Ou fabriquez vous vos copeaux ?
Modérateur : macbast
Re: Ou fabriquez vous vos copeaux ?
Je suis dans l'Isére, je bricole au fond de mon garage, j'ai 6M² dont 2 pris par l'établi et les étagéres
et quand il fait beau, j'ai mon jardin et la terrasse..... 
Les hommes de l'age de biére vivaient dans des tavernes
ah ouai là c'est serré !
enfin c'est pas pire que quand t'es en appartement !
j'ai connu ça et comment dire... le ponçage est un cauchemard
enfin c'est pas pire que quand t'es en appartement !
j'ai connu ça et comment dire... le ponçage est un cauchemard
Bonjour à tous et toutes,
pour moi c'est en Savoie 73 dans un atelier de 25m²/ combiné 310mm, scie à ruban et tour à bois comme principaux équipements.
pour moi c'est en Savoie 73 dans un atelier de 25m²/ combiné 310mm, scie à ruban et tour à bois comme principaux équipements.
un petit garage de 6 m x 2,50 m, pas l'idéal mais j'ai l'essentiel, à Artix 64 
Je suis en région parisienne.
L'atelier se situe à Neuilly sur Marne.
Un hangar ou je fini un bateau en bois moulé. Hervé
Dans le bus????reve a écrit :Je suis en région parisienne.
Ah bah non le bus me sert
juste pour me déplacer!
Hervé
juste pour me déplacer!
Hervé
Pour ma part, je fabrique mes copeaux dans les yvelines. Mais étant en appartement, je suis assez limité pour en faire comme je veux
.
Ludovic
Ludovic
-
diomedea
En Bretagne, au bord de la mer (pas loin de gilchick!)... Atelier sur mesure de 60m².
-
earendilin
- Habitué
Salut,
moi je fais mes copeaux dans le Maine-et-Loire.
Débutant, je bricole principalement dans le garage (environ 30m²) qui n'accueille de toute manière pas de voitures mais plein de bazar divers (que j'essaie d'évacuer au fur et à mesure où je m'organise).
Je ne suis pas super équipé car pour le moment mon plus gros outil est une scie radiale à onglets (DW717XPS) sur son piètement. Sinon c'est du classique en électroportatif: défonceuse (OFe1229), perceuse, ponceuse, scie qui saute, scie à chantourner.
Je compte progressivement m'équiper d'une petite scie à ruban, d'une scie sur table (sans doute une circulaire plongeante pour laquelle je fabriquerai une table), une perceuse colonne, et enfin une rabo/dégau.
Mini-projet déjà fait (et j'en suis super content): un petit aspi cyclonique façon "chado" (voir sur le site des copeaux pour les plans), initialement fait pour ma scie radiale, mais s'adapte sur la défonceuse, la scie à chantourner, etc.
Moyen projet en cours: une cabane avec petite terrasse pour les enfants.
Gros projets à moyen terme: un établi digne de ce nom, et une table pour monter la défonceuse en toupie. Puis fabrications de portes pour rénover ma maison.
Des sites comme celui de Nicolas, les copeaux, woodworkingformeremortals, etc m'ont donné envie de me lancer, car ça faisait longtemps que ça me démangeait.
Marc
moi je fais mes copeaux dans le Maine-et-Loire.
Débutant, je bricole principalement dans le garage (environ 30m²) qui n'accueille de toute manière pas de voitures mais plein de bazar divers (que j'essaie d'évacuer au fur et à mesure où je m'organise).
Je ne suis pas super équipé car pour le moment mon plus gros outil est une scie radiale à onglets (DW717XPS) sur son piètement. Sinon c'est du classique en électroportatif: défonceuse (OFe1229), perceuse, ponceuse, scie qui saute, scie à chantourner.
Je compte progressivement m'équiper d'une petite scie à ruban, d'une scie sur table (sans doute une circulaire plongeante pour laquelle je fabriquerai une table), une perceuse colonne, et enfin une rabo/dégau.
Mini-projet déjà fait (et j'en suis super content): un petit aspi cyclonique façon "chado" (voir sur le site des copeaux pour les plans), initialement fait pour ma scie radiale, mais s'adapte sur la défonceuse, la scie à chantourner, etc.
Moyen projet en cours: une cabane avec petite terrasse pour les enfants.
