Aujourd'hui j'ai attaqué. J'ai un délai butoir, faut que je termine avant septembre car après je me fais réopérer et je serai HS pendants quelques mois. Donc faut que je me bouge, sans précipitation
plein de question déjà pour démarrer :
1 ) J'ai lu sur le post de titeufteam (au passage bravo pour ton lit et ton cheval ) qu'il fallait éviter les planches de plus de 20cm de largeur. Davidoffo préconise même10 cm. La DTU préconiserai, elle, max 6x l'épaisseur de la planche. Sachant que les planche feront 20mm d'épaisseur j'en déduis donc que je peux aller jusqu'a 14 cm, toujours selon la DTU c'est ça ? sachant que mes planches feront en moyenne 2mètre de long.
2 ) Concernant le raccord, que choisiriez vous ? J'ai une mortaiseuse donc je peux "tourilloner" (je sais pas si ça se dit lol) ou faire des faux tenons, j'ai aussi une toupie avec des outils à entures multiples. Je penche plus vers les entures multiples.
3 ) Pour la finition (ok on y est pas encore..) j'aurai aimé une finition grise vieillie. Pensez vous que l'on puisse "teinter" le hêtre en gris ?
c'est tout pour le moment