Triton TDJ 600

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Cyberugo
Accro

Re: Triton TDJ 600

Message par Cyberugo »

Quelqu'un a-t-il franchi le pas ?

On la trouve en ce moment à 140 euros sur Amazon, livrée :
http://www.amazon.fr/Triton-186171-Chev ... d_sxp_f_pt
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Pour avoir du CMT Orange 3 autres solutions…
LE MIEUX :
Voir affuteurs dans le coins ou tu habites, car CMT vend beaucoup de fraise et autres accessoires pour des des artisans, donc qui dit artisans bois dit affuteur…

2 autre solutions pour du CMT
http://www.luxoutils.com
ou encore
http://www.outils-machines-haumesser.com
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Desrick
Accro

Message par Desrick »

Une 4ème solution pour CMT:
http://www.outil-a-bois.com/PBSCCatalog ... ame=fraise bois à defoncer au carbure
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Donc quelqu'un pour nous parler de cette double tourilloneuse Triton ?
Solution intéressante par rapport à Mafell ? ou finalement il vaut mieux aller sur Mafell…?
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Je pense pas que les deux produits boxent dans la même catégorie ... J'en suis même sûr !
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui je suis d'accord avec toi qu'ils ne sont pas dans la meme catégorie.
Mais est ce que ce produit abordable peut malgré tout rendre des services.
Et oui j'ai une petite lamelleuse à 60 € + lame CMT à 30 € et elle va bien ! Ensuite il est + qu'évident que ce n'est ni du Makita et encore moins du Lamello !
Comme j'avais pu en parler dans un autre post, je sais que j'irai peut un jour vers une double tourilloneuse et je pense que j'irai vers une machine plutôt çapable de + de chose que de moins.

Car finalement une tourilloneuse comme une défonceuse est un outil qui permet de faire aussi des trous d'équerre tout en étant transportable ! (Les limites étant les capacités de profondeurs.)
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Je suis d'accord avec toi, mais la question initiale était Triton ou Mafel. Là dessus je dis qu'il n'y a pas photo. Celui qui prend une Mafell valant 5 fois le prix de la Triton a normalement d'autres attentes qu'avec une Triton.
Après, la Triton peut largement suffire à un amateur. J'ai moi-même plusieurs équipements Triton qui me conviennent très bien.
totof348
Poste parfois

Message par totof348 »

salut
sur le mag bois + ils ont fait un test sur les tourillonneuses
ils disaient que c etait les memes meches entre triton et mafell.
j ai donc achete la triton je suis amateur et j ai pas les moyen de prendre la mafell.
j ai commande les meches CMT meche helicoidales pour DD40 mafell nom sur catalogue mafell
31205011 meche 5
31206011 meche 6
31208011 meche 8
31210011 meche 10
j ai teste vite fait les meches de 8 nikelles.
Pièces jointes
je suis desole mais j ai pas trop le temps pour faire un test plus en detail
je suis desole mais j ai pas trop le temps pour faire un test plus en detail
a droite celle 10 d origne et a cote de 8
a droite celle 10 d origne et a cote de 8
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Merci du retour !
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

Bonjour tous,

Je suis en pleine réflexion pour acheter cette tourillonneuse double ,j'ai déjà une lamelleuse no-name qui aprés rattrappage des jeux travaille correctement pour son tarif.
Aprés avoir vu une vidéo sur celle-ci j'ai l'impréssion quelle peine à rentrer dans le bois ,serais-ce la mauvaise qualité des mèches ?
Trouve t-on du jeu sur les tables.
Un gabarit de percage est-il disponible?
Pour info , elle est proposée à 147 euros livrée.
lemony
Accro

Message par lemony »

où la tu trouvé à ce prix là . je la trouve à 170€ moi
alfred
Accro

Message par alfred »

pascal50
Fan

Message par pascal50 »

Désolé pour les 147 euros,elle est proposée maintenant à 159 E livrée chez outiland.
Je suppose que le tarif fluctue en fonction des volumes?
Quel est le tarif de 2 bonnes mèches de 10mm?
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

Pour info Outi..d est en rupture de Stock .
J'ai commandé sur Amazon,le joujoux devrait être à la maison demain.
Reste à trouver des mèches coupantes ,à moinsgenre de produitue quelqu'un sache affûter celles d'origine?cm me souvent la partie occupante est primordiale...surtout sur ce produit entrée de gamme.
benoitck
Accro

