
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Sur le bon coin, j'avais trouvé une poulie alu de 250 mm, non percée,
la personne qui la vend est dans la mécanique (Usinage)
et proposait de la percer (plus clavetage) au diamètre désiré pour 35€ de plus. (Total 70€ il offrait les frais de port).

Voici le lien si tu en avais besoin :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/601579289.htm?ca=22_s
Cordialement
Robert
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Merci velobois, c'est sympa ! Je vais commencer par fouiller le tas de pièces / poulies que j'ai récupéré avec les machines. Après tout elle a tourné, à une époque, cette degau :)
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Re bonsoir

Pour faire suite à la fabrication de poulie, je suis allé voir, en fin d'année 2013, un fraiseur tourneur, vers chez moi,
il me prenait 60 € de main-d’œuvre, pour fabriquer 1 poulie plate alu équivalente aux poulies Kity,
le problème c'est le prix de l'alu, très cher en ce moment, ça faisait monter le prix à 100 € pièce.

Il m'a conseillé d'attendre que les prix chutent.

En ce moment, ils en bavent à cause des prix exorbitants de la matière première.

Je crois que je vais essayer de les faire en bois mes poulies.
Cordialement
Robert
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Salut , quel diametre pour tes poulies , sinon selon le diametre tu peux allez voir dans une casse voiture pour recuperez la poulie d'un alternateur ou d'une pompe a eau , il me semble que ce sont des poulies en alu.

Cordialement Michel
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Sinon, quelqu'un a une idée pour mon condensateur ?
Olink
Accro

Message par Olink »

Bonsoir Squirrax

Je vais défoncer une porte ouverte mais, si le moteur tournais bien avant démontage, et que maintenant il ne tourne plus bien, c'est qu'il y a un pb mécanique non?. Après le remontage du tout, as tu fait tourner la poulie d'entrée de la raboteuse pour voir si elle était bien libre , sans forcer?
Parce que si le moteur a trinqué, c'est peu être pas pour rien.
Ou alors tu l'entends grogner parce qu’il force comme un damné.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Bonsoir !

l'arbre de la degau tourne plutôt bien maintenant. J'ai testé le moteur à vide sans plus de résultat. Hors tension son rotor tourne facilement, sans point dur... :roll:
Olink
Accro

Message par Olink »

Bein alors un moteur mono qui à vide peine, il y a de grandes chance qu'il ne soit pas en bon état.
Pour ce qui est du condo, s'il a un soucis, tu le verra vite, tu le sort de son tube, et s'il est gonflé c'est lui. s'il n'a rien c'est plutôt le bobinage a incriminer. Il n'en demeure pas moins que le moteur s'il a morflé c'est qu'il s'est passé quelque chose. Un moteur mono c'est increvable, s'il ne force pas de trop.
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
JTM
Découvre le forum

Message par JTM »

Est ce que ton moteur démarre à vide?
S'il ne démarre pas, il faut le mettre sous tension puis il faut faire tourner l'arbre à la main (en étant vigilant).
Si c'est le condo qui est HS, le moteur va alors se lancer et continuer à tourner.
Sinon fait un test de continuité au niveau du bornier pour voir si les enroulements ne sont pas coupés.
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Salut à tous !

ma petite kity 635 a fait ses premiers copeaux depuis ( très ) longtemps !
DSC02539.JPG
après la laborieuse réparation du moteur ( chirurgie à capot ouvert pour réfection des connections, pas évident quand on y connaît rigoureusement rien ! ), j'ai installé la bestiole sur une petite table à roulettes... Faudra sans doute revoir la solidité de la table en question d'ailleurs, c'est pas un poids plume... Comme prévu les stigmates des kilos de rouille sont encore là : elle ne sera jamais aussi belle qu'une jeunette :-? . Mais ça marche :
DSC02543.JPG
tout ça pour raboter les chutes des poteaux de la clôture... :-)marteau

Par contre il va falloir revoir les réglages :cry:. J'ai fait ça rapido avec un niveau long en guise de règle mais c'est loin d'être au parfait... une idée pour faire ça mieux ? Je n'ai malheureusement pas de règle de mécano...
Squirrax
Accro

pr

Message par Squirrax »

Salut à tous !

une enième question sur le réglage d'une kity 635/636 :)

Après pas mal de galère, ma petite kity dégauchi très correctement : il me reste un petit creux au milieu des pièces que je passe mais je n'arrive pas à faire mieux avec mon matos. Je n'ai pas de piges, mais le creux est moins important qu'une feuille de papier... C'est acceptable, non ?

Par contre en mode rabotage c'est pas ça :( Pas de souci pour les petites pièces, mais quand je passe une grosse planche... patatra... la planche reste coincée au milieu de tout. Les rouleaux d’entraînement s'arrêtent lamentablement... Je pense que la table glisse correctement. J'ai tenté de serrer / desserrer les presseurs du rouleau de sortie, sans résultat... Des idées ?
AlexDSL
Accro

Re: pr

Message par AlexDSL »

Squirrax a écrit :Des idées ?
Peut-être essayer des passes plus petites ?

C'est une petite machine, il ne faut pas lui en demander de trop à la fois.. ;)
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

j’admets que j'ai une tendance à être un peu bourrin des fois :mrgreen: J'ai essayé avec des passes de 1/8ème de tour de manivelle : pareil :-(mur
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Moi, je regarde où est l'épaisseur la plus grosse, et je calibre la hauteur à partir de là.

Ensuite, je diminue progressivement la hauteur...
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

bonjour,
je confirme ce que dit AlexDSL je vérifie également les différentes épaisseurs. Après je ne sais pas quelle est la puissance de ton moteur, pour moi avec 1 ch je suis gentil avec la machine.
En principe nous avons le temps, donc le mode bourrin tu laisse de côté. Perso j'en suis très satisfait ça fait son job et je me fais plaisir.
A+
Michel ;)
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

pour la puissance moteur kity préconise un moteur de 1.5 Cv pour la 635 et 2Cv pour la 636
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Squirrax
Accro

Message par Squirrax »

Bonjour,

j'ai 1,5 cv sur la 635. Mais dans le cas présent, même en mode cool, ça coince... :-? Je pense que j'ai encore un truc mal réglé... peut-être la courroie qui patine ? problème de ressort du galet tenseur ? c'est possible ça ?
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

oui peut etre la courroie qui n'est pas assez tendu, j'ai eu le tour sur la scie circulaire
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
xmax
Accro

Message par xmax »

Squirrax a écrit :Bonjour,
j'ai 1,5 cv sur la 635. Mais dans le cas présent, même en mode cool, ça coince... :-? Je pense que j'ai encore un truc mal réglé... peut-être la courroie qui patine ? problème de ressort du galet tenseur ? c'est possible ça ?
si tes tes fers sont mal affutés, cherche pas plus loin.. perso j'ai deux chevaux sur une 635 , il faut deja y aller tout doucement
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Répondre