Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

macbast
Accro

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par macbast »

Un autre point... La poudre s'infiltre absolument partout... C'est très difficile à nettoyer après... Par contre avantage pour la poudre... On peut attaquer le feu de beaucoup plus loin (4-5m) contre 2-3m pour l'eau
Par contre Eataine, tu parles de braise... Donc d'un feu déjà bien "instalé."
J'ai appris qu'un extincteur ne sert qu'au tout début d'un incendie... Mais surtout pas en cas de grosse propagation.
On nous apprend que, je cite : 1 verre d’eau suffit à la première minute, 1 seau à la deuxième minute, 1 000 l d’eau à la troisième minute…
En cas d'atelier en flamme, il vaut mieux vite sortir et laisser faire les pros...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
breizhrider
Fan

Message par breizhrider »

J'ai commandé deux extincteurs sur le net pour mon poêle à bois, en prévention, et à chaque fois ils sont arrivés vidés de leur eau.

Le prochain je le prendrai là où des boiseux n'aime pas mettre les pieds, chez les jaunes et bleus.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Braise ne veut pas forcément dire grandes flammes... Au contraire: tu meule dans un coin et tu as des morceaux de métal qui tombent sur un peu de copeaux et du bois. Ça ne s'enflamme pas immédiatement, mais ça va "braiser" et à un moment donné, s'enflammer...

Ici, après 3 minutes, on dit qu'il faut la caserne de pompiers, pas 1000 L d'eau ;-)

Bon, en pratique, les feux de solides ça se propage quand même de façon raisonnable... Le pire, c'est les tentures/rideaux/matelas, qui s'enflamment avec beaucoup de fumée et assez rapidement. Un morceau de bois, tu peux déjà attendre un peu...

Et pour avoir testé les 2, je trouve que les extincteurs à eau + additif sont bien plus facile et sécurisants à utiliser que les extincteurs à poudre, pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut...
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Bonsoir,

Là, on rentre dans mon domaine...

Extincteur à poudre : très efficace, mais tout ce qui est électronique ou mécanique n'aime pas la poudre. C'est très acide est s'insinue partout, donc à côté de la cheminée, on évite, sinon écran plat et ordinateur à la benne. Idem pour les voiture, ça bouffe les caoutchouc.

Extincteur à eau avec additif : Je vous le conseille dans la maison et l'atelier. Il est assez polyvalent pour celà et très efficace sur les feu de solide, mais également efficace sur les feu de liquides inflammables grâce à l'additif.

Extincteur dioxyde de carbone : excellent sur les feux de liquides inflammables et sur les feu d'origine électrique, pensez que nos machine n'aiment pas l'eau et encore moins la poudre.

Par contre, cela reste des équipements de première intervention, donc pour les feux naissants.

Pour les feux de cheminée, mettee de l'eau en petites quantité en gouttelettes sur le foyer pour produire de la vapeur d'eau et fermer les tirage. Ça calmera le feu en attendant les secours.

Cordialement.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Pompier14170 a écrit :Bonsoir,

Là, on rentre dans mon domaine...

Extincteur à poudre : très efficace, mais tout ce qui est électronique ou mécanique n'aime pas la poudre. C'est très acide est s'insinue partout, donc à côté de la cheminée, on évite, sinon écran plat et ordinateur à la benne. Idem pour les voiture, ça bouffe les caoutchouc.

Extincteur à eau avec additif : Je vous le conseille dans la maison et l'atelier. Il est assez polyvalent pour celà et très efficace sur les feu de solide, mais également efficace sur les feu de liquides inflammables grâce à l'additif.

Extincteur dioxyde de carbone : excellent sur les feux de liquides inflammables et sur les feu d'origine électrique, pensez que nos machine n'aiment pas l'eau et encore moins la poudre.

Par contre, cela reste des équipements de première intervention, donc pour les feux naissants.

Pour les feux de cheminée, mettee de l'eau en petites quantité en gouttelettes sur le foyer pour produire de la vapeur d'eau et fermer les tirage. Ça calmera le feu en attendant les secours.

Cordialement.
Ben ca arrange pas mes affaires pour mes casiers a vis tout ca !
Blague a part l'info a propos des extincteurs est plus qu'interessante,
ca tombe souvent en marche ce truc !
GuyDel
Accro
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...

Message par GuyDel »

Merci à tous de vos avis. Je vais donc m'orienter, selon les conseils de nos amis plus haut, confirmés par un "homme de métier", vers un modèle eau + additif.

Bonne journée.

Guy
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Le catalogue Lidl du 24 au 29 Juillet.

PFFFFFF !!! yen a que pour les vacanciers et les sportifs :

http://lidl.webalogue.fr/?c=0714Juillet3
Cordialement
Robert
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

http://lidl.dofollow.be/?offer=436
Les affaires reprennent !
Pas d'actions la dedans mais perso j’apprécie énormément la pâte nettoyante pour les paluches, après les vidanges c'est juste nickel.
Bon, avant je n'avais que du savon mais très bien quand même !
panasonixme
Poste parfois

Message par panasonixme »

Un petit UP juste pour signaler que le "fameux" aspirateur 1500W Parkside avec prise synchro est en vente à partir de Lundi 21/07...
A vos marques...Prêts...
bricofranck59
Accro

Message par bricofranck59 »

Bonjour à tous
Apparemment dans le descriptif ils disent qu'il tourne encore un peut après appui sur le bouton d’arrêt, mais ne disent pas qu'il est doté d'une prise pour accessoires. A voir sur place
Francis
Quand on veut, on peut
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Bon je pense que le descriptif est faux dans le desordre.
J'en ais un plus ou moins pareil (lidl toujours mais 100% plastoc)
Par contre la prise asservie est super sympa et fonctionne comme suit :
Le bouton marche comporte 3 positions : marche / arret / asservi et c'est la que ça devient interessant.
Lorsque l'aspi est sur la position asservie, il se me en route lorsque tu me en route l'outil (branché sur la prise de l'aspi) et s'arrete quelques secondes apres que tu es stoppé l'outil, histoire vider le tuyau.
C'est clair que c'est pas du festool (qualité du tuyau en particulier, tout en plastoc, etc,etc) mais j'en ais eu pour les sous, je ne regrette pas et quand le mien sera HS, je pense que je prendrais encore le même truc.
panasonixme
Poste parfois

Je confirme, prise asservie 2200W max. J'en ai pris 2 (dont un pour le paternel)
J'en ai profité pour acheter aussi les cutter tout métal ainsi que les boite de visserie et les collier plastique de serrage.
jujulolo
Fan

Message par jujulolo »

Nouveau catalogue avec pour jeudi 31/7: visseuse sans fil, embouts, outil multifonction, lasure/vernis/laque baufix, rubans adhesif toilé ...

http://lidl.webalogue.fr/?c=0714Juillet ... 4/page/18/
panasonixme
Poste parfois

La madame qui présente le multifonction est livrée avec ? :D
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

J'ai acheté l'aspirateur et je le trouve vraiment de très bonne qualité à part les roues qui m'inspire pas confiance.
J'avais un cyclone Dust Commander et je suis entrain de me demandé si je vais le garder car l'aspirateur est tellement pratique que si on veut passer un coup d'aspirateur il faut tout démonté si on y a connecté un cyclone.
Du coup je suis aller voir le prix des sac papier 15,99 € les 5 c'est pas cher.
Toutes les pièces ne sont vraiment pas cher donc il y a une autre solution racheter un tuyau d'aspiration que pour le cyclone à 17,99 € et l'adapter et garder celui d'origine si je l'utilise en mode aspirateur simple pour la voiture par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Le cyclone peut servir à tout. Pas besoin de le démonter. Après c'est sûr que c'est pas pratique pour le transport, certaines personnes lui ont adjoint des roulettes.
macbast
Accro

Message par macbast »

Eric22 a écrit :... J'avais un cyclone Dust Commander et je suis entrain de me demandé si je vais le garder...
Tu l'as acheté ou STP...
Si tu le jettes, j'suis peut être intéressé... :D
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jujulolo
Fan

Message par jujulolo »

Les offres du 31/7

http://lidl.dofollow.be/?offer=443

Savez vous ce que vaut la lasure et les pâte, colle, enduit, et retouche peinture baufix?

J'ai acheté il y a un mois leur peinture blanche intérieure "ultra couvrante" le mois dernier et , pour le prix, j'en suis assez content : vraiment ultra couvrante en une couche, pas d'odeur, sèche très (trop?) rapidement. Par contre la peinture fait des petits "granulés", comme s'il y avait des grains de sables dans la peinture.
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Bonsoir,
Lors d'une précédente vente, j'avais acheté le cutter pro qui sera de nouveau en vente le 31 : je ne suis jamais arrivé à verrouiller la lame en position . Y a un truc ?
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

C'est bien normal, c'est surement un cutter à lame rétractable, on sort la lame uniquement quand on coupe, après quand on remet le cutter dans la poche la lame se rétracte automatiquement, ça limite les risques de coupure.
Dans pas mal d'entreprises maintenant, les cutter à lame non rétractable sont interdit.
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Répondre