Ponceuse excentrique AEG ou Bosch
Modérateur : macbast
-
andurilmike
- Fan
Ponceuse excentrique AEG ou Bosch
Bonjour comme cité dans le titre j'hésite entre une ponceuse excentrique bosch et AEG.
La AEG me semble plus pro est plus pratique.
Donc que me conseillez vous ?
Merci
A +
La AEG me semble plus pro est plus pratique.
Donc que me conseillez vous ?
Merci
A +
-
dolfabio9
- Découvre le forum
Re: Ponceuse excentrique AEG ou Bosch
moi je te conseille la festool, je ne sais pas si on est équivalent en terme de budget, mais niveau performance , ya pas photos.
Je possède une rotex 125 , trés polyvalente, elle me permet des finitions au top pour mes réalisations , et je l'ai même déjà utilisé pour rénover le parquet d'une chambre, certe elle est petite, mais tellement efficace et confortable que le travail ne fut pas si long que çà .
Je possède une rotex 125 , trés polyvalente, elle me permet des finitions au top pour mes réalisations , et je l'ai même déjà utilisé pour rénover le parquet d'une chambre, certe elle est petite, mais tellement efficace et confortable que le travail ne fut pas si long que çà .
Rotex = roto-excentrique. Même si l'on emploie ces termes à tort et à travers, ce n'est pas la même chose. De quels modèles parle-t-on exactement chez Bosch et AEG ?
Les réponses systématiques "je te conseille Festool, c'est vachement mieux" c'est assez récurent et stérile au final. Par rapport à quoi ? Pour quel usage ? Le rapport qualité/prix est-il le meilleur ?
Les réponses systématiques "je te conseille Festool, c'est vachement mieux" c'est assez récurent et stérile au final. Par rapport à quoi ? Pour quel usage ? Le rapport qualité/prix est-il le meilleur ?
- macbast
- Accro
+1... D'autant qu'il demande rien sur Festool... Donc AEG ou Bosch ??Willow a écrit :Les réponses systématiques "je te conseille Festool, c'est vachement mieux" c'est assez récurent et stérile au final.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bonjour,
En comparant les deux, je suppose que pour bosch tu demandes pour la pex 400 ?
Si c'est le cas, j'en ai une et je peux te donner mon retour dessus... Elle sert plus de lance disque que de ponceuse, j'ai du en acheter une autre plus sérieuse. J'avais changé le plateau et fait gaffe à remettre un bosch d'origine, ça n'a rien changé, après 5 min de ponçage j'avais le disque de ponçage qui décrochait...
Si c'est le cas, j'en ai une et je peux te donner mon retour dessus... Elle sert plus de lance disque que de ponceuse, j'ai du en acheter une autre plus sérieuse. J'avais changé le plateau et fait gaffe à remettre un bosch d'origine, ça n'a rien changé, après 5 min de ponçage j'avais le disque de ponçage qui décrochait...
C'est curieux : j'ai lu ce commentaire plusieurs fois, et il se trouve que j'ai la même ponceuse, mais je n'ai jamais eu ce soucis. Pourtant j'ai changé le plateau 2 fois déjà (parce qu'il s'use vite a mon gout, ce qui reste le plus gros défaut de cette machine, par ailleurs tout a fait honorable).
pareil moi sa tien trés bien
-
Spydey2
- Accro
J'arrive un peu après la bataille
Perso, je prendrais une 150 de diamètre et je crois que bosch ne le fait plus.
Je sais pas si on parle de la même mais j'ai vu une aeg sur laquelle on pouvait choisir l'amplitude d'oscillation en plus du variateur classique, qui, selon moi, est indispensable.
Perso, je prendrais une 150 de diamètre et je crois que bosch ne le fait plus.
Je sais pas si on parle de la même mais j'ai vu une aeg sur laquelle on pouvait choisir l'amplitude d'oscillation en plus du variateur classique, qui, selon moi, est indispensable.
ca tombe souvent en marche ce truc !
Bonjour,
pour ma part j'ai une GEX 125 et je la trouve tres bien. les disques adérent bien. les vibrations sont correctes. une fois branchée sur un aspirateur les pousiéres sont contenues.
pour ma part j'ai une GEX 125 et je la trouve tres bien. les disques adérent bien. les vibrations sont correctes. une fois branchée sur un aspirateur les pousiéres sont contenues.
-
Kriskrols57
- Poste parfois
Pour ma part, je possède la pex 400 de Bosch.
Il est vrai que j'ai déjà changé le plateau une fois.
Mais depuis, à chaque changement de disque à poncer. Je mets un coup de soufflette.
Résultat, mon patin dur 3 fois plus longtemps.
Même si le patin est, il me semble, le point faible de la pex400. Je ne m'en lasse pas, car les petits gestes d'entretien font perdurer l'appareil.
Et donc, je n'ai pas encore vu l'utilité de changer de ponceuse.
Il est vrai que j'ai déjà changé le plateau une fois.
Mais depuis, à chaque changement de disque à poncer. Je mets un coup de soufflette.
Résultat, mon patin dur 3 fois plus longtemps.
Même si le patin est, il me semble, le point faible de la pex400. Je ne m'en lasse pas, car les petits gestes d'entretien font perdurer l'appareil.
Et donc, je n'ai pas encore vu l'utilité de changer de ponceuse.
-
andurilmike
- Fan
Merci pour vos réponses.
HS : j'aurai besoin de conseil et d'aide sur mon topic concernant l'amélioration de ma bosch pts 10 + la table défonceuse.
C'est vraiment important,merci.
A +
HS : j'aurai besoin de conseil et d'aide sur mon topic concernant l'amélioration de ma bosch pts 10 + la table défonceuse.
C'est vraiment important,merci.
A +
Bonjour,hesus a écrit :Bonjour,
j'ai exactement le même soucis avec la AEG exe 150e, après 1 an de dur labeur (je ne l'ai pas ménagé) le plateau était bon à changer. j'achète un plateau d'origine AEG, et il n'a pas fait 10 min. Du coup, ça m'amène à une question : Existe-t'il du compatible pour les plateaux ?
A+
Fred
Je me permets de m'incruster dans la conversation.
Elle vaut quoi la petite dewalt RP1110C qu'on trouve moins cher que la pex400?
Elle vaut quoi la petite dewalt RP1110C qu'on trouve moins cher que la pex400?
J'arrive peut être un peu tard et j'espère ne pas être hors sujet puisque je ne parlerais ni de la Bosh ni de l'AEG mais je possède la SXE 425 de Metabo qui est dans la même gamme de prix et pour le moment, j'en suis très content. Poignée amovible, régulateur. Grande oscillation ou non, branchement d'aspi impeccable (j'ai poncé du plâtre avec sans en coller partout) et sans aspi, le filtre livré est très efficace.
http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-e ... 9c3.0.html
http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-e ... 9c3.0.html
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
-
andurilmike
- Fan
HS : j'aurai besoin de conseil sur ce sujet.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=7258
C'est important car pour la ponceuse maintenant je sais quoi acheter.
Merci
A +
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=7258
C'est important car pour la ponceuse maintenant je sais quoi acheter.
Merci
A +