Woodpeckers inc.
Modérateur : copain des copeaux
- LeCaribou007
- Fan
Woodpeckers inc.
N'ayant pas trouver de topics sur la marque, je me permet de le créer.
Via plusieurs video sur youtube, j'ai pu constater que pas mal de woodworkers utilisaient des outils de mesures de couleurs rouge.
Apres recherches, il s'agit de la marque americaine woodpeckers.
Apparement celèbre outre atlantique, c'est en voyant tout leur catalogue, et surtout la partie mesure, que j'ai vite compris pourquoi!
http://www.woodpeck.com/measuringhome.html
Pas mal d'outils assez ingenieux et dont les coûts, pour de l'alu made in USA sont raisonnable.
Ils le sont tout de suite beaucoup moins quand on ajoute les frais de port, taxe et douane.
Mes questions sont donc, avez-vous une experience avec la marque?
Le prix final une fois dans l'atelier en vaut'il le coût? (Au moins 50$de port pour le premier arcticle puis une 10aine de plus par arcticle sup)
Y a t'il en europe une marque equivalente? (Ulmia pour les equerres par exemples...)
Via plusieurs video sur youtube, j'ai pu constater que pas mal de woodworkers utilisaient des outils de mesures de couleurs rouge.
Apres recherches, il s'agit de la marque americaine woodpeckers.
Apparement celèbre outre atlantique, c'est en voyant tout leur catalogue, et surtout la partie mesure, que j'ai vite compris pourquoi!
http://www.woodpeck.com/measuringhome.html
Pas mal d'outils assez ingenieux et dont les coûts, pour de l'alu made in USA sont raisonnable.
Ils le sont tout de suite beaucoup moins quand on ajoute les frais de port, taxe et douane.
Mes questions sont donc, avez-vous une experience avec la marque?
Le prix final une fois dans l'atelier en vaut'il le coût? (Au moins 50$de port pour le premier arcticle puis une 10aine de plus par arcticle sup)
Y a t'il en europe une marque equivalente? (Ulmia pour les equerres par exemples...)
-
pehelle
- Accro
Re: Woodpeckers inc.
As-tu regardé chez les Anglais s'ils ne vendaient pas (comme pour le Veritas) cette marque-là ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
J'ai déjà vu cette marque dans des vidéos YouTube et, effectivement, ça semble du bon matos.
Si tu trouves un fournisseur, ça m'intéresse.
Si tu trouves un fournisseur, ça m'intéresse.
- LeCaribou007
- Fan
- duncanmac
- Accro
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- LeCaribou007
- Fan
Le prix de la T-Square, 140£ la 600mm, une fois en euros et acec les frais de port, ca reviendrait presque plus cher qu'aux states.
Idem ci dessous aussi:
http://woodworkersworkshop.co.uk/Brands/Woodpecker
Idem ci dessous aussi:
http://woodworkersworkshop.co.uk/Brands/Woodpecker
j'ai également vu
notamment le centreur
mais le prix dissuade l'acte d'achat
surtt si en prime, on se retrouve dans les règles avec la case Douane
donc si quelqu'un trouve un fournisseur en europe : +1
notamment le centreur
mais le prix dissuade l'acte d'achat
surtt si en prime, on se retrouve dans les règles avec la case Douane
donc si quelqu'un trouve un fournisseur en europe : +1
Bonne marque, sérieuse avec des petits accessoires souvent bien pensés. Hélas, à part chez Rutlands, impossibles à trouver de ce côté de l'Atlantique. Ils sont sympas chez Rutlands, je suis certain que si l'on a une commande raisonnable, ils se plieraient en quatre pour faire venir les articles ne figurant pas au catalogue. Mais attention, ce ne serait pas des prix US pour autant !
