Me voilà en plein dilemme en ce qui concerne le prochain équipement devant rejoindre l'atelier, du coup je fais appel à vos bons conseils.
Voilà l'idée : j'en ai marre du CP et mélaminé
Vu que je n'ai pas la place pour une rabot/dégau, je pensais m'équiper d'une scie à ruban (pour refendre des avivés et débiter mes petites bûches), ainsi qu'un bon rabot à main pour terminer le travail proprement.
Pour info, je suis pour l'instant équipé (pour la découpe) d'une scie sauteuse et une scie circulaire plongeante. A coté j'ai monté ma défonceuse sous table. En gros, j'ai l'impression qu'il me manque un moyen de faire des petites découpes. L'objectif est de faire des petits meubles et autres objets de déco (boites, ...).
Question : Est-ce que vous pensez que l'achat d'une scie à ruban est un choix judicieux (en l'équipant comme là, ou là), ou vaudrait-il mieux que je réfléchisse plutôt au moyen de caser une scie sous table (pas trop grande vu la place libre. Et pour être franc, cet outil me donne un peu une impression de danger permanent) ?
Bref, je ne sais pas si je suis assez clair dans mes idées. N'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin si je suis complètement dans le faux.
Merci !