Tabl'atou : qui connait ?

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
Troispattes
Accro

Tabl'atou : qui connait ?

Message par Troispattes »

Bonjour :D

je viens de voir une vidéo avec cette table, elle a de bonne possibilités quoique un peu légère mais elle est transportable....

Y a t-il parmi vous des personnes qui connaissent ?

Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=fl8mo1uOTjY

Le seul document que j'ai trouvé :
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf ... latou2.pdf

Pas donné ! 718€ ! :-)marteau
http://www.hmdiffusion.com/Etabli-multi ... 0073-p.htm

Pascal
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
éricM
Accro

Re: tabl'atou : qui connait ?

Message par éricM »

Critiques au fil de la videéo :

- Je me méfie toujours des démonstrateur qui ont l'art de nous passer la vaseline et de
passer outre les défauts. Et une fois à la maison devant ce truc extra qu'il faut absolument
avoir on se retrouve le bec dans l'eau.

- Musique d'ascenseur qui va bien pour accentuer le coté : "Regardez comme c'est facile. Les doigts dans le nez."

- Les outils à ce prix c'est du Sam, du Facom ?

- Comme par hazarre, le mec a le tuyau de bonne longueur pour le passer dans les trappes. Le panneau de la bonne
épaisseur, etc.

- L'alu ça prend prend su jeu avec le temps et les coups... Y'a ka voir les table de dego en fonte d'alu.

- Question châssis alu, doit pas falloir trop le secouer comme un vieil escabeau brinquebalant !
- - -

698€ TTC chez Arondia...
http://www.arondia.com/Etabli-multifonc ... 0073-p.htm

Et encore c'est le prix de base auquel faut ajouter différent kits :

La Tabl'atou + le kit confort + le guide de coupe = 1 049,00 € TTC 877,09 € HT

Pfuuuuu, c'est pas donné. Et je pense qu'il ne les vaut pas.
Ok il est portable mais un menuisier ne travail-t-il pas la plus part du temps en atelier.
Je pense que mon choix sera celui de Nico : non portable mais pas cher et solide.
Et ses vidéos ont un vrai goût de passionné.
:)

Peut-être pour un agenceur-plâtrier-peintre-plombier- homme-à-tout-faire ?
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Troispattes
Accro

re :D

je ne suis pas surpris de ta réponse, c'est ce que j'en pensais.

Simplement comme je ne connaissais pas et qu’apparemment c'est nouveau, je voulais le montrer car....
Il y a peut être des idées à piocher pour se faire son propre établi pliant.

Pour l'alu... il y a le pire et le meilleur :
Prends par exemple les échelles ou les escarbots, en bonne marque (Tubesca par ex.) ça ne bouge pas, les entreprises s'en servent tous les jours,
mais de la daube de brico-truc.... du jeu tout de suite...
Évidement le prix va du simple au quintuple !

PascalImage
erekose68
Accro

Message par erekose68 »

Moi ce que j'adore et j'en suis à peine à 30 sec de visionnage c'est les commentaires déroulants: ...la presse se déchaine, les éloges de la presse... avec les photos du gars et son "tablatou" dans les pages locales...de giromagny ^^.
Puis ensuite le gars avec son superbe polo qui peine à ouvrir le coffre de sa 106. Et alors la, le coup de grace à 1:42, le type il te sort un plateau de la taille du titanic qu'il a sorti de la boite à gants de la 106 mdr.
Remarquez au passage l'utilisation de la ts55 reglée à 30mm pour découper un panneau de 19mm et être sur de bien bouffer les martyrs de cadre....
Ils avaient le number one à Giromagny une méga discotheque où j'ai laissé une fois une queue de renard mémorable à 4h du mat, pour sur que la tablatou doit aussi faire bar !

Plus serieusement, c'est une belle table mais OUCH! le prix quoi ! 2 trétaux et hopla, ça roule.
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

J'avais déja vu cette table, effectivement à coté d'un établi comme celui de vulcano, je ne lui trouve pas beaucoup d'intérêt et elle n'est pas bon marché... Pour autant je reste modéré dans mon jugement car j'ai souvenir d'un post ici ou on a été bien surpris de voir arriver l'auteur de la vidéo dont il était question dans le post ;)
noisetteprod
Poste parfois

Re: Tabl'atou : qui connait ?

Message par noisetteprod »

Le site de la société fabriquant : http://www.la-tablatou.eu/
Troispattes
Accro

Bonjour et Merci ! Image

Pascal
Toufure
Découvre le forum

Message par Toufure »

Bonjour à tous,
désolé de déterrer ce sujet, mais là... un ami à fait l'investissement dans cet établi. Oui investissement car il n'est pas "bon marché". Mais honnêtement quand on a pas la place de fabricer l'établi à 20€ de Nicolas, et quand on veut un établi transportable et qui ne prend pas trop de place, le choix n'est pas énorme. La table MFT de Festool est un autre exemple dans un tarif semblable. Pour en revenir à la tabl'atou, mon ami la possède depuis plus d'un an, et l'utilise au quotidien dans la rénovation d'une maison, et donc elle est loin d'être traité l'égart en rapport avec son prix. Pour l'instant elle n'a pas bougé, et tout les accessoires fournis sont de qualité. Pour moi elle fait partie des bons établis pliables et transportables, elle n'est pas donné mais l'alu utilisé n'est pas en merdonium de l'espace chinois. Certes la vidéo de démo n'est pas sans reproche et oui la personne sort un tuyau de la bonne longueur... encore heureux de faire une vidéo pour vendre un produit qui ne soit pas une démo façon Jerome Bonaldi... Bref, mon avis est simplement là pour nunancer un peu tout le coté négatif.
Paki
Accro

Message par Paki »

Pourquoi critiquer sans meme l'avoir essayer ? Pffff c'est purement Français !
Lardus
Accro

Message par Lardus »

Té, ça recommence :lol:
En parlant de français, on écrit "sans même l'avoir essayé", ce que je suppose être un établi transportable d'après les commentaires.
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Paki a écrit :Pourquoi critiquer sans meme l'avoir essayer ? Pffff c'est purement Français !
Et comment tu l'essaye la bestiole?

Je ne dis pas que le produit n'est pas bon, c'est la présentation qui est pourrie. Et si la première impression est mauvaise, on a vite fait de penser (a juste titre ou pas) que le produit n'est pas au top non plus (que l'on soit français ou autre)
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

Elle dois rendre des services cette table, mais son point faible, c'est la hauteur qui me semble bien basse, et elle ne semble pas réglable en hauteur.
Pour le prix c'est dommage qu'elle ne puisse pas s'ajustée en hauteur.
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
Répondre