Message par benoitck »

Appel aux personnes qui ont la TDJ600.
je viens de recevoir la mienne.
tout est ok; sauf une chose, les repères son décalés de presque 2mm par rapport aux fraises...
la perpendicularité fraise/semelle est ok, l'espacement de 32mm entre fraise est ok, la hauteur ok, mais le repère (en fait toute la semelle) n'est pas centré en transversal. genre l'axe est à centre d'un coté 14mm et de l'autre 18mm soit un décalage de 2mm.
j'ai regardé et pas trouvé de système de réglage en transversal...
retour chez le commerçant à votre avis?
chron
Habitué

Message par chron »

J'ai reçu la mienne hier.
A première vue, décalage de 1 mm en latéral également, sans compter le jeu monumental du système de glissière (1 à 2mm).
De plus, la plaque de guidage ne peut pas être approchée à moins de 9mm ce qui exclu de travailler avec des panneaux de moins de 18.
Je vais faire quelques test ce week-end mais il y a peu de chance que je la garde...
chron
Habitué

Message par chron »

Alors voilà, j'ai testé...
Impossible de rattraper totalement le décalage latéral même en mettant une cale dans la glissière.
Il y a également trop de jeu en vertical et un décalage entre les deux fraises à ce niveau.
Bref OK pour du travail grossier, on affleure à peu près mais décalage de 1mm en latéral sur les assemblages. Autant utiliser une lamello dans ces cas là.
Du coup j'ai acheté une règle wolfcraft (je trouve le joint génie trop cher pour ce que c'est). Bien sûr c'est plus long quand on a testé la tourillonneuse, mais la précision est au rendez-vous (et accessoirement le champs d'utilisation est bien plus large).
riziere
Poste parfois

Message par riziere »

chron a écrit :Du coup j'ai acheté une règle wolfcraft (je trouve le joint génie trop cher pour ce que c'est). Bien sûr c'est plus long quand on a testé la tourillonneuse, mais la précision est au rendez-vous (et accessoirement le champs d'utilisation est bien plus large).
Tu parle de la règle avec le guide de perçage sur un rail ? Tu trouve qu'il est possible de faire un truc précis avec ça ?
Je l'ai acheté pour faire de l'assemblage de meuble et une fois sur deux j'ai un décalage qui fait de mon montage est de travers. Il faut aussi noter que le réglage de l'épaisseur du bois ne permet pas de percer du 18mm d'épaisseur (relativement standard par chez nous) et il faut choisir entre du 16 ou du 20mm avec des cales maisons. Pas très pratique...

Pour ça je pensais acheter cette tourillonneuse mais je commence à douter sur les derniers avis :-(mur

A part ça, pour percer au pas de 32 c'est nickel !
chron
Habitué

Message par chron »

Oui je troue la règle assez précise une fois qu'elle est bien fixée avec des serre joints. Le seul jeu résiduel est le jeu du forêt dans l'alésage qui doit se limiter à quelques dixièmes. Et des que tu mets plusieurs tourillons tu vas moyenner ce jeu. Le top reste bien évidemment la Mafell car il n'y a plus ce jeu.
La triton, oublies... La précision peut être à 1-2mm selon le modèle (il y a plusieurs versions de l'assemblage de cette machine, certains avec des plaquettes d'ajustement, d'autres sans).
En ce qui concerne les fameux 18mm avec la règle, pour moi c'est un faut problème : il faut utiliser 16 ou 20 comme indiqué dans la notice. La conséquence est que le tourillon est décentré de 1mm sur la tranche du panneau ce qui n'a presque aucune incidence. Ce qui compte c'est de remarquer avec le même réglage sur l'autre panneau et tout sera parfaitement d'affleur. Il y a aussi beaucoup de panneaux en 19 (j'en utilise en placage bois) et je ne pense pas que le joint genie puisse passer de 18mm a 19mm (il faudrait une cale de 5/10e) pourtant je n'ai jamais vu de plainte dessus. Tu devrait essayer en 20mm il y aurait moins d'imprécision qu'en rajoutant des cales pour compenser.
Répondre