Par conte ce qui commence à m ' énerver un peu pour pas dire beaucoup, c'est que ceux qui n'ont pas les moyens ou l'utilité de Festool, Mafell, on les prend pour de la m....e. !
C'est tout pour l'instant !
Modérateur : macbast
Je dirai qu'il y a un même un paquet de scie circulaire sans couteau diviseur. Même le haut de gamme de Makita n'en a pas (scie circulaire plongeante SP 6000). Je ne comprend pas trop pourquoi car ça ne doit pas demander un budget important pour installer ce dispositif sur leur modèle ? Il y a une raison selon vous ?
PS : je vais vous faire une photo de mon ancienne scie circulaire Bosh. Pas très vieille. Il n'y a pas de couteau diviseur...
entièrement d'accord avec çatitibo a écrit :A quoi sert une scie Festool si on l'utilise qu'occasionnellement? A l'inverse, une défonceuse acheter en GSB peut t-il faire l'affaire pour une utilisation intensive?
mais pas du tout avec ça!titibo a écrit :Si le couteau diviseur était vraiment essentiel pour la sécurité de l'utilisateur, même le 1er prix serait équipé. Il apporte un plus, mais cela dépend toujours de l'utilisation de la scie.
Sauf que tout le monde ne déligne pas ses planches. Sa dépend des besoins que chacun a.shiva a écrit :mais pas du tout avec ça!titibo a écrit :Si le couteau diviseur était vraiment essentiel pour la sécurité de l'utilisateur, même le 1er prix serait équipé. Il apporte un plus, mais cela dépend toujours de l'utilisation de la scie.
Tu n'as probablement jamais bloqué une circulaire en délignant une planche.
Quand ça arrive, je t'assure qu'elle bondit et que le risque de blessures très graves est bien présent.
Maintenant, effectivement pour couper du mdf (par exemple), c'est peut être moins nécessaire.
Le soucis, c'est que lorsqu'on a une circulaire, on doit pouvoir l'utiliser pour faire les deux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités