Dewalt Vs Makita Vs Bosch

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Makita Vs Bosch Vs Dewalt

Makita pour moi c'est indestructible, c'est mon choix !
19
48%
Mais non, Bosch, c'est du travail de Pro ! Je prend !
11
28%
Oh, les gars , les gars ... Moi je bosse qu'avec du Dewalt ! De la bombe !
10
25%

Nombre total de votes : 40
hundertaker
Accro

Dewalt Vs Makita Vs Bosch

Message par hundertaker »

Salut tout le monde.

Bon, ayant pété ma bosch Bleue 36VLi (moteur) + mandrin nul, je dois me racheter une perçeuse visseuse.

Besoin :
Forte puissance pour pas rester bloqué sur un tire fond, (rare mais parfois ...)
Percution pour me dépanner qd j'ai pas le perforateur
Maniabilité : je compte sur le duo avec la visseuse à choc + pas de fil à la patte pour monter sur le toit...
4Ah pour chaque lot choisi pour rester dans des puissances équivalentes et autonomie

J'ai pas retenu Festool, plus cher de 30%, sans lot, Milwaukee= pas de sav dispo chez moi.
J'ai été echaudé par ma Boch qui a tenu 5 ans et leur en tiens rigueur au prix ou je l'ai payée ... (elle a bien servi mais seulement le W_End !) et leur mandrin nul, du coup j'ai pris en métal.

Bon, si vous voyez un lot intéressant, je me laisserait certainement tenter...

Et vous, choisiriez vous Makita, Bosch, Dewalt ? Et pour quelle raison ? Quelle expérience "chantier" en avez vous eu ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :D

Makita:
http://www.ebay.fr/itm/Makita-DLX2005M- ... 41836ba6bc
Bosch:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Dewalt :
http://www.ebay.fr/itm/Dewalt-TSKIT1-DC ... 1e8c35b5dc

You tubes regorge de test mais
1) c'est pas les même produits
2)la capacité des batteries diffèrent ce qui fait que les tests sont caducs de fait ...

Schui pommé Moua :-(mur

Youtubes :
https://www.youtube.com/watch?v=OOA3Z2ugbrc
https://www.youtube.com/watch?v=owtvjueSXtA
https://www.youtube.com/watch?v=0_XtmtGh3-s Etc...
Pièces jointes
@@@.jpg
Luludu68
Accro

Re: Dewalt Vs Makita Vs Bosch

Message par Luludu68 »

Bonjour
J'ai le coffret makita, un te refond ne fais pas peur à cette machine!
L'atelier des montagnes
Combinée Robland NX410 pro. Outillage festool, maffel,
Lardus
Accro

Message par Lardus »

+1 avec Lulu. J'ai les mêmes pour la pose. Je ne sais pas les batteries sont identiques à l'annonce que tu as sélectionnée par contre. Si je devais m'equiper je prendrais ce duo Makita, j'en suis bien content au boulot.
Bonne chasse aux visseuses Hunder!
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

salut.
Il y aura peu de différences entre les 3 marques.
Je note que la durée de vie de ces machines dépend de leur entretient et que de toute façon, si pro soient-elles, elles claqueront vite si on les utilise de manière intensive. Un Bosch vert peut durer si on est "gentil" avec.
Les différences se feront sur le fait d'avoir des moteurs avec ou sans charbons, l'étendue du pack d'accessoires et l'ampérage des batteries 4-5 Ah...

Ensuite, à moins que tu ais d'autres outils Bosch bleu 36v, c'est dommage de partir sur du 18 si tu as déjà des batteries 36, y a moyen de trouver des outils "nus", 100-200€ moins cher s'il y a pas les batteries. Mais Bosch fait pas de visseuses a choc en 36, juste des perfo et perceuses visseuses, scie sabre...

J'ai pu tester une makita 14.4 en visseuse et je la trouve moins puissance que ma Bosch 14.4, autant verte que bleue. Ca se joue à pas grand chose, mais c'est mon ressenti. Les accessoires makita font un peu cheap de visu... mais à l'usage ça tient le coup. Les coffrets makita noir + alu sont plus "classes" que les bosch... bref c'est pareil niveau qualité perf, ils se recopient tous et au final ils sont tous premier de la classe.

