C'est la rançon de la gloire !
TontonEti a écrit :Une merde comme la KGS...

... finalement toi aussi tu as une machine de ce type ! Comme disait l'autre, avec des si... (pas des "scies"...) Et ça ne t'empêche pas de parler avec plaisir et précision de tes travaux sur ce forum, donc ' faut peut-être pas exagérer non plus.
Tu t'énerve tout seul et sans raison.

A moins qu'on ait pas le droit de dire ce qu'on pense du matériel que tu possède... Je possède un banc de scie avec lequel je réalise toutes mes coupes précises. J'ai acheté ma Parkside pour un besoin ponctuel de charpente (ce pour quoi à mon avis une scie radiale est faite), un abri à voitures, donc sans réel besoin de précision. Et heureusement ! Je regrette même d'avoir acheté une bonne lame ! Ce que rapporte Karnalta est exactement ce que j'ai constaté sur la Parkside et sur d'autres modèles d'entrée de gamme, dont la KGS216, alors que lui possède le modèle au supérieur, c'est d'autant plus rageant. La Bosch que je conseille est juste à 40 euros de plus que le budget souhaité, donc elle n'est pas non plus aux antipodes de la demande initiale. Sans faire d'encadrement, pour de la menuiserie classique, meubles, dormants et ouvrants, plus ou moins 1 ou 2° ça fait un joli jour au final, et un assemblage fragile ou plein d'emmerdements pour y remédier. Pour moi un outil doit faire ce qu'on lui demande, or comme disait egtegt, une scie à onglet c'est pour faire des coupes précises et non approximatives. On ne demande pas du luxe, juste que ça fasse le boulot, c'est le minimum.
Xavier+ a écrit :Willow,
La 10 S n'est-elle pas mieux ? La capacité de coupe de la 10 S va jusqu'à 305mm (0°) tandis qu'avec la 10 J on n'est qu'à 130mm (0°) max...
La Bosch GCM 10 S c'est la radiale, son prix double par rapport à la GCM 10 J, ça fait cher le cm de plus. Tu le vois dans tes besoins actuels : lames de 100mm. 130mm couvrent la grande majorité des travaux d'une radiale. Pour les cas exceptionnels, si elle coupe juste, tu n'as qu'à retourner la pièce. Couper 305mm avec une radiale, c'est pas tous les jours que ça sert, de toute manière pour les grandes coupes, on utilise rarement une scie à onglet. La différence de prix entre les deux est justifiée par la capacité, car le mouvement coulissant revient forcément cher s'il est de qualité. Cependant, une machine non coulissante (non radiale) aura beaucoup plus de chances d'être plus rigide et plus juste. Voila pourquoi je fais le même choix que Karnalta : une scie à onglet de 12" avec une bonne lame qui saura répondre à tous mes besoins en la matière, avec toute la précision souhaitée ! Car si je prends une 10" (250mm) j'aurais envie d'une 12" plus tard. Autant économiser et prendre la bonne.