Gros projets à moyen terme: un établi digne de ce nom, et une table pour monter la défonceuse en toupie. Puis fabrications de portes pour rénover ma maison.
Des sites comme celui de Nicolas, les copeaux, woodworkingformeremortals, etc m'ont donné envie de me lancer, car ça faisait longtemps que ça me démangeait.
Marc
- PapyKy
- Accro
Salut a toi.
Bienvenue sur le forum de Nicolas et de sont assistant en chef de "Copains des copeaux"
Voila au moins un membre qui sais ce qui veux et ou il veux allez.
PapyKy.
Bienvenue sur le forum de Nicolas et de sont assistant en chef de "Copains des copeaux"
Voila au moins un membre qui sais ce qui veux et ou il veux allez.
PapyKy.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
nanpèche nicolas doit tellement générer d'envie de passage à l'acte, et de ventes de matériel donc... qu'il devrais se faire sponsoriser ! au moins par festool quoi ! car mince t'as tout casirement de chez eux !
demande leur une visseuse
demande leur une visseuse
Je fabrique mes copeaux dans un atelier d'exactement 13,6 m² dont 3 m² d'établi et 3 d'armoires/étagères ^^,
dans un village situé à 10 minutes du centre de Liège en Belgique.
Je viens de terminer une cage d'escalier de 4m² au sol que j'ai entièrement assemblé à blanc dans mon atelier, il ne restait pas beaucoup de place pour me déplacer
dans un village situé à 10 minutes du centre de Liège en Belgique.
Je viens de terminer une cage d'escalier de 4m² au sol que j'ai entièrement assemblé à blanc dans mon atelier, il ne restait pas beaucoup de place pour me déplacer
- chapao
- Accro
170m2, 80m2... atelier en Guadeloupe, en Bretagne au bord de la mer... tout cela laisse rêveur...
De mon côté, je suis donc en Haute-Loire et me contente, comme mimix1004 d'une quinzaine de m2 !!!
Mais à défaut de place pour une combinée, la défonceuse est mon outil de prédilection et se contente d'un si petit atelier
Quelques réalisations sont visibles ici : http://chapao.com/bricotech/, mais je fini surtout de restaurer la maison où je vis depuis maintenant une année ! : http://chapao.com/picsengine/#album=12
De mon côté, je suis donc en Haute-Loire et me contente, comme mimix1004 d'une quinzaine de m2 !!!
Mais à défaut de place pour une combinée, la défonceuse est mon outil de prédilection et se contente d'un si petit atelier
Quelques réalisations sont visibles ici : http://chapao.com/bricotech/, mais je fini surtout de restaurer la maison où je vis depuis maintenant une année ! : http://chapao.com/picsengine/#album=12
ouch ! ça c'est de la restauration !
-
earendilin
- Habitué
C'est clair! Chapeau, chapao!!! (jeu de mot foireux, mais sincère)mimix1004 a écrit :ouch ! ça c'est de la restauration !
Bonjour a tous,
Je suis du nord, un cht'i quoi, je suis un débutant.
J'ai un atelier de seulement 15 M²
Bon copeaux a tous
Je suis du nord, un cht'i quoi, je suis un débutant.
J'ai un atelier de seulement 15 M²
Bon copeaux a tous
Superbe restauration Chapao.
- chapao
- Accro
Merci pour les compliments... je me dis donc que les photos doivent rendre mieux que je ne pense car en toute humilité, ça reste du travail d'amateur, avec de l'électroportatif uniquement (mais de qualité) et plein de compromis faits au fur et à mesure des choses... sans compter que je n'ai eu que 10 mois pour passer du stade de "ruine" à celui de maison habitable :?
Et finalement, je n'ai pu arranger mes 15m2 d'atelier... qu'une fois le gros du travail réalisé
mais c'est bien agréable pour les finitions !
Et finalement, je n'ai pu arranger mes 15m2 d'atelier... qu'une fois le gros du travail réalisé
oh bah en en fait déjà pas mal avec de l'électroportatif !
après pour le fait de pas voir les défauts, c'est le commun de tous les bricoleurs ! ont voit toujours les notres et rarement ceux des autres (sauf si c'est du travail mal fait)
après pour le fait de pas voir les défauts, c'est le commun de tous les bricoleurs ! ont voit toujours les notres et rarement ceux des autres (sauf si c'est du travail mal fait)