Choix scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

biloute59240
Accro

Choix scie sur table

Message par biloute59240 »

Bonjour, ca va peut etre faire doublon avec mon précédent post, dans ce cas merci aux modos de fusionner les sujets.
En pleine réflection pour remplacer ma scie sur table, je viens de recevoir le système D de ce mois, et comme par hasard, il y a un comparatif sur les scie, dans des budget correct je pense, en tout cas pour mon utilisation.Dans le comparatif, il y a entre autre :
la ryobi ETS1525SCHG
la Titan TTB343TAS
l'evolution RAGE 5
la bosch PTS 10 T
Avez vous des retours sur celles ci (en bien ou en mal) ou que me conseillez vous dans ces prix voir un peu au dessus ??
merci d'avance
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
éricM
Accro

Re: Choix scie sur table

Message par éricM »

je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Herwan
Accro

Message par Herwan »

On est pas tout a fait le même budget quand même.
J'ai eu la Rage 5 pendant 1 semaine.
Achetée sur un coup de tête chez LM avant de commencer à m'équiper sérieusement, j'ai constaté à l'assemblage qu'il y avait du jeu partout.
Sentiment confirmé à l'utilisation, presque impossible d'obtenir un truc correct malgré de nombreux réglage. La lame livrée n'est pas top et j'ai trouvé l'ensemble peu stable. Au bout d'une semaine, retour au magasin et démo au SAV pour leur montrer que je n'étais pas satisfait. L'avantage de ces enseignes c'est que si on ramène rapidement il n'y a pas de probleme
biloute59240
Accro

Merci éricM je n'avais pas fait attention à ce post :)

Herwan merci du retour de la rage,mais une fois que tu as fait le retour,qu'as tu pris comme scie??

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Herwan
Accro

Message par Herwan »

biloute59240 a écrit :Merci éricM je n'avais pas fait attention à ce post :)

Herwan merci du retour de la rage,mais une fois que tu as fait le retour,qu'as tu pris comme scie??
Je me suis fait remboursé et je n'ai rien acheté d'autre car en parcourant internet je me suis rendu compte qu'avec ce budget je n'aurias pas beaucoup mieux
éricM
Accro

Message par éricM »

Herwan a écrit :On est pas tout a fait le même budget quand même.

J'ai eu la Rage 5 pendant 1 semaine.
Achetée sur un coup de tête chez LM avant de commencer à m'équiper sérieusement, j'ai constaté à l'assemblage qu'il y avait du jeu partout.
Sentiment confirmé à l'utilisation, presque impossible d'obtenir un truc correct malgré de nombreux réglage. La lame livrée n'est pas top et j'ai trouvé l'ensemble peu stable. Au bout d'une semaine, retour au magasin et démo au SAV pour leur montrer que je n'étais pas satisfait. L'avantage de ces enseignes c'est que si on ramène rapidement il n'y a pas de probleme
Justement je pense qu'il faut penser plus loin que le bout de son nez quand nous nous équipons (selon budget bien sur.)
Une première machine pas cher + ses ratés + une seconde un peu plus cher + ses ratés = une machine de bonne qualité.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Ayant vécu l'expérience je suis d'accord avec toi Eric, mais biloute59240 a un budget qui semble tourner dans les 400 euros, et a moins que ce budget soit élastique, il ne pourra pas taper dans les modèle supérieurs (Dewalt745, Bosch GTS 10 J, etc...) ou alors en occasion
biloute59240
Accro

En fait je n'ais pas de budget précis, mais je sais que je ne vais pas avoir un rendement nécessitant du haut de gamme, je recherche juste une scie fiable et précise avec une table assez large pour plus de stabilité.Mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas persister dans les machines bas de gamme (que j'ai actuellement) mais qui peut dépanner pour de petit projet.

Willow
Accro

Message par Willow »

Ryobi et Rage sont à fuir. Sur la plupart des modèles d'expo, le guide est déjà foiré. Effectivement, tout est souple et il y a du jeu partout. La Bosch verte est à peine mieux. Mieux vaut économiser un peu plus et se tourner vers des modèles sans mauvaises surprises (comme dans le sujet déjà cité) : Axminster TS250M, Dewalt DW745...
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Si le budget n'est pas figé c'est certain qu'en passant sur la gamme supérieure (par rapport aux modèle ennoncé) ce sera mieux. Pour ce genre de scie je trouve que la Dewalt745 est une bonne machine pour un amateur exigeant; je ne connais pas les scie de Axminster
biloute59240
Accro

Pour l'instant je suis partis pour suivre vos avis, sur la dewalt745 (surtout qu'elle est plus facile à trouver que l'axminster), mais je suis tombé sur la Makita mlt100, et une kity modèle 419 en occasion à 500 euros,qu'en pensez vous ??

biloute59240
Accro

Ou alors http://www.leboncoin.fr/bricolage/677673615.htm?ca=17_s mais en 380 v, obligation de passer par un condensateur et du coup perte de puissance,mais bon, je vais pas couper des troncs avec...mdr

Willow
Accro

Message par Willow »

La Makita est pleine de défauts, je ne l'ai pas testée mais examinée et c'est pas brillant. D'ailleurs les avis d'utilisateurs sur les forums le confirment. Certains sont même très déçus de leur archat. A la longue elle prend en plus du jeu partout, semble-t-il. L'axminster TS250M se trouve chez Axminster.co.uk qui livre en France.
biloute59240
Accro

Et la kity 215 ?

Willow
Accro

Message par Willow »

Kity 215 ? Désolé, je ne connais pas. Ne serait-ce pas plutôt une 415 ? Si oui, c'est une copie de la Scheppach TKU, ou son évolution : une scie de chantier un peu légère ni sans grand avantage à mon goût (table en tôle, grande lumière...). Un gars sur youtube l'utilise, ça te donnera une idée de ce que c'est. Et moi qui trouve l'aspiration de la Dewalt perfectible ! là on comprend pourquoi il travaille au masque et à l'extérieur ! https://www.youtube.com/watch?v=YuzXQ6yTR0o
biloute59240
Accro

Effectivement, ca en fait de la poussiere!!! Sinon y a une kity 419 a 500 euros??

Willow
Accro

Message par Willow »

Autant prendre une TS250M au même prix en neuf : plus de capacité.
GuiTwo
Fan

Message par GuiTwo »

La Ts250 est une bonne machine mais le guide d'origine est inutilisable pour des coupes précise, il faut prévoir d'en acheter un autre ou d'en réaliser un...
Willow
Accro

Message par Willow »

Même celui fourni avec l'extension ? Parce que sur les forums anglais, c'est plutôt celui de la version de base auquel on attribue ces inconvénients.
GuiTwo
Fan

Message par GuiTwo »

Je parle de la version de base... Celle de l'extension je ne l'ai pas...

Celui de base est trop court à peine une vingtaine de cm et pas assez rigide de plus le blocage marque la glissière...
Répondre