Bêtisier personnel

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Le bûcheron
Accro

Re: Bêtisier personnel

Message par Le bûcheron »

En fait Meles a une solution a tout !!!
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
meles
Accro

Message par meles »

Le bûcheron a écrit :En fait Meles a une solution a tout !!!
Si seulement ! Ou alors j'ai fait ce genre de conneries avant Paulo !

@+
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Autrement, tu fais tes proposes mortaises et faux-tenons. C'est facilement rattrapable !

Ou si tu es fainéant comme moi, tu te prends une Domino !
on-off
Accro

Message par on-off »

Salut

Merci les gars pour vos conseil , je n'est jamais fait de faux tenon , mais je pensé en faire car j'ai plus asse de bois pour en faire un nouveau .
Ceci dit je stoppe tout car chui bloqué :mrgreen: et oui , je suis parti en sucette ( encore pour pas changer :lol: )
Car pour la première fois de ma vis je voudrai me faire un meuble qui ressemble à quelque chose .
Donc je vais commencer par faire un plan pour limiter les dégas , car même avec le plan j'ai peur de ne pas y arrivé :mrgreen:
La façon Paulo ( lourd , causto et pas esthétique ) je vais essayé de la mêtre de côté et faire un meuble façon " VOUS " :lol:

je ferai un pas à pas dans la rubrique "mes réalisation " ( déjà c'est mal parti j'ai pas fait de tofs de ce que j'ai fait hièr MDR )
@ pluche

Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
luc.geiger
Poste parfois

Message par luc.geiger »

Parmi mes boulettes, j'en ressors deux dans les photos ci-dessous :
Pièces jointes
Avant, je ne savais pas coller correctement trois planches ensemble (mais ça, c'était avant)
Avant, je ne savais pas coller correctement trois planches ensemble (mais ça, c'était avant)
J'ai raboté quelques planches d'épaisseur à peu près égale mais pas tout à fait, et comme j'avais des petits soucis de perpendicularité entre les faces, j'ai vite fait passé un coup de fraise à affleurer. Jusqu'à ce que je tombe sur une planche moins épaisse que les autres (mais ça, c'était pas avant, c'était ce matin...).
J'ai raboté quelques planches d'épaisseur à peu près égale mais pas tout à fait, et comme j'avais des petits soucis de perpendicularité entre les faces, j'ai vite fait passé un coup de fraise à affleurer. Jusqu'à ce que je tombe sur une planche moins épaisse que les autres (mais ça, c'était pas avant, c'était ce matin...).
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

comme quoi l'intérêt de faire un minimum de dessin même pour un objet simple ..
new lino
Accro

Message par new lino »

Pour les faux tenons, tu peux utiliser les tourillons. très facile à faire avec très peu de matériel.
Je sais plus qui disait ça, je crois que c'était willow, mais les tourillons ont une très mauvaises images (à tord) à cause des meubles de grandes surfaces. Je peux te dire qu'un bon assemblage aux tourillons est très solide. J'ai fait les façades de mon banc de scie avec et ça bouge pas.

tu peux te faire un gabarit ou acheter le wolfcraft par exemple.
on-off
Accro

Message par on-off »

new lino a écrit :Pour les faux tenons, tu peux utiliser les tourillons. très facile à faire avec très peu de matériel.
Je sais plus qui disait ça, je crois que c'était willow, mais les tourillons ont une très mauvaises images (à tord) à cause des meubles de grandes surfaces. Je peux te dire qu'un bon assemblage aux tourillons est très solide. J'ai fait les façades de mon banc de scie avec et ça bouge pas.

tu peux te faire un gabarit ou acheter le wolfcraft par exemple.
Salut ,
Oui il est vrai que l'image des tourillons est pas très bonne :oops:
Vue mon expérience , les tourillons me faciliteraient plus facilement la tache, il suffi de s’appliquer et le tour est joué ;)

Paulo
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

Bonjour!

Eh bien, je n'ai pas encore fait grand chose en bois, mis à part le petit ampli pour mon frangin (dont je n'ai pas encore posté les photos d'ailleurs). Mais je ne me suis pas arrêté là! Puisque j'ai mes enceintes à fabriquer!

Il s'agit de deux colonnes en MDF de 22mm. J'ai du me fabriquer un compas pour la défonceuse parce que les découpes sont trop petites, donc j'ai récupéré l'idée de Santé et de Nicolas, et j'avais prévu de fixer ma défonceuse par la semelle. Jusque là, rien de bien grave, sauf que, ma défonceuse n'étant pas de très bonne facture, impossible de démonter la semelle!
Il me reste une vis, impossible à dévisser!
Bon, j'ai donc utilisé l'astuce de Nicolas, sauf que je n'ai pas de petit bloc massif, donc j'ai utilisé ce que j'avais pris pour le support, du MDF de 10mm. Résultat: c'est fonctionnel, mais faut pas taper dessus!

