[44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion
Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux
-
guil44
- Accro
Re: [44-Loire Atlantique] Topic (PERMANENT) de discussion
ben dans un cas il faut 5 seconde par vis et dans l'autre 15... Les spax lm c'est 15... Quand tu en as 1500 a mettre ben je te laisse imaginer la déception, le pas accroche moyen (même avec des embouts neufs Spax ou Facom...) du coup tu force un peu plus, elles ne sont pas dentelés alors que d'autres le sont... bien que pas données en prix et il ne s'agit pas de bois dur mais du panneau. Je vais essayer les de Gedimat (spax mais conditionnement différent), voir si c'est mieux...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
- VinceLotus
- Accro
Hmmm, c'est inquiétant ce que tu me dis ! La dentelure ferait donc une telle différence.. bon à savoir...
Je n'aurais jamais cru qu'il pouvait y a avoir des "problèmes" avec un truc aussi simple qu'une vis ! Je me coucherai moins con ce soir...
Je n'aurais jamais cru qu'il pouvait y a avoir des "problèmes" avec un truc aussi simple qu'une vis ! Je me coucherai moins con ce soir...
-
guil44
- Accro
la dentelure c'est pour la résistance à l'arrachage dans le bois. La je parle de vis bois, ce qui fait que tu la plante plus ou moins vite c'est surtout le piquant, si la vis est bien calé tu la pré-plante avec ta visseuse. Accessoirement il ne faut pas acheter de vis a pas continus pour serrer 2 morceaux de bois (car ce qui serre le bois c'est le fait qu'il ne soit pas continue).
Bonjour Guil44,
Alors comment s'est passé ton WE ? Productif ? Entre le soleil et la pluie ?
Alors comment s'est passé ton WE ? Productif ? Entre le soleil et la pluie ?
-
guil44
- Accro
Week-end pas mal écourté par un déplacement de dernière minute dans nos belles administration française 7 jours, en région parisienne, Bercy, Premier Ministre et Armée...
Aujourd'hui pas trop la patate mais ça avance un peu.
Aujourd'hui pas trop la patate mais ça avance un peu.
Y'a des jours avec et des jours sans ....
Allez courage !
Allez courage !
Bon les copeaux, l'heure est grave !
Comme dit plus haut, je viens de déménager dans une maison plus grande que mon ancien appart (c'est la bonne nouvelle) mais avec un tout petit atelier (ça c'est la mauvaise). Je pensais pouvoir garder tout mon barda mais il faut me rendre à l’évidence, faire rentrer le bordel d'un 21m² dans un 6m² ne va pas être simple.
C'est pourquoi, j'ai pris la décision de donner ma SAR ..... non mais vous êtes barjot ou quoi ??? vous me pensez capable de me séparer de ma Kity 612 ?? Elle ne me quitte pas, au pire je la poserai dans la chambre de ma fille !
.
Non, mais plus sérieusement, j'ai un petit stock de chutes de panneaux (CP, Aglo, Méla, MDF) à donner , du genre que l'on trouve bradé chez LM 1 caddie pour 10/15€. Ça dépanne bien pour faire des gabarits ou des petits montages.
Si cela vous intéresse faites le moi savoir car sinon c'est bon pour la déchetterie (ce qui me ferait mal au coeur). Je pars demain en vacances, si RDV il y a, cela sera pour septembre.
A+ les CDC !
Comme dit plus haut, je viens de déménager dans une maison plus grande que mon ancien appart (c'est la bonne nouvelle) mais avec un tout petit atelier (ça c'est la mauvaise). Je pensais pouvoir garder tout mon barda mais il faut me rendre à l’évidence, faire rentrer le bordel d'un 21m² dans un 6m² ne va pas être simple.
C'est pourquoi, j'ai pris la décision de donner ma SAR ..... non mais vous êtes barjot ou quoi ??? vous me pensez capable de me séparer de ma Kity 612 ?? Elle ne me quitte pas, au pire je la poserai dans la chambre de ma fille !
Non, mais plus sérieusement, j'ai un petit stock de chutes de panneaux (CP, Aglo, Méla, MDF) à donner , du genre que l'on trouve bradé chez LM 1 caddie pour 10/15€. Ça dépanne bien pour faire des gabarits ou des petits montages.
Si cela vous intéresse faites le moi savoir car sinon c'est bon pour la déchetterie (ce qui me ferait mal au coeur). Je pars demain en vacances, si RDV il y a, cela sera pour septembre.
A+ les CDC !
- VinceLotus
- Accro
Oui c'est con de jeter ! Si j'étais encore à Nantes je t'aurais tout pris, mais là c'est pas rentable de venir de Saint-Nazaire pour 10 Euros de bois 
Bon on verra en Septembre à ton retour ! Un mois de vacances complet c'est mauvais pour la santé : le choc va être TERRIBLE quand tu devrais reprendre le chemin du boulot ! LOL Déjà moi au bout d'une semaine ça me fais un gros choc, alors 4 semaines je n'ose pas imaginer...