- LeCaribou007
- Fan
J'ai fait une demande par mail et toujours pas de reponse au bout de 15j sur ce site:
http://woodworkersworkshop.co.uk
Du coup j'ai commandé direct chez Woodpeckers. Ils repondents au mails dans la journée.
http://www.woodpeck.com
Resumé de la commande, réalisée le 06/08/2014:
SSPRO-1200 Story Stick Pro 1200mm 59.99$
SSPRO-CA SS Pro Caliper Arms - 1 set 19.99$
WWR300 300mm Woodworking Rule Will ship after 8/8/14 19.99$
HOOKSTOP Hook Stop Will ship after 8/8/14 19.99$
Product Total 119.96$
Tax 0.00$
Shipping 86.35$
Grand Total 206.31$
Debité sur mon compte :156eur +3eur de conversion, dollars à env 0,75eur.
Expedition choisi: UPS Worldwide Expedited (6 à 7j)
Il y a le choix avec d'autres méthode moins cher (la poste) et UPS (service rapide a tres rapide) mais 2 fois plus cher.
Deux arcticle qui ne pourront etre expédié avant le 8/08 car en production.
Finalement colis expédié le 7/08!
Dans le suivi, Colis arrivé à roissi mais bloqué car il manque un numero!!!???
J'ai appelé UPS, qui m'explique que le colis n'a pas passé la douane, il manque un numero EORI. Il faut que j'en obtienne un aupres des douanes et l'envoyer à une adresse mail.
Après recherche, ce genre de numero est pour les sociétés!
J'ai donc envoyé un mail à l'adresse indiqué en expliquant que j'étais un particulier et qu'il y avait du y avoir une incomphrension à cause de l'adresse de livraison qui mentionne le nom d'une société, mais que je faisait simplement livrer à mon travail car etant en vacance, j'etais sûr que quelqu'un receptionnera le colis. Mon numero EORI est donc, comme pour tout particulier: OCCASIONNEL.
Le lendemain le colis est repassé avec succès au douane.
PS: mon humble avis est que UPS ne passe pas les colis en douanes, c'est simplement leur service interne qui gère les dossiers, il font simplement systematiquement une déclaration afin de prendre 14eur HT de frais de dossier sur tout les colis, et je trouve que c'est une anarque pour frais cachés, quand on paye 86,35$ pour un colis de marchandise neuve pour un trajet US => EU, il y aura forcement une declaration à faire. Je suis parfairement d'accord de payer douane et TVA, mais pas les frais dissimulé d'UPS qui ne sont pas annoncés/inclus dans l'achat du bon de transport (pour faire apparaitre des prix bas?). Obligation de payé ces 14eur si on veut recupérer le colis. Chantage?
Bref là n'est pas le debat.
J'ai choisi UPS car j'avais peur qu'avec le plus simple et moins cher, ce soit la poste qui livre et les colis ne pouvant pas depasser les 1m, cela risquait de poser souci avec la regle de 1m2 (comme Gerschwitz avec les serre joins Bessey, je sais pas si c'est tjs le cas).
Si les produits font moins d'un metre il faut pas hesité, c'est peut etre plus long mais bien moins cher qu'UPS et les frais de douane et TVA sont souvent pas traité.
Colis livré le 14/08/2014, soit 7jours calendaire de voyage, donc un peu d'avance par apport au delais annoncé. Et un peu moins de 48eur de TVA/douanes dont 14eurHT de frais UPS.
Le prix en $ payé a la commande revient au total au meme montant en euros livré chez moi. (206$ VS 204eur).
Colis tres serieux, carton bien epais et rigide avec beaucoup de calage. Les produit eux meme sont en sachet plastique rigide voir meme rangement plastique pour la grande regle.
Produit serieux et bien fabriqué, conforme aux video et donc à ce que j'attendais.
Un peu onéreux tout de meme comparé au prix US mais ca reste des profilés en Alu anodisé et laqué, et introuvable dans nos contrés...
Pas de regrets.
Ma prochaine commande contiendra surement la 1281 square.
En esperant avoir aidé!
http://woodworkersworkshop.co.uk
Du coup j'ai commandé direct chez Woodpeckers. Ils repondents au mails dans la journée.
http://www.woodpeck.com
Resumé de la commande, réalisée le 06/08/2014:
SSPRO-1200 Story Stick Pro 1200mm 59.99$
SSPRO-CA SS Pro Caliper Arms - 1 set 19.99$
WWR300 300mm Woodworking Rule Will ship after 8/8/14 19.99$
HOOKSTOP Hook Stop Will ship after 8/8/14 19.99$
Product Total 119.96$
Tax 0.00$
Shipping 86.35$
Grand Total 206.31$
Debité sur mon compte :156eur +3eur de conversion, dollars à env 0,75eur.
Expedition choisi: UPS Worldwide Expedited (6 à 7j)
Il y a le choix avec d'autres méthode moins cher (la poste) et UPS (service rapide a tres rapide) mais 2 fois plus cher.
Deux arcticle qui ne pourront etre expédié avant le 8/08 car en production.
Finalement colis expédié le 7/08!
Dans le suivi, Colis arrivé à roissi mais bloqué car il manque un numero!!!???
J'ai appelé UPS, qui m'explique que le colis n'a pas passé la douane, il manque un numero EORI. Il faut que j'en obtienne un aupres des douanes et l'envoyer à une adresse mail.
Après recherche, ce genre de numero est pour les sociétés!
J'ai donc envoyé un mail à l'adresse indiqué en expliquant que j'étais un particulier et qu'il y avait du y avoir une incomphrension à cause de l'adresse de livraison qui mentionne le nom d'une société, mais que je faisait simplement livrer à mon travail car etant en vacance, j'etais sûr que quelqu'un receptionnera le colis. Mon numero EORI est donc, comme pour tout particulier: OCCASIONNEL.
Le lendemain le colis est repassé avec succès au douane.
PS: mon humble avis est que UPS ne passe pas les colis en douanes, c'est simplement leur service interne qui gère les dossiers, il font simplement systematiquement une déclaration afin de prendre 14eur HT de frais de dossier sur tout les colis, et je trouve que c'est une anarque pour frais cachés, quand on paye 86,35$ pour un colis de marchandise neuve pour un trajet US => EU, il y aura forcement une declaration à faire. Je suis parfairement d'accord de payer douane et TVA, mais pas les frais dissimulé d'UPS qui ne sont pas annoncés/inclus dans l'achat du bon de transport (pour faire apparaitre des prix bas?). Obligation de payé ces 14eur si on veut recupérer le colis. Chantage?
Bref là n'est pas le debat.
J'ai choisi UPS car j'avais peur qu'avec le plus simple et moins cher, ce soit la poste qui livre et les colis ne pouvant pas depasser les 1m, cela risquait de poser souci avec la regle de 1m2 (comme Gerschwitz avec les serre joins Bessey, je sais pas si c'est tjs le cas).
Si les produits font moins d'un metre il faut pas hesité, c'est peut etre plus long mais bien moins cher qu'UPS et les frais de douane et TVA sont souvent pas traité.
Colis livré le 14/08/2014, soit 7jours calendaire de voyage, donc un peu d'avance par apport au delais annoncé. Et un peu moins de 48eur de TVA/douanes dont 14eurHT de frais UPS.
Le prix en $ payé a la commande revient au total au meme montant en euros livré chez moi. (206$ VS 204eur).
Colis tres serieux, carton bien epais et rigide avec beaucoup de calage. Les produit eux meme sont en sachet plastique rigide voir meme rangement plastique pour la grande regle.
Produit serieux et bien fabriqué, conforme aux video et donc à ce que j'attendais.
Un peu onéreux tout de meme comparé au prix US mais ca reste des profilés en Alu anodisé et laqué, et introuvable dans nos contrés...
Pas de regrets.
Ma prochaine commande contiendra surement la 1281 square.
En esperant avoir aidé!
Dernière modification par LeCaribou007 le 14 août 2014, 14:33, modifié 3 fois.
- LeCaribou007
- Fan
Quelques photos:
Sur les 2 regles, la buté se met à un bout comme de l'autre.
Un bord de la regle par de 0 jusque 30cm pour l'une, 0 à 120cm pour l'autre.
Le bord opposé, quant a lui est marqué différement, le 0 part du milieu de la règle.
Cela permet de placer le milieu de la regle sur un trait et faire une marque, par exemple à 10cm, de chaque coté du trait, ameliorant ainsi la precision et la regularité de nos marquages/traçage.
Le rangement est simple. Il suffit d'enlever la buté la retourné puis la remettre, tourner les marqueurs puis les serrer, mettre la regle dans le tube. Tube qui possede un anneaux pour le suspendre.
Un bord de la regle par de 0 jusque 30cm pour l'une, 0 à 120cm pour l'autre.
Le bord opposé, quant a lui est marqué différement, le 0 part du milieu de la règle.
Cela permet de placer le milieu de la regle sur un trait et faire une marque, par exemple à 10cm, de chaque coté du trait, ameliorant ainsi la precision et la regularité de nos marquages/traçage.
Le rangement est simple. Il suffit d'enlever la buté la retourné puis la remettre, tourner les marqueurs puis les serrer, mettre la regle dans le tube. Tube qui possede un anneaux pour le suspendre.
- LeCaribou007
- Fan
Suite des photos:
La règle rentre avec sa butée optionnelle.
Petite pochette en bout de pochette pour le rangement de la clé 6 pans qui serre pour les vis de fixation de la butée.
La règle rentre avec sa butée optionnelle.
Petite pochette en bout de pochette pour le rangement de la clé 6 pans qui serre pour les vis de fixation de la butée.
- Eataine
- Accro
Joli matériel...
Les 6 dernières photos ne passent pas chez moi... Un problème?
Les 6 dernières photos ne passent pas chez moi... Un problème?
- macbast
- Accro
Les 6 dernières photos n'étaient qu'une "citation" d'un post précédent... Caribou à dû appuyer sur la toucher "Citer" sans faire attention. J'ai supprimé le message.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci à toi pour ce retour d'expérience fort instructif !!!!
C'est quand même vrai qu'ils ont de beaux outils aux States.
Desrick
C'est quand même vrai qu'ils ont de beaux outils aux States.
Desrick
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
- aurels
- Habitué
Si ça intéresse des gens, il est possible d'acheter certains produits Woodpeckers sur ce site NL :
http://www.gereedschappro.nl/woodpeckers/producten
Il faut un peu jouer avec Google Translate, mais j'ai déjà commandé sans problèmes chez eux. Pas de douane, pas d'emmerdes.
Il faut un peu jouer avec Google Translate, mais j'ai déjà commandé sans problèmes chez eux. Pas de douane, pas d'emmerdes.
Et si on sélectionne Français en haut à droite c'est encore plus facile...
Sinon j'ai des contacts pour traduire en hollande si besoin.
Sinon j'ai des contacts pour traduire en hollande si besoin.
- bulubuluplopplop
- Accro
c'est quand même pas donné tout ça.
Et pour les équerres, j'ai pas vu d'info sur les précisions ?
Et pour les équerres, j'ai pas vu d'info sur les précisions ?
- JeanSylvain
- Accro
Salut tout l'mondeaurels a écrit :Si ça intéresse des gens, il est possible d'acheter certains produits Woodpeckers sur ce site NL :
J'ai dejà commandé chez eux, cela s'est très bien passé.
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
- aurels
- Habitué
Oui :p Mais ça reste du Google Translate en live :Canou a écrit :Et si on sélectionne Français en haut à droite c'est encore plus facile...
Vous serez étonné quand vous voyez ce que nous avons tous piverts! Payer et manquez pas nos offres!
J'adore le "piverts"
- JeanSylvain
- Accro
ah ben.. par contre, par mail, ils écrivent un français acceptable ! 
c'est pas du tex avery ...ihih...
c'est pas du tex avery ...ihih...
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )