Problème retrait lame scie sauteuse Bosch système SDS

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Etienne92
Découvre le forum

Problème retrait lame scie sauteuse Bosch système SDS

Message par Etienne92 »

bonjour,

je suis propriétaire depuis peu de la scie sauteuse Bosch PST 800 PEL
je suis très content de sa fonction première qui est la coupe, par contre le système de retrait de la lame fonctionne extrêmement mal.
ce système en effet, censé être simple et rapide (système SDS) ne fonctionne pas ou très mal.
c'est le retrait de la lame qui pose problème, j'ai énormément de difficulté à la sortir et là ça fait 3 jours que la lame est coincée sans que j'arrive à la sortir.
au début je pensais que c'était moi qui faisait une mauvaise manipulation mais je commence à avoir de sérieux doute.
avant de renvoyer la machine pour échange car sous garantie je souhaitais avoir votre avis.
sait-on jamais peut-être quelqu'un a eu le même problème que moi ?!

merci pour vos retours!
Le bûcheron
Accro

Re: Problème retrait lame scie sauteuse Bosch système SDS

Message par Le bûcheron »

Pour enlever la lame il faut la,pousser légèrement dans l'axe de la lame vers la machine, est ce que tu fait cela ? Parfois sa aide

Sinon essai de mettre un peu d'huile fine ou de WD 40 un truc de genre après si ça ne marche toujours pas c'est qu'il y a un défaut constructeur et tu peux encore faire jouer la garantie si tu l'as eu récemment
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Alain 74
Accro

Re: Problème retrait lame scie sauteuse Bosch système SDS

Message par Alain 74 »

Comme "Le bûcheron" un peu de WD ou similaire, tu mets la machine lame vers le haut et tu laisse "infuser" ton corps gras. Et tu fais un peu fonctionner la machine a vide J'ai eu ça sur une GST, maintenant la lame traverse la moitié de l'établi lors de l'éjection !
Sinon c'est retour.
Répondre