Scie sabre : quelle utilité, utilisation ?
Modérateur : macbast
Scie sabre : quelle utilité, utilisation ?
Pour une fois ce n'est ni parler d'une marque, ni parler d'une référence particulière, mais plutôt aborder une question à ceux et celles qui ont un outillage varié, et surtout un bon savoir faire avec leurs outils électriques !
La scie sabre ?
Est ce pour vous un outil utile ? Pourquoi ? uniquement le jardin ou d'autres utilités ?
Vos scies sabres ? Satisfaisant ?
Merci par avance
eric
La scie sabre ?
Est ce pour vous un outil utile ? Pourquoi ? uniquement le jardin ou d'autres utilités ?
Vos scies sabres ? Satisfaisant ?
Merci par avance
eric
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- hundertaker
- Accro
Re: l'utilité ou l'utilisation d'une scie sabre ?
Dans la démolition ils s'en servent pour tout démonter
C'est absolument inutile ..... sauf la fois où tu en as besoin ! Comme 75% des outils de menuiserie ! Ca coûte cher, on les utilise rarement mais quand on en a besoin, ils sont indispensables ! Bienvenu au club !
- Vélobois
- Accro
Re: Scie sabre : quelle utilité, utilisation ?
Bonjour à tous
J'ai pris celle de Lidl et je dois dire que ça m'a bien économiser les épaules pour scier des branche de noyer.
Je ne regrette pas vu le prix.
J'ai pris aussi toutes les différentes lames. (Bois, métal etc ...),
je n'ai pas encore testé ces différentes lames.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 9&start=15
J'ai pris celle de Lidl et je dois dire que ça m'a bien économiser les épaules pour scier des branche de noyer.
Cordialement
Robert
Robert
- duncanmac
- Accro
j'ai la meme que Robert moi je l'apelle ma scie a "merde"
ca passe partout (lame flexible), ca coupe de tout (j'ai vu des lames a briques) mais oublie la précision avec cet engin
je m'en sert pour couper des clous quand je démonte des palettes, coupe d'arbustres dans le jardin, racines dans la terre, etc...
bref un outil tout terrain mais j'aurais pas mis 150€ pour une scie de ce type
ca passe partout (lame flexible), ca coupe de tout (j'ai vu des lames a briques) mais oublie la précision avec cet engin
je m'en sert pour couper des clous quand je démonte des palettes, coupe d'arbustres dans le jardin, racines dans la terre, etc...
bref un outil tout terrain mais j'aurais pas mis 150€ pour une scie de ce type
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
-
guil44
- Accro
Pour moi c'est la scie pour quand tu n'as pas de recul genre tu dois couper un bout de poutre, tu pourrais utiliser une bête scie egoïne sauf que ta poutre est contre un mur, ou dans un angle difficile... Et si tu n'as pas de recul derrière, ben c'est compliqué... Autre cas la découpe de tube PVC coulé dans une dalle...
150€ ou 20 heures de boulot pénible... Pour ma part j'ai amorti la mienne...
150€ ou 20 heures de boulot pénible... Pour ma part j'ai amorti la mienne...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
et tu as quoi comme modèle de sabre guil44 ?
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
guil44
- Accro
J'ai eut longtemps une b&d scorpio qui est plus un gros couteau à jambon, fumé l'été dernier (tenu une douzaine de lame en 5 ans, machine bien amorti) et remplacé lors de la dernière fête des pères par une Makita JR3050T (mais les lames sont moins chers...)
Après j'aime bien avoir des outils de la même couleur et j'avoue que ce n'était pas un besoin impératif...
Après j'aime bien avoir des outils de la même couleur et j'avoue que ce n'était pas un besoin impératif...
-
Spydey2
- Accro
Demontage definitif ! (ou remontage avec beaucoup de colle !)hundertaker a écrit :Dans la démolition ils s'en servent pour tout démonter
Ok je
ca tombe souvent en marche ce truc !
-
multimecano
- Habitué
Bonjour
J'en ai une de moindre qualité, je ne sais plus la marque mais il me semble l'avoir payé 39€99 chez B.D . Donc c'est pas le top mais bien suffisant pour mon usage. Je l'ai acheté a la base pour emmener au chalet pour recouper les bûches qui ne rentre pas dans le petit poêle. J'ai découpé des petits morceaux de fer plat. Découpe dans le placo pour passer des gaines, Découpe pour le plancher du garage etc ...
J'ai directement acheté des lames de qualité et je ne suis vraiment pas déçu, elle doit faire 600 W de puissance absorbée, je ne sais malheureusement combien elle m'en restitue réellement mais c'est vrai qu'elle friserait avec le kW elle serait peut être plus a l'aise dans le métal
Par contre j'ai un ami qui en a une sur batterie c'est vraiment pas mal pour les endroits ou il y a pas de courant comme pour découpé des trucs sur le parking d'un fournisseur. etc ...
@+
J'en ai une de moindre qualité, je ne sais plus la marque mais il me semble l'avoir payé 39€99 chez B.D . Donc c'est pas le top mais bien suffisant pour mon usage. Je l'ai acheté a la base pour emmener au chalet pour recouper les bûches qui ne rentre pas dans le petit poêle. J'ai découpé des petits morceaux de fer plat. Découpe dans le placo pour passer des gaines, Découpe pour le plancher du garage etc ...
J'ai directement acheté des lames de qualité et je ne suis vraiment pas déçu, elle doit faire 600 W de puissance absorbée, je ne sais malheureusement combien elle m'en restitue réellement mais c'est vrai qu'elle friserait avec le kW elle serait peut être plus a l'aise dans le métal
Par contre j'ai un ami qui en a une sur batterie c'est vraiment pas mal pour les endroits ou il y a pas de courant comme pour découpé des trucs sur le parking d'un fournisseur. etc ...
@+
Bonjour,
J'ai une scie sabre Parkside.
Utile pour couper des branches depuis une échelle car moins dangereuse qu'une tronçonneuse.
Super pour couper des racines, voire de petites souches au ras du sol.
J'avoue que pour le reste, elle ne me sers guère.
J'ai une scie sabre Parkside.
Utile pour couper des branches depuis une échelle car moins dangereuse qu'une tronçonneuse.
Super pour couper des racines, voire de petites souches au ras du sol.
J'avoue que pour le reste, elle ne me sers guère.
Mon blog : Les outils de Footix
-
guil44
- Accro
Gros déterrage de sujet... J'ai acheté sur lbc il y a quelques semaine une scie sabre ridgid 530 (modèle un peu ancien au prix de 40€) et n'ai racheté des lames correct qu'aujourd'hui (trouvé aussi sur LBC 15 lames pour 24 euros) donc j'ai essayé de découper un gond de volets de porte fenêtre en acier d'une épaisseur de 7mm sur 6cm avec...
et le résultat est bien au dessus de mes attente, ma femme a mis plus de temps pour mixer la purée des enfants... Moins de 10s... Demain je coupe des tubes qui servaient pour un ancien portail... Je peux filmer si ça botte quelqu'un...
et le résultat est bien au dessus de mes attente, ma femme a mis plus de temps pour mixer la purée des enfants... Moins de 10s... Demain je coupe des tubes qui servaient pour un ancien portail... Je peux filmer si ça botte quelqu'un...
Bonsoir,
J'ai une Redstone, je m'en sert très souvent dans mon métier
Je coupe des blocs de béton cellulaire , des planches de coffrage, pour le démontage propre des huisseries de
portes et fenêtres dans la rénovation, des poutres....
Voilà pour la tite contribution.
Bonne soirée à tous.
J'ai une Redstone, je m'en sert très souvent dans mon métier
Je coupe des blocs de béton cellulaire , des planches de coffrage, pour le démontage propre des huisseries de
portes et fenêtres dans la rénovation, des poutres....
Voilà pour la tite contribution.
Bonne soirée à tous.
J'ai une Makita JR3070CT. la scie sabre est un outil très polyvalent elle fait tout mais comme beaucoup d'outil polyvalent ,elle n'est pas très précise (en gros pour toute les coupes a mains levé)...
Le gros avantage et le gros inconvénient de cet outil est la lame flexible qui permet des coupes affleurantes mais du coup il est difficile de couper droit...
Je l'ai utilisée en démolition et je pense que c'est la ou elle est la plus a l'aise. La scie sabre est également très bien pour couper le métal, c'est plus rapide, plus précis qu'une meuleuse d'angle et cela ne fait pas d’étincelle de partout.... le point négatif par rapport a une meuleuse c'est le poids et la grosseur de la machine.
J'ai également utilisé la mienne pour couper de l'isolant (type placo+polystyrène) et avec la grandeur de la lame c’était vraiment un jeu d'enfant et assez précis.
N'ayant pas encore de scie plongeante ni de scie sauteuse digne de ce nom je l'ai utilisé pour faire des découpes dans un plan de travail mais uniquement pour les coupes non visible car la lame a tendance a se balader et même en faisant attention on ne peut pas faire des coupes hypers droites.
bref cela sert a rien mais quand on en a pas cela manque.....
Le gros avantage et le gros inconvénient de cet outil est la lame flexible qui permet des coupes affleurantes mais du coup il est difficile de couper droit...
Je l'ai utilisée en démolition et je pense que c'est la ou elle est la plus a l'aise. La scie sabre est également très bien pour couper le métal, c'est plus rapide, plus précis qu'une meuleuse d'angle et cela ne fait pas d’étincelle de partout.... le point négatif par rapport a une meuleuse c'est le poids et la grosseur de la machine.
J'ai également utilisé la mienne pour couper de l'isolant (type placo+polystyrène) et avec la grandeur de la lame c’était vraiment un jeu d'enfant et assez précis.
N'ayant pas encore de scie plongeante ni de scie sauteuse digne de ce nom je l'ai utilisé pour faire des découpes dans un plan de travail mais uniquement pour les coupes non visible car la lame a tendance a se balader et même en faisant attention on ne peut pas faire des coupes hypers droites.
bref cela sert a rien mais quand on en a pas cela manque.....
