Mon établi
Modérateur : pilpoil
- davidoffo
- Accro
Re: Mon établi
C'est pour mettre quoi dessus ? Un éléphant ?
La vache, c'est du costaud ! tu utilises des ciseaux à bois ou maryeau piqueur ?
haha
Bah mieux vaut prévoir un chouilla plus gros que nécessaire
. J'aurais pas accepté de réalisé un établi qui soit bancal ou qui ne résiste pas...
je sais pas encore comment je vais le mettre en place une fois terminé
(merci pour vos commentaires
)
Bah mieux vaut prévoir un chouilla plus gros que nécessaire
je sais pas encore comment je vais le mettre en place une fois terminé
(merci pour vos commentaires
- macbast
- Accro
davidoffo a écrit :C'est pour mettre quoi dessus ? Un éléphant ?
C'est vrai que ça à l'air costaud...
Heu... Ca peut-être résistant... et bancal à la fois...Pit a écrit :...J'aurais pas accepté de réalisé un établi qui soit bancal ou qui ne résiste pas...
Allez bravo en tout cas... Montre nous vite la suite.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
oui oui promis...dés qu'il est monté, collé et redressé, je reposte une photo.
Mais n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ça fait toujours plaisir.
Mais n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ça fait toujours plaisir.
- hundertaker
- Accro
Ah ben je t'en laisse un juste pour le plaisir alors ...

merciiiiiiiiiiiii 
Après faut que je passe la structure au vernis... 1-2-? couches puis après je m'attaque à la fixation du plan de travail
Et la suite...

- davidoffo
- Accro
Chouette établi, tu peux faire comme fandububu avec sa cuisine, t'as plus qu'à fixer ta maison sur ton établi pour qu'elle tienne bien 
- hundertaker
- Accro
ah oui, tiens ça fait longtemps que fandububu nous a pas mis du bubu ....
Il est passé ou ?
Il est passé ou ?
-
neric59
- Accro
jolie l'etabli je dois m'en faire un simple et sa donne de bonne idée tous sa
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie
merci pour vos compliments
J'espère effectivement qu'il sera assez costaud...
Il me reste encore à fixer définitivement le plan de travail ainsi que les tablettes intermédiaires. Pour la tablette du dessus j'hésite encore entre juste mettre un panneau ou carrément faire des tiroirs. Vous en pensez quoi, à l'usage ?
Après je dois encore passer la structure au vernis... l'étape qui me plait le moins
Si vous avez des questions pour ceux qui voudraient s'en inspirer n'hésitez pas...
J'espère effectivement qu'il sera assez costaud...
Il me reste encore à fixer définitivement le plan de travail ainsi que les tablettes intermédiaires. Pour la tablette du dessus j'hésite encore entre juste mettre un panneau ou carrément faire des tiroirs. Vous en pensez quoi, à l'usage ?
Après je dois encore passer la structure au vernis... l'étape qui me plait le moins
Si vous avez des questions pour ceux qui voudraient s'en inspirer n'hésitez pas...
-
neric59
- Accro
si tu a un petit plan
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie
des tiroirs c'est plutot sympa avec des petites séparations pour les vis de montage et autres quincailleries
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
Hier soir j'ai réalisé le collage des 2 couches du plan de travail. Je vous mettrais une photo au soir.
Oui effectivement un grand tiroir ou mieux 2 tiroirs serait éventuellement pas mal... Un peu plus de boulot c'est sure... mais pourquoi pas... Je vais devoir refaire un petit plan pour planifier ça. Des avis ou conseils auquels je dois faire attention dans la conception d'un tiroir ?
Oui neric59 j ai effectivement fait un plan avant de commencer la construction de mon établi.
Mais malgré que professionnellement je me sers de programmes de DAO, j aime toujours faire mes croquis et plans sur papier avec un crayon et une équerre:-). Donc je pourrais toujours scanner mon plan si besoin.
Oui effectivement un grand tiroir ou mieux 2 tiroirs serait éventuellement pas mal... Un peu plus de boulot c'est sure... mais pourquoi pas... Je vais devoir refaire un petit plan pour planifier ça. Des avis ou conseils auquels je dois faire attention dans la conception d'un tiroir ?
Oui neric59 j ai effectivement fait un plan avant de commencer la construction de mon établi.
Mais malgré que professionnellement je me sers de programmes de DAO, j aime toujours faire mes croquis et plans sur papier avec un crayon et une équerre:-). Donc je pourrais toujours scanner mon plan si besoin.
et voici donc les photos du collage du plan de travail.
Aujourd'hui j ai vissé le tout sur la structure avec des vis de 120 par dessous...

Aujourd'hui j ai vissé le tout sur la structure avec des vis de 120 par dessous...
-
neric59
- Accro
moi j'ai en projet de me faire un établi avec une petite place pour y installer une défonceuse si certain on des idées des conseils je suis preneur merci d'avance cdl