Mon conseil, trouve simplement le moins cher... la bonne affaire sur l'instant. Bosch commence à sortir des "sans charbons" du coup les "vieilles" devront être écoulées... y aura ptet des affaires à saisir.
totouf
Accro

Message par totouf »

J'aurais bien répondu Hitachi mais c'est pas dans les choix :mrgreen:
(visseuse à chocs 14.4V 3Ah: 2 ans de chantier en autoconstruction (OB/poutres en I/cloisons Fermacell/plafond placo...) et elle tourne toujours aussi bien (puissance, autonomie...), elle est tombé plusieurs fois, elle a souvent trainée dans la chaux et la sciure : RAS.
J'ai aussi une petite visseuse 10.8V, c'est pas extrême en puissance mais ça fonctionne pas mal si les trous sont pré-percés :lol: (autonomie riquiqui mais 20min de charge).
sams68
Accro

Message par sams68 »

Bonjour,

perso, j'ai opté pour la visseuse makita l'an dernier et je n'en suis toujours pas déçu
Depuis, j'en ai acheté une deuxième plus une troisième qui à l'option percussion.

Le plus: la batterie est compatible avec d'autre outils
Mizott
Accro

Message par Mizott »

Bonjour,

J'ai racheté d'occase une visseuse à chocs Makita 10v. C'est impressionnant la puissance de ces petites machines. Du 6x80 rentre aisement dans du bois dur. L'avantage c'est que ça n'abime pas les têtes de vis. En contrepartie, il faut des vis solides. Pas celles de GSB en acier à ferrer les ânes.
Pour le moment, j'en suis plus que satisfait et conquis par les visseuses à chocs. Par contre elle ne sont pas faites pour le perçage.
hundertaker
Accro

Chris01 a écrit : elles claqueront vite si on les utilise de manière intensive.
Les différences se feront sur le fait d'avoir des moteurs avec ou sans charbons, l'étendue du pack d'accessoires et l'ampérage des batteries 4-5 Ah...
Ensuite, à moins que tu ais d'autres outils Bosch bleu 36v, c'est dommage de partir sur du 18 si tu as déjà des batteries 36, y a moyen de trouver des outils "nus", 100-200€ moins cher s'il y a pas les batteries. Mais Bosch fait pas de visseuses a choc en 36, juste des perfo et perceuses visseuses, scie sabre...
Mes 2 batterie 36v ont 5 ans, elles ont 70% de la charge d'origine.
Je postule sur le fait qu'elle n'en ont plus pour longtemps voilà la raison pour laquelle je pense les abandonner car les pack X 2 sont intéressants et complémentaires.

Pour la puissance, elles sont toutes dans les 80N.m en gros
LeCaribou007
Fan

Message par LeCaribou007 »

J'ai le couple Bosh au boulot, la version juste avant. Memes references mais design un peu different.
Acheté il y a 6ans de memoire. 3eme lot de batteries.
La choc, bien que d'aspect exterieur extrement fatigué, fonctionne comme au premier jour.
Par contre la visseuse est rincé. Mandrin qui oscille, serrage qui serre plus grand chose et nique les forets.
Jamais d'entretien sur la choc. 2 fois en reparation pour la perceuse suite a diverses usures: charbon, a pris feu une fois, gachette contacteur, etc...
On avait des Hilti avant qui ont durées plus longtemps et en meilleur etat lors du changement.

J'ai offert une makita ddf456rfj a mon pere il y a peu et je l'ai choisi car ippressionné par son equilibre, fabrication, mandrin et performance vue le prix. Une fois sur le terrain je me suis pas trompé dans mon choix. Bien mieux que la Bosh aussi.

Ayant le budget et la festoolite aigue, ca sera surement des festool en remplacement des Bosh, sinon ca aurait été makita sans reflechir.

Dewalt, j'en ai utilisé quelque unes et comme leur proprietaire, j'ai pas trouvé fantastique. C'est costaud mais pas des perf extraordinaire. Ils les avaient choisis pour le poid.

Point tres important d'ailleur. J'ai pesé la visseuse bosh et 2.4kg. Les festool ou makita sont a moins de 1.8kg....
5/600gr de moins c'est pas negligeable!
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

moi j'ai acheté ça MILWAUKEE M12 PP2A-302C sur ebay au luxembourg
il en reste deux, et il a encore baissé son prix
arghh :( pour ma pomme

le combo est excellent, et le RQP tout simplement stratosphérique (pour ça allez cliquer :p)

allez le lien
http://www.ebay.fr/itm/281208239371#ht_6048wt_1162

alors c'est aucune des 3
mais ça reste du très bon
brushless les deux, techno fuel pour les batteries, mandrin acier de 13mm pour la perceuse visseuse percu plutôt bon d'ailleurs (enfin j'ai pas une expérience de pro)
etc

je pense vraiment que tu dois prendre 30 sec pour cliquer sur le lien :mrgreen:
hundertaker
Accro

Il n'y a pas de percution ? (utilisation occasionnelle)
Elle s'arrête à 40N/M et à ce niveau de puissance, j'enfonce pas un long (gros) tire fond !
Je sait que je devais obligatoirement passer en vitesse 2 (80N/m) sur mon ancienne de temps en temps.