Bon on verra en Septembre à ton retour ! Un mois de vacances complet c'est mauvais pour la santé : le choc va être TERRIBLE quand tu devrais reprendre le chemin du boulot ! LOL Déjà moi au bout d'une semaine ça me fais un gros choc, alors 4 semaines je n'ose pas imaginer...
J'aimerais beaucoup tout garder mais là c'est pas raisonnable.
Je pars demain et je reviens le 22, mais à côté de ça je n'habite plus à Nantes et j'ai mes week-end de chargés...... Devine ou je pars ??? (indice: c'est sûrement là-bas qu'on réalise le plus de vidéo sur le bois)
Je pars demain et je reviens le 22, mais à côté de ça je n'habite plus à Nantes et j'ai mes week-end de chargés...... Devine ou je pars ??? (indice: c'est sûrement là-bas qu'on réalise le plus de vidéo sur le bois)
- VinceLotus
- Accro
T'as trouvé à Clisson c'est ça ? C'est vrai que c'est à l'opposé de moi, qui arrive de Sainy-Naze, ça me double presque la distance ! T'as bien choisi !Greg44 a écrit :mais à côté de ça je n'habite plus à Nantes
Tu parles l'hôte de ces lieux je présume ? Hmmm, je ne sais pas où il habite exactement. De mémoire, en voyant son ancienne maison et sa nouvelle, il doit habiter dans les montages à l'est du pays ? Mais où exactement, aucune idée !Greg44 a écrit : Devine ou je pars ??? (indice: c'est sûrement là-bas qu'on réalise le plus de vidéo sur le bois)
Si je te dis The Wood Whisperer, Christopher Schwarz & Co ??
Bon allez je vais au lit, je me lève à 3h pour 18h de vol pour Bend (OR)
@+
Bon allez je vais au lit, je me lève à 3h pour 18h de vol pour Bend (OR)
@+
- VinceLotus
- Accro
[quote="Greg44"]Si je te dis The Wood Whisperer, Christopher Schwarz & Co ??/quote]
Ah ok, c'est carrément du lourd là !
Schwarz je ne sais pas où il crèche, mais The Wood whisperer, pour avoir zieuter ses 150 première vidéo, de mémoire il est dans un désert chauuud... californie sans doute...
Eh ben dans ce cas effectivement ça te fait une sacré route ! Mais bon tu pourrais pioncer dans l'avion...
Ah ok, c'est carrément du lourd là !
Schwarz je ne sais pas où il crèche, mais The Wood whisperer, pour avoir zieuter ses 150 première vidéo, de mémoire il est dans un désert chauuud... californie sans doute...
Eh ben dans ce cas effectivement ça te fait une sacré route ! Mais bon tu pourrais pioncer dans l'avion...
-
guil44
- Accro
Je fais un apéro CDC grillades le 25 octobres si il y a des partants je sais que je m'y prend super tôt mais ce sera sans doute une des premières fois ou je devrais pouvoir recevoir chez moi (d'après mes diagrammes de GANTT
).
Tous les CDC dans le coin à ce moment sont les bienvenus
Tous les CDC dans le coin à ce moment sont les bienvenus
- VinceLotus
- Accro
Hey cool, on va pouvoir l'extension de la maison et boire du lait frais en causant de bois, youpie !
Je note la date, je suis à Saint-Naze mais pour l'occasion je peux bien faire un effort, c'est pas si loin !
Je note la date, je suis à Saint-Naze mais pour l'occasion je peux bien faire un effort, c'est pas si loin !
-
guil44
- Accro
Je prendrais du lait et du jus de fruit pour Gatfred
...
- VinceLotus
- Accro
MIAAAAOUUU !!!
-
guil44
- Accro
Pour info, il y a des bonnes affaires en visserie sur LBC en Loire Atlantique... Si ça botte quelqu'un...
Je confirme. Et pas que de la visserie. Il y a aussi des tourillons de 8, des poignées de porte, de l'abrasif, des pieds de tables, des serrures, etc.guil44 a écrit :Pour info, il y a des bonnes affaires en visserie sur LBC en Loire Atlantique... Si ça botte quelqu'un...
-
guil44
- Accro
Je viens de voir que le même gars il a aussi une annonce pour de l'avivé en Wenge... Des amateurs pour un achat groupé?
1500€/m cube ça semble raisonnable...
http://www.leboncoin.fr/bricolage/483306875.htm?ca=18_s
1500€/m cube ça semble raisonnable...
http://www.leboncoin.fr/bricolage/483306875.htm?ca=18_s
- VinceLotus
- Accro
Nan ce sera sans moi... plus un radis, plus du tout de place, et en location donc aucun projet de travaux d'embellissement extérieur.
Je trouve tout de même cher, pour du bois exotique, même pas étuvé, c'est plus cher que de l'érable étuvé qualité ébénisterie chez Bourgoin.
Le bois exotique est censé être moins cher que le bois de pays, pas l'inverse...
Je trouve tout de même cher, pour du bois exotique, même pas étuvé, c'est plus cher que de l'érable étuvé qualité ébénisterie chez Bourgoin.
Le bois exotique est censé être moins cher que le bois de pays, pas l'inverse...