Bonjour,
Je fait un bureau en contreplaqué et j'ai un problème pour faire sécher la planche vernie. Je ne vois qu'une seule manière de faire sécher la planche c'est de la poser sur deux tasseaux a ses extrémité mais même comme ça il y aura toujours des marques aux endroits qui reposaient sur les tasseaux.
Comment faire?
Comment faire sécher une planche vernie ou lasurée
Modérateur : pilpoil
-
SteelForge
- Poste parfois
-
pehelle
- Accro
Re: Comment faire sécher une planche vernie ou lasurée
Vois les trucs sur atelierdubricoleur.wordpress.com.
Serge a quelques trucs dans sa besace dont au moins un qui devrait t'intéresser.
Serge a quelques trucs dans sa besace dont au moins un qui devrait t'intéresser.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Simplement il te faut des pointes. Ex. une petite chute de 70x70mm traversée en son centre par un clou ou une vis. Tu poses ta pièce dessus et tu fais ta finition.

Ce que je fais d'ordinaire est que je réalise la finition du dessous, puis je retourne la pièce. Les 3 ou 4 marques de pointes sont peu visibles, surtout en dessous. Cela permet de traiter les deux côtés en une opération. On peut aussi réaliser sur le même principe un ratelier de séchage, mais pour une seule face à la fois. On peut en faire un mural pliant, c'est ce que j'ai.

Ce que je fais d'ordinaire est que je réalise la finition du dessous, puis je retourne la pièce. Les 3 ou 4 marques de pointes sont peu visibles, surtout en dessous. Cela permet de traiter les deux côtés en une opération. On peut aussi réaliser sur le même principe un ratelier de séchage, mais pour une seule face à la fois. On peut en faire un mural pliant, c'est ce que j'ai.

-
SteelForge
- Poste parfois
@Pehelle
Merci , super lien
.
oui, je pourrais aussi percer un petit trou dans chaque planche et suspendre les planches avec un fil de fer tendu entre deux
supports. Une fois les trois quatre couches passées, il ne me resterai plus qu' a reboucher les trous avec un peu de pâte à bois.
Il faudrait que j' achète une mèche à bois de 2mm de diamètre, 3 mm ça fait un peu gros. Il faudrait que je perce pas trop
près du bord pour que ça ne s'arrache pas. Cela ferai un trou bien visible sur la planche quand même.
ça ne m'enchante d'avoir a percer des trous.
@Willow
Merci, pour cette super astuce , vraiment super l' idée des visses.
Merci , super lien
oui, je pourrais aussi percer un petit trou dans chaque planche et suspendre les planches avec un fil de fer tendu entre deux
supports. Une fois les trois quatre couches passées, il ne me resterai plus qu' a reboucher les trous avec un peu de pâte à bois.
Il faudrait que j' achète une mèche à bois de 2mm de diamètre, 3 mm ça fait un peu gros. Il faudrait que je perce pas trop
près du bord pour que ça ne s'arrache pas. Cela ferai un trou bien visible sur la planche quand même.
ça ne m'enchante d'avoir a percer des trous.
@Willow
Merci, pour cette super astuce , vraiment super l' idée des visses.