Admettons! Parce que du coup, j'ai entrepris mes découpes!
Première, le twitter, nickel, j'ai très peu de jeu, ça se positionne bien, super content!
Seconde, ah, j'avais utilisé une fraise de 8mm pour le twitter, et j'ai dans mon stock une fraise de 16mm, qui faisait pile la taille de la découpe d'encastrement pour les boomer/médium, du coup, banco!
Sauf que cette fraise est plus courte, et pour découper la fin du disque, j'ai du sortir un peu la fraise. Rien de bien grave...
Mais vous me voyez arriver hein??? :)

Découpe du second boomer: l'encastrement, sans soucis. Le disque... Ben... J'avais pas ré enfoncé la fraise, du coup elle est partie se faire une balade dans le MDF... Piège à con pour militaire isolé :'(
Quelqu'un aurait une râpe à épaissir à tout hasard?

François
Pièces jointes
Ca c'est foiré!
Ca c'est foiré!
Ca c'est bien fait!
Ca c'est bien fait!
François
on-off
Accro

Message par on-off »

Ouille .....

Sciure de MDF + colle et tu recharge :?: :?: :?: :mrgreen:

Paulo

Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

Oui c'est ce que je comptais faire en effet, surtout que de la sciure, j'en ai plein les cheveux (va falloir que je me paie un aspi quand même ^^)!
J'ai eu surtout bien peur quand ça a fait un bruit de ferraille qui se barre alors que ça tournait! J'ai du passer dix minutes à vérifier mes membres!

J'ai fini les découpes des HP il y a quelques minutes, et j'ai pas refait la même, la seconde planche est nickel! Il me reste à éviter des conneries pour les découpes des panneaux arrières et je pourrai commencer l'assemblage! :)
A bientôt et faites attention aux serrages hein! :)

François
François
dumace
Accro

Message par dumace »

habitué au travail sur toupie avec des fers ! je verifie 100fois les serrages, j'ai vu des fers partir dans tous les sens!

ça fait bien flipper !!!

mieux vaut perdre 10min a vérifier que d'aller a l'hosto ! je sais de quoi je parle me manque 1 doigt !!!!

sympa les HP sinon :D
Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

J'ouvrirai un sujet pour vous montrer l'assemblage terminé si je m'en sors!

Et oui, les trucs qui partent d'un bloc, ça m'est pas arrivé souvent, en fait juste cette fois... ben j'ai pas envie de recommencer!!! :oops: T'as du avoir peur quand la toupie est partie dis donc!

A bientôt!

François
François
pehelle
Accro

Message par pehelle »

J'adore quand on a suffisamment d'humour et d'auto dérision pour se moquer de soi... enfin, à froid, parce que pour bon nombre d'entre nous, c'est plutôt colère et noms d'oiseaux... Pour les fabricants, les commerçants de tout poil et j'en passe !

Le lendemain du jour où l'on a fait une c... bêtise, c'est thérapeutique. :lol:
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
on-off
Accro

Message par on-off »

pehelle a écrit :J'adore quand on a suffisamment d'humour et d'auto dérision pour se moquer de soi... enfin, à froid, parce que pour bon nombre d'entre nous, c'est plutôt colère et noms d'oiseaux... Pour les fabricants, les commerçants de tout poil et j'en passe !

Le lendemain du jour où l'on a fait une c... bêtise, c'est thérapeutique. :lol:
MDR c'est clair !!!!
Avec moi même je suis plus que intransigeant, alors que pour quelqu'un d'autre je lui trouve toujours des excuses en disant bien que y a que ce qui font rien , qu'il leur arrivent jamais rien :lol:
Après , c'est sur que j'en rigole mais pas sur le coup :evil:

Paulo

Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

Bonyour!

C'est bien pour ça que je travaille avec les fenêtres fermées. Pas pour le bruit des machines, mais pour le cas où je fais une connerie... Déjà que je parle tout seul, alors en cas d'erreur, je bahule comme une âne! :)

François
François
dbl

Message par dbl »

DSCN0890.JPG
Bonjour,
Mode d'emploi en mm, bricoleur en cm
Vous me croyez si je vous dis que je m'occupais de la coordination sur la mission "Mars Climate Orbiter" ?

N.B. : Un logiciel développé par les ingénieurs de Lockheed, concepteurs de la sonde, communiquait la poussée des propulseurs en unités de mesure anglo-saxonnes, tandis que le logiciel de l'équipe de navigation du JPL qui recevait ces données pour les calculs des corrections de trajectoire attendait des données en unités du système métrique. Les petites corrections effectuées sur la base de calculs erronés avaient entrainé finalement la destruction de la sonde (source Wikipédia)
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Ca se voit à peine :)
on-off
Accro

Message par on-off »

Youpi !!! chui pas tout seul :lol: :lol: :lol:
Paulo

Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Ashayar a écrit :Bonyour!

je bahule comme une âne! :)

François
Ça BAHULE un Âne :?: :?: :?: bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Répondre