De toute façon il est vrai qu'il y a ceux et celles qui ont beaucoup d'outillage et qui vont prendre l'outil le plus adapté, et
ceux qui doivent composer avec ce qu'ils ont ! Et dans ce cas là, si l'outil n'est pas adapté c'est à l'utilisateur de s'adapter !
Et les lames vont ainsi prendre leurs importances.
J'ai pu voir chez Wiilpu un catalogue assez complet.
Et en ce moment coté GSB, C'est en France, Les lames Bosch qui sont plus nombreuses. J'ai ainsi fouillé sur le site de leurs consommables et pu voir toutes les lames différentes qu'ils ont !
Luxemboug/Allemagne c'est Wolfcraft et Bosch.
Chez Wolfcraft aussi une dizaine de lames…
Et coté parkside ils vendent aussi des sets de lames.
Chez Bosch il ont aussi un paquet de lame…
Dommage que nous n'ayons en GSB moins de choix que ce qui existe !
Je pense prendre le temps un jour de tester justement les lames différentes et voir ce que cela donne ! Car je me dis que soit les dentures sont là pour faire joli, soit l'utilité est réelle !
(Comme les scies sauteuses, il y a pleins de formes/type différents, et pour avoir tester deja 20/25 lames (TYPE/MARQUE), les différences sont impressionnantes ! D'ailleurs c'est aussi un test que je vais refaire ayant pu acquérir entre temps des lames CMT Oranges, Wolfcraft et Wilpu, mais j'en profiterai aussi pour acheter des Dexter pour voir ce que valent les marques GSB)
A +
ceux qui doivent composer avec ce qu'ils ont ! Et dans ce cas là, si l'outil n'est pas adapté c'est à l'utilisateur de s'adapter !
Et les lames vont ainsi prendre leurs importances.
J'ai pu voir chez Wiilpu un catalogue assez complet.
Et en ce moment coté GSB, C'est en France, Les lames Bosch qui sont plus nombreuses. J'ai ainsi fouillé sur le site de leurs consommables et pu voir toutes les lames différentes qu'ils ont !
Luxemboug/Allemagne c'est Wolfcraft et Bosch.
Chez Wolfcraft aussi une dizaine de lames…
Et coté parkside ils vendent aussi des sets de lames.
Chez Bosch il ont aussi un paquet de lame…
Dommage que nous n'ayons en GSB moins de choix que ce qui existe !
Je pense prendre le temps un jour de tester justement les lames différentes et voir ce que cela donne ! Car je me dis que soit les dentures sont là pour faire joli, soit l'utilité est réelle !
(Comme les scies sauteuses, il y a pleins de formes/type différents, et pour avoir tester deja 20/25 lames (TYPE/MARQUE), les différences sont impressionnantes ! D'ailleurs c'est aussi un test que je vais refaire ayant pu acquérir entre temps des lames CMT Oranges, Wolfcraft et Wilpu, mais j'en profiterai aussi pour acheter des Dexter pour voir ce que valent les marques GSB)
A +
-
slipknot62
- Accro
Bonjour moi je m en sert pour découper des bâtis de fenêtre ou porte en rénovation pour ne pas détruire le placo autour. Ou même pour couper des clous sur des rives.comme dit avant ça sert très peut mais il y as des situation où tu serra content d en avoir une
En tous les cas merci à tous pour vos retours, ce qui permet de voir combien un outil peut faire des choses !
Moi j'ai acheté la MAkita en 18 V pour couper des plateaux en chene de 70 mm d'épaisseur en 35 sur 20 cm de large.
Au début,J'ai passé 1 journée a essayer avec une scie a ruban . Impossible de trouver le reglage sans que la scie parte en cacahuete.
Du coup, un coup de plongeante en haut (voila 5 cm de fait) un coup en bas (voila 5 de l'autre coté).
Il restait 10 cm au milieu.
3 minutes avec une scie sabre; la lame étant guidée par ma première decoupe...
Bluffant
Au début,J'ai passé 1 journée a essayer avec une scie a ruban . Impossible de trouver le reglage sans que la scie parte en cacahuete.
Du coup, un coup de plongeante en haut (voila 5 cm de fait) un coup en bas (voila 5 de l'autre coté).
Il restait 10 cm au milieu.
3 minutes avec une scie sabre; la lame étant guidée par ma première decoupe...
Bluffant
C'est utile la scie sabre surtout en rénovation ou en démolition. Ca se glisse dans les recoins et autres endroits exigus, ça coupe a peu prés tout et ça a une longue portée c'est ça les avantages. C'est bien sympa aussi pour couper le petit bois et le jardinage grossier.
-
GerardDupond
- Découvre le forum
J'ai aussi vu cette scie sabre, par contre je ne suis pas sur de sa durabilité.Vélobois a écrit :Bonjour à tous
Niveau qualité, je ne sais pas si elle peut encaisser plusieurs travaux à la suite.
As-tu également testé la découpe de métal avec?
Merci par avance