Fournisseurs de bois
Modérateur : Rascal
Fournisseurs de bois
Bonjour à tous
Puis-je me présenter. Je suis un Anglais de Londres résidant maintenant en permanence dans le Lot. Toujours mon français reste terrible donc s'il vous plaît pardonnez-moi.
Je suis un copains des copeaux, mais très amateur, c'est-à-dire pas de métier ou pour le profit, mais uniquement pour le plaisir de créer des choses avec les mains.
J'ai cherché partout pour un fournisseur de bois dur (exotique ?), mais n'en trouve pas capable de fournir les minuscules quantités j'ai besoin de temps en temps. Les scieries ne sont pas intéressés par petites quantités. Les ébénistes professionnels ne seront pas révéler leurs sources, parce que je pense qu'ils soupçonnent que je suis un compétiteur. Quelle plaisanterie. Je suis un peu plus d'un bricoleur, mais un ébéniste? Jamais! Je n'ai pas les compétences ou l'expérience.
Donc quelqu'un peut me diriger vers une source de petites quantités de bois dur, hêtre, chêne, par exemple. Idéalement à 10kms de Souillac 46200.
Merci d'avoir lu ma prière et merci pour toute aide que vous pouvez me donner.
Très cordialement
Gonflage.
p.s. Y at-il d'autres membres anglais de ce forum
Puis-je me présenter. Je suis un Anglais de Londres résidant maintenant en permanence dans le Lot. Toujours mon français reste terrible donc s'il vous plaît pardonnez-moi.
Je suis un copains des copeaux, mais très amateur, c'est-à-dire pas de métier ou pour le profit, mais uniquement pour le plaisir de créer des choses avec les mains.
J'ai cherché partout pour un fournisseur de bois dur (exotique ?), mais n'en trouve pas capable de fournir les minuscules quantités j'ai besoin de temps en temps. Les scieries ne sont pas intéressés par petites quantités. Les ébénistes professionnels ne seront pas révéler leurs sources, parce que je pense qu'ils soupçonnent que je suis un compétiteur. Quelle plaisanterie. Je suis un peu plus d'un bricoleur, mais un ébéniste? Jamais! Je n'ai pas les compétences ou l'expérience.
Donc quelqu'un peut me diriger vers une source de petites quantités de bois dur, hêtre, chêne, par exemple. Idéalement à 10kms de Souillac 46200.
Merci d'avoir lu ma prière et merci pour toute aide que vous pouvez me donner.
Très cordialement
Gonflage.
p.s. Y at-il d'autres membres anglais de ce forum
- macbast
- Accro
Re: Fournisseurs de bois
Bonjour et bienvenue parmi nous...
Je suis étonné que tu ne puisses pas trouver de petites quantités dans ta région... Les scieries vendent au détail. Et les pros, s'ils ne veulent pas te donner leur source, doivent pouvoir te dépanner de quelques planches... Reste à être vigilant sur le prix.
Je suis étonné que tu ne puisses pas trouver de petites quantités dans ta région... Les scieries vendent au détail. Et les pros, s'ils ne veulent pas te donner leur source, doivent pouvoir te dépanner de quelques planches... Reste à être vigilant sur le prix.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- hundertaker
- Accro
Ah oui, on sent bien l'accent , même d'ici ...
Pour faire simple, tu as des boutiques de vente de bois en ligne :
http://www.laboutiquedubois.com/bois-ma ... assif.html
http://www.boisdirect.net/bois_direct/bois_direct.htm
HM diffusion le fait aussi
- krap91
- Accro
Bonjour et bienvenue, Gonflage 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Bonjour Hundertaker (une blague anglais ?)
Merci bcp pour les liens que vous avez proposés. Je connais H diffusion mais pas les autres. Je vais les étudier soigneusement. Je n'avais envisagé d'acheter en ligne. A bientôt ?
p.s. Ma grand-mère est morte et ma grammaire est très malade.
----------------------------------------------------------------------------
Merci pour vos mots de bienvenue.
-----------------------------------------------------------------------------
Merci pour votre accueil.
Moi non plus. Quelques scieries vendent au détail à un prix mais pas à un prix d'ami.
Les pros disent: Nous utilisons du bois - Nous ne la vendons pas (aux concurrents potentiels). Triste, n'est pas ?
INCROYABLE ! Je m'excuse. Évidement on n'a pas besoin d’élever son voix, même aux copains a 6000kms ! Peut-être un jour je perdrai l'accent étranger, mais je ne pense pas. Ah oui et peut-être un jour je peux être capable de parler votre langue impossible. Malgré ça, nous habitons (ma femme et moi) l'Hexagone parce que nous l'aimons.hundertaker a écrit :Ah oui, on sent bien l'accent , même d'ici ...![]()
Merci bcp pour les liens que vous avez proposés. Je connais H diffusion mais pas les autres. Je vais les étudier soigneusement. Je n'avais envisagé d'acheter en ligne. A bientôt ?
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur Krap.krap91 a écrit :Bonjour et bienvenue, Gonflage![]()
Merci pour vos mots de bienvenue.
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour M. Macbast (Ecossais ?)macbast a écrit :Bonjour et bienvenue parmi nous...
Merci pour votre accueil.
Moi non plus. Quelques scieries vendent au détail à un prix mais pas à un prix d'ami.
Les pros disent: Nous utilisons du bois - Nous ne la vendons pas (aux concurrents potentiels). Triste, n'est pas ?
- davidoffo
- Accro
Bonjour et bienvenue
C'est quoi des "petites quantites" ?
Bonjour Monsieur Davidoffo (cigarista ?)
Merci pour votre gentil bienvenu.
Les quantités ?
Par exemple en ce moment j'ai besoin de six planches en hêtre, de 2 mètres x 15cms x 3cms. et deux à 2 mètres x5cms x 5cms. Comme j'ai dit, pas grand-chose.
p.s. Ma grand-mère est morte et ma grammaire est très malade
Merci pour votre gentil bienvenu.
Les quantités ?
Par exemple en ce moment j'ai besoin de six planches en hêtre, de 2 mètres x 15cms x 3cms. et deux à 2 mètres x5cms x 5cms. Comme j'ai dit, pas grand-chose.
p.s. Ma grand-mère est morte et ma grammaire est très malade
- Le bûcheron
- Accro
Bienvenu a toi
Tu parlais de bois exotique mais le hêtre c'est pas exotique
Par rapport au quantités c'est pas si peut que ça je pense qu'une scierie peux te vendre sa cherche bien dans ton coin je suis convaincu que tu peux trouver ça
Tu parlais de bois exotique mais le hêtre c'est pas exotique
Par rapport au quantités c'est pas si peut que ça je pense qu'une scierie peux te vendre sa cherche bien dans ton coin je suis convaincu que tu peux trouver ça
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
- micheld4036
- Accro
Bonsoir,
tout d'abord Gonflage, bienvenue en France et sur ce forum et toutes mes condoléances pour ta grand-mère
Quand à ta grammaire elle est bien meilleure que la mienne en anglais.
Tu devrais trouver du bois dur français dans ton coin, mais adresses toi plutôt à des petites scieries qui ont plus de temps de s'occuper des petits clients ; j'en sais quelque chose. Dans ma région qui n'est pas très éloignée de la tienne, c'est assez facile de trouver du bois, à un prix raisonnable, même en petites quantités.
Pour le bois exotique, vois les marchands de matériaux, à une époque Point P détaillait certains plots exotiques. Le font-ils encore ?
tout d'abord Gonflage, bienvenue en France et sur ce forum et toutes mes condoléances pour ta grand-mère
Quand à ta grammaire elle est bien meilleure que la mienne en anglais.
Tu devrais trouver du bois dur français dans ton coin, mais adresses toi plutôt à des petites scieries qui ont plus de temps de s'occuper des petits clients ; j'en sais quelque chose. Dans ma région qui n'est pas très éloignée de la tienne, c'est assez facile de trouver du bois, à un prix raisonnable, même en petites quantités.
Pour le bois exotique, vois les marchands de matériaux, à une époque Point P détaillait certains plots exotiques. Le font-ils encore ?
Cordialement
Michel
Michel
- hundertaker
- Accro
Pages jaunes ... ( ? )
Le bûcheron a écrit :Bienvenu a toi![]()
Tu parlais de bois exotique mais le hêtre c'est pas exotique![]()
Bonjour M. Le Bûcheron.
Oui même les Rosbifs ne considèrent pas que le hêtre est exotique. C'est un arbre très commun dans les parcs de l'Angleterre. Mais dans ma lecture de nombreux sites français liés au bois beaucoup de gens se réfèrent à n'importe quel bois dur comme exotique. J'ai simplement suivi ce. Pour moi «exotique» désigne par exemple le teck ou le palissandre.
Merci de me corriger. Sans ces observations, je vais jamais apprendre la langue des dieux.
- hundertaker
- Accro
Euh, une erreur traduction non ?Gonflage a écrit : beaucoup de gens se réfèrent à n'importe quel bois dur comme exotique
Bonjour Hundertaker
Oui. J'ai commence avec Pages jaunes - il était là que j'ai trouve les scieries de ma région.
Merci pour L'odrre des ltteers. Je suis bien sûr au courant de cette citation en anglais mais c'est la première fois que je l'ai vu en français. J'ai immédiatement envoyé à un de mes copains de Cambridge.
A betnôit (?)
Oui. J'ai commence avec Pages jaunes - il était là que j'ai trouve les scieries de ma région.
Merci pour L'odrre des ltteers. Je suis bien sûr au courant de cette citation en anglais mais c'est la première fois que je l'ai vu en français. J'ai immédiatement envoyé à un de mes copains de Cambridge.
A betnôit (?)
- hundertaker
- Accro
Oiu, mreci !
Tu me diras ce que répond le copain de Cambridge ... est ce bien de là qu'elle sort (la citation) ou n'est ce qu'une légende hurbaine ...
En tout cas cela m'arrange bien pour mes fautes diverses et variées ...

Tu me diras ce que répond le copain de Cambridge ... est ce bien de là qu'elle sort (la citation) ou n'est ce qu'une légende hurbaine ...
En tout cas cela m'arrange bien pour mes fautes diverses et variées ...
hundertaker a écrit :Oiu, mreci !
En tout cas cela m'arrange bien pour mes fautes diverses et variées ...![]()
![]()
Aussitôt que j'entends de lui - il est assez urbain/hurbain...