Raboteuse Kity 636 - vitesse de rotation optimale ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

wack.joel@neuf.fr
Découvre le forum

Raboteuse Kity 636 - vitesse de rotation optimale ?

Message par wack.joel@neuf.fr »

Bonsoir à tous,
J'ai acheté récemment une raboteuse-dégauchisseuse Kity 636 :P avec un moteur à double arbre de 2770 trs/min avec une poulie de 90 mm de diamètre et une de 100 mm de diamètre. Si je mets la courroie sur la poulie de 100, la raboteuse tournera à environ 5540 trs/min. Ma question est est ce que cela suffit ou faut-il absolument qu'elle tour à 7000 trs/min sachant que c'est la vitesse maximum à laquelle elle doit tourner? :?:
Merci.
Desrick
Accro

Re: Raboteuse Kity 636 - vitesse de rotation optimale ?

Message par Desrick »

Bonjour Joël,

comme tu le dis toi même, 7000tr/mn est la vitesse maximale de rotation, il n'y a donc pas d'inconvénient à ce que ton arbre tourne moins vite.
Sauf si tu tournes trop lentement, mais là, la qualité de dégauchissage/rabotage te fera vite comprendre qu'il y a un problème.......(le bruit des fers aussi sans doute)
Prends un morceau de bois et fait un essai de rabotage, si l'état de surface est satisfaisant c'est que ton règlage est bon.

Cordialement.

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
Répondre