Merci du lien, je vais lui envoyer un mail néanmoins pour plus de précisions, voir autres kits.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

J'ai deux Bosh bleues : une GSR 18 V-LI Pro et une GSB 18 V-LI Pro. Ce sont les mêmes sauf que la seconde a la percussion (pour de la briquette).
En plus d'un an d'un usage peu intensif, je suis assez déçu du mandrin qui prend de plus en plus de jeu. Les modèles VE-2-LI ont l'air d'avoir un mandrin acier qui pourrait être plus fiable.
Les accus ont une autonomie correcte, sans plus. Mais ils ont l'avantage d'être facilement trouvable en générique (je prends du 3Ah à 30€ qui marche très bien !)
Achetées en solo (machine seule) à un prix dérisoire (moins de 100€ chaque) car je disposais déjà d'un perfo avec les mêmes accus. Outre le fait qu'ils s'abiment moins (ne pas utiliser les accus les dégrade plus vite que de les utiliser), mutualiser les accus est économiquement très très intéressant !
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

hundertaker a écrit :Il n'y a pas de percution ? (utilisation occasionnelle)
Elle s'arrête à 40N/M et à ce niveau de puissance, j'enfonce pas un long (gros) tire fond !
Je sait que je devais obligatoirement passer en vitesse 2 (80N/m) sur mon ancienne de temps en temps.

Merci du lien, je vais lui envoyer un mail néanmoins pour plus de précisions, voir autres kits.
euh tu as bien regardé le lien ? il y a deux machines commes les kits que tu as postés d'ailleurs !
elle est à percussion (on voit très bien le marteau sur la photo ;) )
et la deuxième du combo c'est une visseuse à choc (135 Nm) ! sans soucis pour les tirefonds (sauf à taper très très gros)

du coup je comprends pas trop ta réflexion ?!

oui oui à 249€ hors fdp (négociable de surcroit via l'offre directe) tu as deux machines avec deux batteries 3.0 Ah
en brushless et lithium
hundertaker
Accro

Non, j'étais pressé car en train de me préparer pour le travail.
Oui, c'est pas mal en effet !

OK pour les gros tire fond avec la V à choc.
Elle perce bien sur des gros forêts à bois type 30mm la visseuse ? En fait j'ai la 40N/m et me demandait si ça suffisait pour les utilisations sévères...
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

J'ai percé à 25mm sur 2-3 cm avec une forstner (de merde)
pas de soucis particulier
mais j'ai pas percé 30-12 trous ;)
juste 4

bon c'est du 3.0 Ah
mais ça suffit déjà pour une utilisation "intensive" en tant que particulier
et 1h (un peu moins) c'est chargé à fond

maintenant moi les 200€ d'écart on fait pencher la balance de manière écrasante
et je ne le regrette pas 8-)

surtt si au final tu pars de tte façon sur un kit perceuse et visseuse à choc dans tous les cas
et la visseuse à choc : quel confort ! :D
je n'ai rien vissé ou presque sur ma cabane/abri de jardin avec la perceuse
==fred==
Fan

Message par ==fred== »

moi je suis pro dewalt.... mes outils ne bougent pas et sont présent quand j'en ai besoin. Pourquoi changer lorsqu'on est satisfait ?
Vince62
Habitué

Message par Vince62 »

J'ai du Dewalt et c'est super costaud !
J'ai aussi du Hitachi mais c'est pas dans ta sélection... Dommage car ils font du matériel costaud et puissant
Willow
Accro

Message par Willow »

Je pense que le sondage va se résumer à ce que les gens ont sur l'étagère. Toutefois est-ce bien représentatif de la qualité ? C'est tout autant fonction du budget (Bosch, Dewalr et Makita ne sont pas dans la même fourchette), de la disponibilité, parmi d'autres critères totalement subjectifs.
hundertaker
Accro

De ce que je retiens, c'est que les bosch ont le mandrin défaillant (entre autre).
Il y a eu des anecdotes sur les lieux de travail, ça me donne une bonne indication.

Je vais faire un achat Makita kit choc 150 N/m +p/visseuse 91 N/m 4,0A X3

Les utilisateurs n'ayant pas à s'en plaindre, c'est tout ce qu'il me faut !
steph1680
Banni du forum

Message par steph1680 »

Bonjour à tous,

Le post date un peu mais je me lance.

J'ai besoin d'une perceuse visseuse essentiellement pour retaper ma maison de campagne le week end donc des travaux de menuiserie et un peu de maconnerie, donc l'option percussion serait un plus.

J'hésite entre une Dewalt et Makita, j'ai été décu par bosh dans le passé :x .

Y a t'il un modéle qui sort du lot en 2021 ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

admin_cdc : liens supprimés
Dernière modification par steph1680 le 01 sept. 2021, 09:27, modifié 2 fois.
Répondre