Scie circulaire Festool TS 55 avec guide FS
Modérateur : macbast
Scie circulaire Festool TS 55 avec guide FS
Bonjour,
Une question de néophyte.... Je déballe une TS 55 toute neuve et je m'apprête à faire une découpe au moyen du rail de guidage FS-1400.... Je découvre que la lame appuie sur le plastique du rail de guidage. J'imagine que si je coupe comme ça, je vais endommager ce plastique...
--> que fais-je de faux?
--> est-ce juste une protection à enlever?
Merci d'avance de votre aide!
Une question de néophyte.... Je déballe une TS 55 toute neuve et je m'apprête à faire une découpe au moyen du rail de guidage FS-1400.... Je découvre que la lame appuie sur le plastique du rail de guidage. J'imagine que si je coupe comme ça, je vais endommager ce plastique...
--> que fais-je de faux?
--> est-ce juste une protection à enlever?
Merci d'avance de votre aide!
- Vélobois
- Accro
Re: Scie circulaire Festool TS 55 avec guide FS
Bonjour à tous
Je pense que nous en avons parlé ici.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... t=+festool
Je pense que nous en avons parlé ici.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... t=+festool
Cordialement
Robert
Robert
Bonjour Robert,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide... et désolé d'avoir reposé cette question (on est toujours un peu moins bête après
, je ne connaissais pas le nom de pare-éclat...
Cordialement.
Jean-Christophe
Merci beaucoup pour cette réponse rapide... et désolé d'avoir reposé cette question (on est toujours un peu moins bête après
Cordialement.
Jean-Christophe
- Vélobois
- Accro
Re bonjour
Pas de problème.
Bienvenue sur le forum
Pas de problème.
Bienvenue sur le forum
Cordialement
Robert
Robert
Salut Liechtjc
Juste un conseil, tu viens d'acheter une belle machine, je t'en félicite, mais vu la question que tu pose tu n'a certainement pas lu le manuel qui stipule pourtant cette opération de mise en forme du pare éclat. Sache que c'est quand même un outil qui peut être dangereux, surtout si l'on ne sais pas s'en servir. Je te conseillerai avant même de la mettre en route, de lire très attentivement la notice, pour voir ce qui est autorisé/interdit.
Bon copeaux à toi
Juste un conseil, tu viens d'acheter une belle machine, je t'en félicite, mais vu la question que tu pose tu n'a certainement pas lu le manuel qui stipule pourtant cette opération de mise en forme du pare éclat. Sache que c'est quand même un outil qui peut être dangereux, surtout si l'on ne sais pas s'en servir. Je te conseillerai avant même de la mettre en route, de lire très attentivement la notice, pour voir ce qui est autorisé/interdit.
Bon copeaux à toi
Le bois avance , et nous on court derrière

Bonjour,
Félicitations pour ton achat, ma scie plongeante (une TS 55 aussi ) est mon outil fétiche. C’est une scie formidable, elle sait tout faire.
Cet après-midi, j'ai été à deux doigts d'acheter une Matrix à 100 euros pour couper précisément des plaques de plâtres, il n'y avait pas de rail, j'ai renoncé.
Félicitations pour ton achat, ma scie plongeante (une TS 55 aussi ) est mon outil fétiche. C’est une scie formidable, elle sait tout faire.
Cet après-midi, j'ai été à deux doigts d'acheter une Matrix à 100 euros pour couper précisément des plaques de plâtres, il n'y avait pas de rail, j'ai renoncé.
Mon blog : Les outils de Footix
Lire en effet la notice est important et dans le doute, n'hésite pas à faire part de tes soucis à la communauté.
ensuite pour tu as aussi des vidéos sur youtube qui peuvent t'aider à bien utiliser ta scie !
ensuite pour tu as aussi des vidéos sur youtube qui peuvent t'aider à bien utiliser ta scie !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage