Choix outils : scie sauteuse, circulaire ou sur/sous table ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

DIAS-IK
Accro

Re: Choix outils : scie sauteuse, circulaire ou sur/sous tab

Message par DIAS-IK »

idem, je péfere avoir une def pro et une scie kity plongeante
José
footix
Accro

Message par footix »

Pour ma part je ne sais pas ce que valent les plongeantes d'entrée de gamme (mais cela va peut être changer, je lorgne sur une Matrix pour la sale boulot ).

Maintenant c'est vrai qu'en défonceuse, la première qui ressemble à quelque chose de sérieux se situe autour de la Metabo 1229, pas facile d'avoir quelque chose de bien et de sûr (la qualité de la pince est fondamentale pour éviter d'avoir des fraises qui traversent l’atelier ou au contraire qui se révèlent impossibles à démonter).
Pyjama
Habitué

Message par Pyjama »

La scie Festool est commandée et devrait arriver demain ! En ce qui concerne la défonceuse, ce sera surement aussi une Festool, maintenant, je ne sais pas laquelle. Virus Festool ? Peut-être. C'est vrai que souvent, je prends du haut de gamme dans les autres domaines ..
hesus
Accro

Message par hesus »

C'est pareil, il faut définir ton besoin. Si tu comptes travailler à la volée ou sous table, avec des fraises normale ou des grosses fraise pour du bouvetage, etc...

Le choix dépendra de ton utilisation, certains diront qu'il y a des modèles qui peuvent tout faire... c'est vrai mais au final c'est un compromis de tout et une utilisation moyenne sur les pts spécifique.
Pyjama
Habitué

Message par Pyjama »

J'ai lu que la 1400 était polyvalente, tant en volée que sur table. Peut-être que je ferai usage des deux systèmes donc pourquoi pas celle-là ? Mais bon, ce sera pour dans quelques mois ..
TontonEti
Accro

Re: Choix outillage : scie sauteuse ou circulaire ?

Message par TontonEti »

Alain 74 a écrit :A mon avis difficile de trouver un rapport prix performance moindre
http://www.debonix.fr/scie-plongeante-k ... 02916.html
Donc tu ne disais pas de bêtises ;)
Un petit up. Ce produit étant toujours vendu, je l'ai acheté avec un bon de réduction de 5% 140€ avec le rail et les serre-joints. Par curiosité j'ai regardé le prix chez HM diffusion :
http://www.hmdiffusion.com/rechercheCom ... xte=351173
avec les accessoires, 364€! Je n'ai rien contre le personnel d'HM diffusion, que j'ai fait travailler occasionnellement, et qui est fort aimable au téléphone, mais à un moment donné, il faudrait qu'ils se calment sur les prix.

En tout cas, je voulais remercier Nicolas car ce forum dont il est le créateur m'a permis de réaliser un achat intéressant.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Maintenant elle est en promo, mais c'est bien connu que HMD sont "légèrement" cinglés sur les prix. Et a 140€ tu as fait une bonne affaire. Je me souviens d'avoir acheté un rail de 140cm bosch (la première génération) a 100€....
TontonEti
Accro

Message par TontonEti »

Claro! :)
footix
Accro

Message par footix »

Alain 74 a écrit :Maintenant elle est en promo, mais c'est bien connu que HMD sont "légèrement" cinglés sur les prix. Et a 140€ tu as fait une bonne affaire.
Bonjour,
Leur problème est visiblement leur modèle économique.
Difficile, effectivement de payer a minima 30 % plus cher qu'ailleurs.
TontonEti
Accro

Message par TontonEti »

Avec l'internet, je pense que les gens sont capables de distinguer ce qui est exceptionnel - genre matériel importé en exclusitité des U.S.A.-, et justifient un prix tout aussi...exceptionnel, et ce que l'on trouve ailleurs au bout de quelques clics.

C'est vrai que l'histoire économique d'HMdiffusion -enfin, le peu que j'en sais - est curieuse : d'un côté en développement sur tout le territoire français, de l'autre à deux doigts de la faillite en 2013. Ca sent son ex-élève d'une école de commerce, tout ça...
footix
Accro

Message par footix »

Ce qui est amusant dans l'histoire, c’est que rien n'a changé depuis deux ans, on est toujours sur le même modèle :
prix du marché + 30 % avec des promos récurrentes à -20 %, c’est à dire, même dans ce cas, plus cher que les autres !

Même en promo, c’est beaucoup plus cher pour des articles basiques (serre-joints Irwin ) que chez mon fournisseur de matériaux à 3 kilomètres de mon domicile.
TontonEti
Accro

Message par TontonEti »

Je crois qu'ils vont finir, après un premier redressement, par se planter. Ce que je ne souhaite pas. Pour te répondre : je pense qu'ils visent au départ des classe moyennes à l'aise, qui achètent de la qualité parce que c'est leur style de vie (le genre qu'un article au prix plus élevé qu'un autre va attirer) : outils d'importation allemand, américain. Mais il y a des limites à l'aisance économique des classes moyennes-sup (très vaguement sup, dans mon cas) !
Après avoir acheté mon "beau" produit américain (gabarit Kreg), l'ivresse de la consommation ne m'avait pas gagné au point que j'allais leur acheter ensuite ma scie kity sans lire avant une review, sans aller cliquer sur un forum pour voir les avis sur la scie en question, etc.

je te dis ça car le terme "modèle économique" a attiré mon attention dans ton post : c'est celui que je vois dans leur cas.
hesus
Accro

Message par hesus »

Ils ont deux modèles économique. Après leurs premier redressement ils ont crées Arondia pour attaquer le marché du prix attractif VCP.

La force de HMD n'est pas dans le prix, mais dans la gamme de produit et les fiches conseils. Leur grosse erreur c'est d'avoir mis les fiches en accès libre, beaucoup vont sur leur site les télécharge et après vont acheter ailleurs à moins cher. Le jour ou HMD disparaitra tout le monde regrettera les fiches. C'est un gros travail les fiches et elles ont forcément un cout qui s’impacte sur le produit; ils n'auraient du les fournir qu'à ceux qui achetaient pour justifier leur prix.
Un autre point important, ils ont quand même un vaste catalogue d'outil, bien plus que beaucoup de monde. Perso quand je cherche un outil vraiment spécifique c'est souvent les seuls que je trouve à le fournir en général.
TontonEti
Accro

Message par TontonEti »

Oui, c'est vrai, il y a cette dimension là. On peut rajoueter leur site est attractif; comme à beaucoup, je suppose, il m'arrive d'y aller juste parce qu'il est beau, avec les fiches par exemple.
footix
Accro

Message par footix »

Je me suis aussi fait cette réflexion sur les fiches techniques, mais comment valoriser un tel travail ?
Depuis que j'ai vu et expérimenté le site Axminster en Grande Bretagne, je trouve le catalogue, le site et le service de HMD bien moins brillant.

Je n'ai rien contre HMD mais leurs prix sont tellement hors du temps que je n'y achète plus rien depuis longtemps.
Répondre