L'atelier (en devenir) de karnalta (31/07/2014 - p. 5)
Modérateur : ours_en_pluche
-
karnalta
- Accro
Re: L'atelier (en devenir) de karnalta (20/04/2014 - p. 4)
Il faut utiliser WinRAR (c'est gratuit) pour les décompresser, ils sont trop volumineux pour le forum si je ne les compresse pas.
- macbast
- Accro
Pour tes fichiers trop lourds, commence par les purger... Tu fais :
Menu Fenêtre --> Infos du modèle --> Statistiques --> Bouton "Purger les éléments inutilisés".
On obtient un fichier beaucoup moins lourd.
Le lien direct en version 8.
Menu Fenêtre --> Infos du modèle --> Statistiques --> Bouton "Purger les éléments inutilisés".
On obtient un fichier beaucoup moins lourd.
Le lien direct en version 8.
- Pièces jointes
-
- Etabli V8.skp
- (680.22 Kio) Téléchargé 129 fois
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
merciiiiikarnalta a écrit :Il faut utiliser WinRAR (c'est gratuit) pour les décompresser, ils sont trop volumineux pour le forum si je ne les compresse pas.
Juste pour précision, Winrar n'est pas gratuit. License d'utilisation gratuite .de 40 jours. Si vous voulez du gratuit, je vous conseille 7-zip (entre autres).
-
karnalta
- Accro
Oui mais pour moi comme il n'a pas de limite de durée d'utilisation c'est gratuitFylm a écrit :Juste pour précision, Winrar n'est pas gratuit. License d'utilisation gratuite .de 40 jours. Si vous voulez du gratuit, je vous conseille 7-zip (entre autres).
D'autant plus qu'il est le plus performant, loin devant Winrar...Fylm a écrit :Juste pour précision, Winrar n'est pas gratuit. License d'utilisation gratuite .de 40 jours. Si vous voulez du gratuit, je vous conseille 7-zip (entre autres).
-
karnalta
- Accro
Petit up ! Celle pour qui la servante avait été créée est arrivée dans mon garage
Dans un premier temps, elle va principalement servir pour du bois mais par la suite j'aimerais travailler aussi un peu le métal, j'ai donc prix quelque chose d'un peu plus costaud. Elle a une colonne de 82mm et un moteur d'un cv, et le tout pour 60kg. Normalement ca devrait être suffisant pour mes futurs besoins
Prochaine étape, un beau petit plateau en bois avec des T-tracks
Dans un premier temps, elle va principalement servir pour du bois mais par la suite j'aimerais travailler aussi un peu le métal, j'ai donc prix quelque chose d'un peu plus costaud. Elle a une colonne de 82mm et un moteur d'un cv, et le tout pour 60kg. Normalement ca devrait être suffisant pour mes futurs besoins
Prochaine étape, un beau petit plateau en bois avec des T-tracks
-
karnalta
- Accro
Salut les copains !
Petite misa à jour de mon poste atelier histoire de venir montré mes derniers aménagements :d
Tout d'abord, mon petit meuble pour ma scie à onglet avec ma scie à onglet raccourcie, quitte à ce qu'elle ne soit pas précise sur les longues coupes, autant qu'elle me prenne moins de place
J'ai limité la longueur de coupe à 12 cm, le grand max. pour que ce soit +/- précis et elle est passée de 107 cm d'encombrement à 77 cm.
Ensuite mon plateau de perceuse à colonne pour le travail du bois, c'est fait avec des éléments Incra.
Petite misa à jour de mon poste atelier histoire de venir montré mes derniers aménagements :d
Tout d'abord, mon petit meuble pour ma scie à onglet avec ma scie à onglet raccourcie, quitte à ce qu'elle ne soit pas précise sur les longues coupes, autant qu'elle me prenne moins de place
J'ai limité la longueur de coupe à 12 cm, le grand max. pour que ce soit +/- précis et elle est passée de 107 cm d'encombrement à 77 cm.
Ensuite mon plateau de perceuse à colonne pour le travail du bois, c'est fait avec des éléments Incra.
-
karnalta
- Accro
Et enfin un beau rack à demi-panneau façon Steve Ramsey pour ranger convenablement mes panneaux.. du moins un peu plus proprement qu'avant et je l'espère avec un peu moins de cintrage.
Pour l'instant il est vraiment surchargé, au moins il aura directement été testé avec 250kg dessus
Pour l'instant il est vraiment surchargé, au moins il aura directement été testé avec 250kg dessus
- hundertaker
- Accro
Re: L'atelier (en devenir) de karnalta (31/07/2014 - p. 5)
Ah !
Je me suis fait le même avec en + des rangement pour tous mes tuyaux divers & variés ... un super système de rangement très efficace !!!
Je me suis fait le même avec en + des rangement pour tous mes tuyaux divers & variés ... un super système de rangement très efficace !!!
-
karnalta
- Accro
C'est clair que j'ai gagné un paquet de place dans mon garage avec ce rack, c'est nettement plus clean que les morceaux de panneaux un peu partout sur les murs.hundertaker a écrit :Ah !
Oui mais je constate qu'il n'est plus suffisamment grand ! Ca traîne contre le mur désormais. 
-
karnalta
- Accro
Clair, le fournisseur de panneau m'avait rajouté un MDF 12mm en dessous et au dessus de mes panneaux sur la palette, du coup j'en ai de trop !
Je vais me faire des ptits bacs à bec en bois avec pour que çà ne traîne plus contre le mur
Je vais me faire des ptits bacs à bec en bois avec pour que çà ne traîne plus contre le mur